Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon adresse mail secondaire a disparue

marideni
contributeur
383  

mon adresse mail secondaire a disparue

mon adresse mail secondaire a disparue (elle n'apparait pas en complement

de l'adresse principale) comment la recuperer ainsi que tous mes fichiers et mails et mon carnet d'adresse

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: mon adresse mail secondaire a disparue

Bonjour @marideni ,

 

"elle n'apparait pas en complément de l'adresse principale"

Ou ça ?

 

Une adresse secondaire n'apparait que dans l'espace client.

Il suffit de s'identifier dessus avec son propre mot de passe pour y accéder.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Quand aux fichiers de mails sur le web, vois ici ce qu'il faut en penser :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: mon adresse mail secondaire a disparue

Bonjour @marideni ,

 

Je réponds sur le forum et y met ton message privé ci-dessous car le principe même d'un forum est de poser questions et réponses au vu de tous afin que chacun puisse en profiter.

( Sur un forum, l'usage est de se tutoyer, même si on ne se connait pas. Ça participe à une certaine convivialité, sans pour autant que ce soit de la discourtoisie. De toutes façons, on est dans la même classe d'âge. Si ça te gène, dis le, je passerai exceptionnellement au "vous").

 

"bonsoir papou@22 et merci pour votre reponse mais comme je vois qu'une question se pose c'est que je me suis mal explique. Aussi je vais reprendre. Tout d'abord il faut savoir que j'ai 70 ans donc je ne possede pas toutes les finesses du vocabulaire.

L'abonnement orange(téléphone portable et fixe, internet et télévision) est au nom de ma fille, en conséquence elle est l'utilisateur principal. j'ai, pour mon utilisation personnelle, créer une adresse mail qui apparaissait dans la rubrique "changez de compte" quand je cliquais sur cette rubrique sur la page identifiez vous et cette adresse apparaissait en permanence car j'avais coché la case rester identifié.

Hors maintenant quand je vais sur a page identifiez vous et que je clique sur changez de compte mon compte utilisateur secondaire a disparu.

y-a-t-il un moyen de récupérer ce compte utilisateur secondaire (qui contient un certain nombre de mail,des fichiers: impots ,banques ,edf, , cie des eaux, etc) et tout mon carnet d'adresse

Merci d'avance pour votre aide"

 

Le seul moyen infaillible de vérifier l'existence de ce compte secondaire est d'aller vérifier sa présence dans l'espace client du compte de ta fille en s'inspirant du tutoriel ce dessous :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Plusieurs choses ont pu survenir :

 

- Piratage du compte de ta fille et le pirate a alors pu aller supprimer ou modifier pour se l'accaparer ton compte secondaire.

- Suppression intentionnelle ou accidentelle à partir du compte principal.

 

Si le compte secondaire a réellement disparu, la récupération du contenu me semble hautement improbable. Seule l'adresse elle même, vide, pourrait être redéfinie après intervention pour dégrillage du service client.

 

D'où ma recommandation précédente de stocker carnets d'adresses et mails chez soi, sur son PC, à l'aide d'un logiciel clients de messagerie.

 

 
 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne