Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Ancien Membre
1 780  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour @lydacy ,

Ce n'est pas possible en ancienne messagerie Orange. Pour disposer de ce genre de fonction évoluée (et de beaucoup d'autres avantages), utilise un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour @lydacy 

La messagerie Orange ne s'exécute pas dans ton ordinateur mais dans celui d'Orange et rien n'est prévu pour modifier la taille des caractères.

Tout ce que tu peux faire c'est plus ou moins grossir l'affichage sur ton écran. Mais attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est qu'une manière de palier le manque.

Quel que soit le navigateur tu peux régler le grossissement

Avec la molette de la souris tout en appuyant sur la touche Ctrl

Avec un pavé tactile : tu poses le curseur de la souris dans la page à zoomer ou dézoomer, tu poses deux doigts sur le pavé tactile et tu fais glisser tesdogys vers l'avant pour dézoomer, vers toi pour zoomer.

Avec le clavier : Ctrl + pour zoomer, Ctrl - pour dézoomer et Ctrl 0 pour l'affichage d'origine.

De plus chaque navigateur dispose dans son menu affichage d'un outil de zoom.

Le mail Orange est à déconseiller en utilisation principale, considère le comme un dépannage.

Le mail Orange est un webmail et utilise le web pour y stocker tes données personnelles. Son usage implique des risques graves non seulement pour toi (vol des messages possible) mais aussi pour tes contacts (augmentation du spam, piratages). Inscrire tes connaissances dans les contacts, le web les expose au monde entier, est pire qu'un réseau social car il n'y a là aucune protection spécifique.

Pour accéder à ta boite mail, à tes boites mail si tu en as plusieurs, je te conseille d'utiliser l'application qui se trouve dans ta machine, il y en  a une dans toutes les machines. Elle protège tes données et n'expose pas tes contacts sur le net.  Effet de bord non négligeable, ces appli dans les machines accèdent directement aux boites mail, elle n'ont pas besoin d'un serveur web en relais, tout est plus simple, plus rapide et sans publicités.

Utilise Courrier si ton ordi utilise Windows (version 8 ou suivantes).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anna182
contributeur occasionnel
1 251  

bonjour

je voudrais modifier de manière définitive la police et la taille dans la messagerie orange

pas à chaque fois que j'écris ou reçois un message

pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse ! merci pour votre aide

Ancien Membre
1 236  

Bonjour @Anna182 ,

Va dans les paramètres de la messagerie rubrique "écrire un mail" et change la taille de la police pour l'envoi, mais cette taille sera changée aussi dans les mails que le destinataire recevra et ne sera pas changée pour les mails que tu reçois.

Screenshot_1.png

Sinon, utilise le zoom du PC : Ctrl et molette de la souris, ou Ctrl et Plus ou Moins.

Retour à la normale par Ctrl et zéro.

Anna182
contributeur occasionnel
1 186  

merci pour votre réactivité, mais tonnerre, je ne trouve pas " paramètres " une fois ouvert " écrire un mail " !

merci pour votre patience  !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

image.png

En haut à droite de la liste des mails.

La roue d'engrenage.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anna182
contributeur occasionnel
1 163  

d'accord, j'en reviens pas d'une telle bêtise ! je parle pour moi ! vraiment un grand merci !

J'ai pourtant cherché longtemps et c'était à portée de main !

Merci beaucoup Phildur, pour votre efficacité, réactivité et je le pressens, gentillesse !

Bien cordialement      

Anna182
contributeur occasionnel
1 152  

et pour les caractères gras ? peut on les mettre par défaut ? Merci d'avance 

Anna182
contributeur occasionnel
1 134  

ainsi que la couleur

Ancien Membre
1 092  

@Anna182 ,

Non et non.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782581 membres inscrits 🧡

688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne