Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon correspondant ne reçoit pas mes mails

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir @bridget52 

 

Ce mail tu l'as envoyé depuis la messagerie Orange ou depuis Thunderbird ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

docar
contributeur
1 413  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir
Chez moi le problème n’est pas résolu
L’anomalie décrite ci-après est apparue il y a environ 3 semaines
Les messages rédigés et envoyés avec outlook n’arrivent pas chez le/les destinataires

Info complémentaires
Logiciel de messagerie : Outlook 2013, installé et utilisé sans problème depuis 2013
Les messages envoyés apparaissent dans le dossier « Envoyés » aussi bien d’Outlook que de celui de la messagerie « Orange »
Les messages entrants s’enregistrent dans le dossier « Réception » aussi bien d’Outlook que de celui de la messagerie « orange »
Tous les dossiers des messageries Outlook et Orange sont bien synchronisés
Les paramètres Outlook de la configuration du compte ont été vérifiés
Les tests du paramétrage ont été positifs

Cette anomalie existe aussi avec des messages envoyés d’un autre ordinateur avec le logiciel de Microsoft « Courrier » version 16005.12026.2018.0

Enfin, les messages rédigés et envoyés avec la messagerie « Orange » arrivent correctement

Merci à la personne qui peut apporter la solution

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir @docar 

 

En ce moment il y a de gros souci avec Outlook et Orange mais on ne sait toujours qui à le problème.

On sait par contre qu'avec Thunderbird, un équivalent gratuit d'Outlook, ça fonctionne parfaitement.

 

Vu la description que tu nous a fourni tu es configuré en IMAP ce qui veut dire que tes mails sont présents sur le serveur d'Orange donc tu peux très facilement utiliser Thunderbird, puisqu'il se configure en IMAP également par défaut et tu retrouvera un fonctionnement correct de ta messagerie.

 

Un peu de lecture pour comprendre IMAP ou POP :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

docar
contributeur
1 398  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Merci JuanLucas38 pour ces infos.

Espérons qu'Orange trouve la solution et corrige. En attendant j'utiliserai la messagerie Orange. Quant à Thunderbird, je vais peut être m'y lancer en profitant de ton "cours", mais sur un autre ordinateur car a 82 ans on a le cerveau moins souple et plus lent, j'ai pas envie de tout dérégler sur mon ordi de bureau.

Bonsoir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

@docar 

 

Je comprend, mon beau frère âgé de 75 ans hésitait égalemtn à faire le pas mais il l'a fait et ne le regrette pas du tout.

 

Thunderbird s'installe en 3 clics si tu laisse sa configuration IMAP qui est par défaut et tu retrouvera le même fonctionnement qu'avec Outlook, du moins en mieux puisqu'il envoie les mails au moins Thunderbird

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bridget52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir,

Moi aussi j'ai hésité et pourtant c'est très facile à télécharger. J'espère ne plus avoir de problème dans l'avenir.

A recommander aux hésitants.

docar
contributeur
1 210  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir

La solution: réinitialiser la livebox

Depuis octobre j'ai utilisé la messagerie Orange qui est souvent défaillante et lunatique et j'ai analysé diverses configurations d'emission de messages. J'en était arrivé à la conclusion que la non réception par un destinataire de mes messages provenait de ma livebox. Après un échange de près d'une heure avec 4 correspondants successifs de l'assistance Orange, il m'a été conseillé de réinitialiser la livebox. Ce que j'ai fait ….. et mes destinataires reçoivent les messages.

Merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir @docar 

 

Il aurait été intéressant avant la réinitialisation de la box de voir si le pare feu de celle ci était bien sur "Moyen".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

docar
contributeur
1 180  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai su qu'il y a un pare feu sur la livebox, mais c'est un point auquel je n'aurais pas pensé. Mais une simple réinitialisation peut-elle modifier le niveau du pare-feu? Ou peut-on trouver cette indication? Est-ce dans les paramètres avancés ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: mon correspondant ne reçoit pas mes mails

@docar 

 

La réinitialisation remet le pare feu sur "moyen".

S'il avait été modifié sur "Faible" ou "Fort" il sera revenu sur "Moyen" après réinitialisation.

 

Pour accéder au pare feu ci ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne