Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon correspondant ne reçoit pas mes mails

bridget52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Après plusieurs tests mon correspondant ne reçoit pas mes mails, alors qu'il reçoit bien ceux des autres correspondants. 

19 RÉPONSES 19
J-Juc_JULIEN
contributeur occasionnel
1 096  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

J'ai le même problème.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Pas de bonjour non plus @bridget52 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

Les détails : votre paramétrage smtp ??

Est il :

Adresse mail complète

smtp.orange.fr

Port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Pas plus de bonjour @J-Juc_JULIEN 

Sur tous les forums on ne poste pas dans un post ouvert si ce n'est pour apporter une solution.

Soyez courageux : Faites votre demande !!

bridget52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonjour jyjo29,

J'ai fait des tests avec mes autres correspondants et ils reçoivent bien mes mails. Donc je ne comprends pas pourquoi cet organisme (une agence immobilière) ne les reçoit pas. En revanche je reçois bien les leur (test effectué) Mystère!

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Re @bridget52 

Une hypothèse :

L'adresse d'envoi est elle bonne ?

Si vous faites " répondre " est ce que cela passe ?

bridget52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

L'adresse est bonne. Je correspond avec cette agence sans problème jusqu'à ce jour. Je reçois leurs mails mais eux non. J'ai fait des essais avec des correspondants de mon entourage qui reçoivent bien mes messages. Donc, j'en conclue que le problème ne vient pas de ma messagerie. Entre temps j'ai téléchargé Thunderbird comme conseillé dans ce forum. J'ai donc envoyé un mail via celui-ci mais pas plus de réponse de l'agence en question à qui je demandais un retour. Bon, je sature car j'ai passé ma journée à tourner en rond. J'ai tchatché avec un conseiller de chez Orange…..peine (et temps) perdu.

merci à toi pour ton aide. bonne fin de journée.

 

J-Juc_JULIEN
contributeur occasionnel
1 018  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

 

Bonjour à tous,

Ma première réponse "J'ai le même problème" n'ayant pas été apréciée par notre Jojo Super Star, que je salue humblement, donc voici qcq précisions.

Ce problème (y compris mon expérience avec le chat Orange) ressemble beaucoup à celui que j'ai rencontré et détaillé sur  le post : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Grave-probl%C3%A8me-d-envoi-messages-par-serveur-de-...

Après une journée entière de galère à tester plusieurs logiciels de messagerie sur windows et Android, je soupçonne fort un bug sur le serveur SMPT d'Orange sur lequel les équipes travaillent et conseille par les temps qui courent de systématiquement se mettre en copie des ses propres mails envoyés pour vérifier s'ils ont bien été délivrés par le serveur.

Bonne soirée à tous, et sans rancune Jojo.

 

 

 

 

bridget52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 007  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoi J-Juc_JULIEN?

Le problème que j'ai rencontré semble solutionné. J'ai une dernière fois envoyé un mail au correspondant qui ne recevait aucun de mes messages. Comme par enchantement ça fonctionnait?! Par contre je retiens ton conseil de me mettre en copie lors de mes prochains envois.

Merci pour ta contribution et bonne soirée

 

J-Juc_JULIEN
contributeur occasionnel
972  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir Bridget,

Encore 2 petits conseils :

- si ces dernieres semaines tu as envoyé des mails importants, tu devrais vérifier s'ils ont bien étés reçus par les destinataires.

- si tu rencontres à nouveau  de tels problèmes avec un logiciels client de messagerie, tu auras plus de chances que tes mails soient réellemnt expédiés en utilisant le Web Mail (oui, c'est lourd, mais c'est ce qui fonctionne le mieux).

Bonne soirée.

Jean-Luc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne