Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Pour la mise en forme de caractères tu as les boutons de la barre d'outils de l'éditeur.

 

Mais je vais te donner une astuces, on peut facilement utiliser les raccourcis clavier :

Attribut Raccourci clavier Moyen mnémotechnique
Gras Ctrl B B comme Bold en anglais
Souligné Ctrl U U comme Underline en angl.
Italique Ctrl I I  comme Italique

 

Sélectionner une partie de texte et taper sur Ctrl B pour la mettre en gras., ou pour retirer le gras.

Idem pour les autres attributs.

 

 

Pour les autres attributs :

Faire apparaitre  (ou disparaitre) la barre d'outils d'édition en cliquant sur "mise en forme" (surligné en jaune)

image.png

Les boutons  (encadré bleu) sont de gauche à droite :

  • Choix de la police de caractère
  • Choix de la taille des caractères
  • Mettre en gras
  • mettre en italique
  • Gérer le soulignement
  • Couleur des caractères
  • Couleur du fond
  • Liste numérotée
  • Liste à bulles
  • Diminuer le retrait à gauche
  • Augmenter le retrait à gauche
  • Aligner à gauche
  • Centrer
  • Aligner à droite
  • Justifier (alignement à gauche et à droite)
  • Insérer un lien      Nouveau
  • Insérer une émoticône
  • Insérer une signature

 

Attention comme le précise bien @papou22  on ne joue là que sur le message en cours d'édition pas sur les paramètres par défaut.

 

Par comparaison voici une partie du paramétrage de Thunderbird

image.png

Tu pourrais gérer

le format de tes messages (texte brut et/ou html)

les polices de caractères,avec leurs tailles et couleurs

la langue du correcteur orthographique

Il permet d'insérer des photos dans le texte

etc. etc. ....

 

Tu peux utiliser Thunderbird depuis ton PC, et le mail de ton smartphone ainsi que le mail d'Orange  (Beurk !   🤮 ) ils ne sont pas incompatibles. Ils savent tous utiliser ta boite mail Orange, certain le fond mieux que d'autres 😋.

 

Le meilleur conseil : passer à Thunderbird.

 

 

Au passage, j'ai noté des améliorations par rapport à la version 2 telle qu'elle était initialement.

L'insertion de lien est maintenant possible, le lien est cliquable chez le destinataire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anna182
contributeur occasionnel
721  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

merci pour ces informations précieuses, mais j'ai mes habitudes que je n'ai pas envies de changer ! ce qui m'indigne est le fait qu'aucun développeur n'ai pensé à ces situations simples : mettre par défaut la police, la taille et la couleur  : c'est tellement basique ! mais peut être, j'en demande beaucoup ! merci encore   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour @Anna182 ,

 

Ah, la résistance au changement ! Mais si c'est pour du beaucoup mieux, autant faire l'essai, non ?

 

Pourquoi croies-tu qu'on n’arrête pas de dire que la messagerie webmail est un système minimaliste ?

Orange n'est pas un développeur de logiciels. Son métier c'est de fournir un accès à Internet et de soumettre et recevoir des mails à un réseau mondial : Internet.

Si on veut des fonctions évoluées, on utilise un logiciel qui offre des fonctions évoluées.

N'est-ce pas logique ?

 

Ne pas tout attendre de Saint Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange


@Anna182  a écrit :

merci pour ces informations précieuses, mais j'ai mes habitudes

L'évolution est une des caractéristique des humains. Mais bon, c'est ton choix.

 

 

 


@Anna182  a écrit :

 ... ce qui m'indigne   (rien que ça) est le fait qu'aucun développeur n'ai pensé à ces situations simples : mettre par défaut la police, la taille et la couleur  : c'est tellement basique !


La police et la taille  impactent tous les nouveaux messages.

 

 

 

 Là par contre c'est toi qui renverse la problématique.

 

Un logiciel de messagerie standard, ceux qui sont installés par les constructeurs et ceux fournis par les éditeurs de logiciels, est fait pour accéder à toute boite mail de n'importe quel fournisseur de service ou d'accès à Internet.

Ces produits sont absolument universels et répondent à ta demande.

 

Orange a fait placer dans son portail une application "de dépannage" et rien que cela, elle ne sait gérer que la boite mail dont l'adresse a été utilisée pour accéder au portail. Elle est limitée au minimum permettant de lier et d'envoyer des mails, il n'y a que très peu de facilité additionnelles.

Le choix d'Orange est purement intéressé : ils augmentent de manière impressionnante la fréquentation de leur portail. Leur portail est équipé d'un système d'"audimat web" qui permet aux agences de publicité de connaître la fréquentation des sites.

Les régies de publicité utilisent cet audimat pour calculer le tarif des encarts publicitaires.

Pour Orange, c'est un financement non négligeable de leur portail ; ça t'explique aussi pourquoi il y a de la pub dans le mail Orange.

 

Maintenant tu es indignée par ce logiciel moins que minimal, là tu  pousse un peu ... un peu beaucoup même.

Tu as le choix, entre utiliser un logiciel déjà installé dans ton ordi ou accéder à ce webmail qui se réinstalle à chaque démarrage sans que tu puisse y controler quoi que ce soit. Et toi tu voudrais les services du logiciel de ton ordi ?

Orange pourrait bien te resservir gentiment deux vers d'une chanson de J. Brel : "

 

...

Madame promène carrosse qu'elle voudrait bien me voir tirer
Je trouve que Madame est gonflée

..."

 

C'est toi qui choisit.

  • Pour avoir Tout, utilise un produit complet
  • Si tu préfères un bricolage de dépannage, s'il te plait, évite de t'indigner du peu de service.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anna182
contributeur occasionnel
653  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bon bon, calme ! non, y a pas que ça qui m'indigne ! mais on s'éloigne du sujet.

La police et la taille  impactent tous les nouveaux messages.

que les messages entrants soient impactés :  je m'en fous ! je veux seulement à ne pas avoir à régler toujours la même chose !  il me semble que le propre de l'informatique c'est justement de pouvoir, dans certains cas, éviter les tâches répétitives. 

Maintenant tu es indignée par ce logiciel moins que minimal, là tu  pousse un peu ... un peu beaucoup même.

tâches basique comme réglage par défaut de la couleur du texte me semble faire parti du minimum ! 

Non, je ne pousse pas trop ! 

Comparons avec yahoo ! où ou pouvait mettre des liens des années avant orange ! Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange


@Anna182  a écrit :

 

La police et la taille  impactent tous les nouveaux messages.

que les messages entrants soient impactés :  je m'en fous ! je veux seulement à ne pas avoir à régler toujours la même chose ! 


 

Je te dis que tous tes nouveaux messages, ceux que tu enverras, en tiendront compte.  Dais le test et dis nous quoi !

 

Il semble que ce fonctionnement soit nouveau, fais le test!

Je l'ai fait et c'est ce que je pense avoir perçu.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anna182
contributeur occasionnel
613  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Oui, çà fonctionne pour la police et la taille ; j'avais remercié pour la manip

Il reste à trouver la couleur à mettre par défaut et ce sera presque parfait. 

Cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

@Anna182 

 

Je t'ai déjà dit que le métier d'Orange est d'être un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). C'est exactement ça que cette société fourni et c'est exactement et seulement pour ça que tu payes.

 

Le métier d'Orange n'est pas d'être un développeur de logiciels.

 

Cette société s'en tient à son cœur de métier, à tel point que dans le documents officiel et contractuel qui suit :

 

 https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

On peut y lire :

 

"ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"
 

Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal".

 

Est-ce que tu demanderais à ton plâtrier de faire de la maçonnerie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anna182
contributeur occasionnel
571  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Ah d'accord, allons dans le détail :  ben justement une application native est  un logiciel qu'on installe, avec un langage, c'est donc programmable ! avec un petit, petit effort, il semble raisonnable de programmer ce que je demande, enfin ce que la majorité des usagers demande !   Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

@Anna182 ,

 

Ben voyons : FOKONYAKA !

"ben justement une application native est un logiciel qu'on installe, avec un langage, c'est donc programmable !

Jusque là, ça va : c'est un superbe enfonçage de porte ouverte !

 

avec un petit, petit effort, il semble raisonnable de programmer ce que je demande"

Sauf que, comme déjà dit plusieurs fois, Orange n'est pas un programmeur à la demande.

 

Dis à ton plâtrier "avec un petit, petit effort, il semble raisonnable de gâcher aussi du ciment puisque c'est ce que je veux et exige, sinon, je me roule par terre et fais une crise de nerfs".

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne