Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon mail est bloqué car passe pour du spam

Marcellusplop
contributeur
1 419  

mon mail est bloqué car passe pour du spam

Bonjour,

 

J'organise un quiz avec un groupe d'ami, et leur envoie 2 ou 3 fois par semaine (avec leur accord bien sûr !), un email, en mettant tous les destinataires en "caché".

Depuis quelques temps, je ne peux plus leur envoyer d'email car ceux-ci passent pour du SPAM. En effet, après mon envoi groupé, je reçois une dizaine de messages ayant pour objet "Undelivered Mail Returned to Sender" et dont le contenu est le suivant (j'ai effacé l'email du destinataire) :

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d55.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d55.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<@hotmail.fr>: host hotmail.fr[65.54.188.126] said: 550
SC-001 (BAY004-MC4F25) Unfortunately, messages from 193.252.22.210 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

 

Que dois-je faire ?

 

Merci pour vos réponses !

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 398  

Re : mon mail est bloqué car passe pour du spam

Bonjour @Marcellusplop,

 

"Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list."

 

==> "Merci de contacter votre fournisseur d'acccès à Internet car une partie de son réseau est sur notre liste de blockage"

 

Ton adresse IP est considérée par l'hote hotmail.fr comme une adresse émétrice de spams et est bloquée. C'est sans doute le résultat d'envois massifs à de nombreux destinataires.

 

- Appelle le service client pour voir ce qu'ils en pensent

- Change d'adresse IP en arrêtant puis rédémarant ta Livebox

- Ou utilise un logiciel client de messagerie et paramètre le compte pour effectuer des envois authentifiés

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

citrons2146
contributeur occasionnel
1 289  

Re : mon mail est bloqué car passe pour du spam

J'ai le même proble que vous , comment l'avez vous résolu ?

merci

Marcellusplop
contributeur
1 281  

Re : mon mail est bloqué car passe pour du spam

Après plusieurs tentatives infructueuses (changement d'email, reboot de la box, etc...), j'ai fini par créer un blog pour mes quiz. Ceux qui veulent participer s'inscrivent et reçoivent un mail généré par le blog. Bref, ce n'est pas vraiment une solution mais je n'ai rien trouvé de mieux...

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne