Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier la police des caractères dans Mozilla

accenteur2
contributeur
4 258  

modifier la police des caractères dans Mozilla

Comment agrandir la taille de la police des caractères dans laliste d es mails reçus avec Mozilla ?

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
4 251  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

Bonjour @accenteur2 ,

 

Il n'est possible que de modifier l'affichage, touches CTRL+ ou CTRL et molette de la souris .

 

Pour avoir en permanence un autre type de police, il faut utiliser un outil adapté à la messagerie électronique . Le logiciel client de messagerie voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 233  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla


@accenteur2 a écrit :

Comment agrandir la taille de la police des caractères dans laliste d es mails reçus avec Mozilla ?


Mon non plus je ne te salue pas @accenteur2,

 

Apprends à appeler les choses par leur nom !

 

Mozilla est un éditeur qui publie plusieurs produits. Celui auquel tu fais sans doute référence s'appelle FIREFOX.

C'est un navigateur Internet qui est la pire façon de consulter sa messagerie. Un navigateur Internet, Firefox ou autre est fait pour afficher des pages web. N'importe quelle page web. Y compris celles qu'Orange fabrique pour te faire voir à distance les mails qui sont chez eux. Un webmail est un sous-service minimal de messagerie à n'utiliser qu'en dépannage quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur.

 

Mozilla publie également un autre logiciel qui, lui, est fait spécialement pour gérer une messagerie : Thunderbird. Si tu utilisais un tel produit, tu ne viendrais pas poser ta question car il est capable de tout.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

accenteur2
contributeur
4 188  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

@ Papou 22

Excusez moi de ne pas vous avoir salué . Je m'empresse de le faire .

   Si je vouvoie c'est que j'ai 75 ans et que dans ma civilisation ça se faisait et même on s'appelait par son nom de famille et non pas par le prénom comme à l'école primaire ! Par contre quand on se parlait entre amis on n'était pas toujours en train de s'embrasser.

   Quant Mozilla j'ai voulu simplifier et n'utiliser que le début de la dénomination qui apparait sur le pictogramme du bureau. Evidemment il s'agit de Thunderbird, Je n'allais pas utiliser Firefox pour recevoir mes mails!

  En fait je veux voir comment augmenter la taille non pas du texte des mails ( je l'ai fais déja), mais la taille des caractères de la liste de tous les mails qui sont affichés dans la fenêtre de Thunderbird car mon époouse n'y voie plus beaucoup avec sa DMLA.

   Merci de me dire comment procéder, si c'est possible car je ne crains que ça ne le soit pas!

  A bientôt si je ne vous ai pas rebuté comme votre introduction le laisse supposer.

 Accenteur 2

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 165  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

Bonjour @accenteur2,

 

Le vouvoiement ne me gène pas car j'appartiens à la même génération que vous, mais après près de 14.000 messages d'aide sur ce forum, je me suis fait au "tu" car c'est devenu un standard sur les forum. Mais si ça vous choque, je basculerai bien volontiers sur le vous.

 

Quand au "Bonjour" initial, si vous saviez dans quel état de décrépitude et de fossilisation ce mot est tombé ! Mais je ne manque jamais de le faire remarquer car dire bonjour à la boulangère et ne pas le dire à une communauté à laquelle on vient demander un service, ça me choque encore.

 

Pour répondre à votre question, il existe un module complémentaire commun à Thunderbird et à Firefox créé spécialement pour les personnes qui ont des problèmes de vue : Theme Font & Size Changer.

 

Dans Thunderbird, aller à Outils / Modules complémentaires. Cliquer sur "Catalogue", puis "En savoir plus"

Dans la zone de recherche, entrer "theme" (sans accent). Le module Theme Font & Size changer apparait en tête de liste.

 

Le sélectionner et cliquer sur "Ajouter à Thunderbird"

 

Après installation automatique, un nouveau bouton apparait dans Thunderbird, comme ceci :

 

Screenshot_3.jpg

 

Si on clique dessus, cette fenêtre dans laquelle on peut changer la taille apparait :

 

Screenshot_4.jpg

 

En espèrant avoir répondu à votre question selon votre désir...

 

P.S: Quant à "Evidemment il s'agit de Thunderbird, Je n'allais pas utiliser Firefox pour recevoir mes mails!", Pas si évident que ça !!! Savez vous que 90% des gens utilisent le mode webmail par Firefox ou autre navigateur pour gérer leur messagerie à distance sur le serveur ? D'où la confusion et nos réponses...

 

Appeler un produit par le nom de son éditeur, c'est comme de dire : "J'ai trouvé cette phrase dans le Hachette" LEQUEL ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

accenteur2
contributeur
4 111  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

 

    Accenteur à    Papou22

Votre réponse est parfaite ! Un grand merci !

    Jamais j'aurais cru qu'il y aurait tant de ressources dans "outils".

    Il est vrai que pour trouver son chemin dans ce dédale n'est pas facile. Un plan général des possibilités existantes serait le bien venu !

 Excusez moi encore du caratère cavalier de la forme de ma question initiale. Il est vrai que google nous déforme en nous forçant à parler à une machine le plus sobrement possible !

 

Très cordialement.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 107  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

Bonjour @accenteur2,

 

Merci pour ce retour chaleureux. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'une autre aide.

 

Cordialement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jacques5609
contributeur
3 461  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci pour votre tutoriel sur 'Theme Font & Size Changer'. Cela a fonctionné, confirmé par le système, dans la version de Thunderbird avec laquelle je débute (il était temps...).

Sauf que le bouton 'Theme Font...' n'est pas apparu sur la barre d'outils courrier, et même en cherchant un peu partout je n'ai pas réussi à le faire apparaître. Avez-voius déjà eu ce cas ? 

Merci d'avance !

riquet77570
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 727  

Re: modifier la police des caractères dans Mozilla

merci beaucoup, je galèrais pour le faire, sympa, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754854 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne