Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mon mail orange a été résilié

kuito
contributeur
499  

mon mail orange a été résilié

mon adresse mail orange a été résiliée sans mon accord alors que cela fait des années que je fonctionne avec celle ci et que je paye un abonnement pro illimité le problème est que l'abonnement pro est attaché à une adresse mail qui a été créée aux tous débuts d'internet il y a 25 ans et que je n'utilise plus depuis 20 ans, j'utilise une adresse qu'ils appellent secondaire mais qui est devenue ma seule.On me disait que je ne pouvais pas changer l'adresse principale et que donc j'étais obligée de fonctionner ainsi.

Malgré le fait que je payais un forfait pro illimité je devais sans cesse supprimer des e mails car ma boite saturait sur cette adresse secondaire. j'ai appelé orange pour savoir si il n'y avait pas une autre solution et au bout de deux jours d'étude et de rappels de techniciens ils m'ont résilié mon adresse sans même me prévenir. 

Que dois je faire , je paye toujours l'abonnement pro ...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: mon mail orange a été résilié

pas bonjour non plus @kuito 

@Ancien Membre  @Daniel35 

la question est toujours la même

qu'importe que tu utilises l'adresse depuis 20 ans, si elle n'est pas rattachée à une offre internet orange en cours de facturation,  conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

si une boîte saturait l'autre, c'est que tu commettais au moins deux erreurs cruciales :

- tu renvoyais les mails d'une adresse à l'autre, ce qui finit forcément en catastrophe

- tu ne gérais probablement pas tes mails avec le bon outil, mais avec le portail webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772118 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne