Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

MAVERICK4
contributeur
2 553  

mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour,

Le mot de passe de ma boîte mail a été changé par un pirate.

Je n'ai plus d'accès. Et aucun moyen de réinitialiser car, travaillant

à l'étranger, je n'ai pas de numéro de téléphone valide.

Comment pourrai-je la récupérer, car c'est une boîte pro avec tous mes

contacts et messages ?

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 531  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour @MAVERICK4 

 

Messagerie principale ou secondaire.?

Adresse toujours liée à un contrat valide ou pas.?

- plus de contrat: Ça craint.

Tente ta chance auprès de abuse@orange.fr. Mais il est probable qu'ils suppriment cette adresse zombie.

- contrat et adresse principale: seul Orange peut te donner un nouveau mot de passe. Si pas de Téléphone lié,  ni adresse postale en France,  et de l'étranger... Demande à une connaissance de confiance client Orange en France d'appeler l'assistance 3900 pour voir ce qui peut être fait.

- si adresse secondaire : passe par la principale pour forcer un nouveau MdP sur cette secondaire.

 

- Le pirate aura supprimé tous les messages probablement.

- Contacts à récupérer dans la corbeille contacts.

- Adresse pro: tu as donc une sauvegarde de tes messages via un logiciel de messagerie, et tu as fait un export régulier de tes contacts. Sinon, ce n'est pas très "pro".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 532  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour @MAVERICK4 

 

Messagerie principale ou secondaire.?

Adresse toujours liée à un contrat valide ou pas.?

- plus de contrat: Ça craint.

Tente ta chance auprès de abuse@orange.fr. Mais il est probable qu'ils suppriment cette adresse zombie.

- contrat et adresse principale: seul Orange peut te donner un nouveau mot de passe. Si pas de Téléphone lié,  ni adresse postale en France,  et de l'étranger... Demande à une connaissance de confiance client Orange en France d'appeler l'assistance 3900 pour voir ce qui peut être fait.

- si adresse secondaire : passe par la principale pour forcer un nouveau MdP sur cette secondaire.

 

- Le pirate aura supprimé tous les messages probablement.

- Contacts à récupérer dans la corbeille contacts.

- Adresse pro: tu as donc une sauvegarde de tes messages via un logiciel de messagerie, et tu as fait un export régulier de tes contacts. Sinon, ce n'est pas très "pro".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 527  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour @MAVERICK4 

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 480  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour @MAVERICK4 ,

 

Je te redonne le lien que @Néouvielle  t'a donné et qui est en erreur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Vois ce tuto et appelle le N° de support international qu'il contient : +33969393900

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MAVERICK4
contributeur
2 454  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour Daniel35,

Merci de ta réponse.

En fait, c'est une adresse mail que j'utilise depuis très longtemps ( j'étais encore en France, 18 ans), donc plus de contrat.

"abuse" a été contacté, sans succès, car j'étais chez mes parents et ils se sont basés sur leur ligne, non la mienne.

J'ai effectivement une copie de tous mes mails. Ce qui est gênant, c'est que mes contacts risquent à leur tour de passer sous contrôle.

Honnêtement, je ne voies pas l'intérêt de pirater une boîte mail. Pour ne pas payer d'abonnement ? Pour faire **** le monde?

C'est tellement jouissif ..... Quelle décadence !

Salutations

Maverick4

MAVERICK4
contributeur
2 446  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails

Bonjour à tous,

Merci pour VOS réponses devrais-je dire ...

En fait, c'est cuit pour cette adresse.

Salutations

Maverick4

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 435  

Re: mot de passe changé par pirate - plus d'accès mails


@MAVERICK4  a écrit :
../...

Honnêtement, je ne voies pas l'intérêt de pirater une boîte mail. Pour ne pas payer d'abonnement ? Pour faire **** le monde?

C'est tellement jouissif ..... Quelle décadence !

Salutations

Maverick4


Bonjour @MAVERICK4 ,

 

L’intérêt est évident  : Faire du fric facile et en toute impunité !

Ce genre de piratage est ce qui alimente la pègre mondiale en adresses mail à arnaquer et à revendre pour les spammer. Le spamming et le phishing représentent des activités tellement lucratives qu'ils constituent plus de 90% du trafic mondial de mails !

 

Il se fait facilement grâce à des robots en libre service sur la face sombre du net qui devinent les mots de passe trop faibles et jamais changé et cible des gens comme toi qui dénoncent leurs contacts aux pirates et leur livre les adresses de leurs amis et relations sur un plateau d'argent en créant leur carnet d'adresse sur le web au lieu de les conserver dans un logiciel de messagerie sur un PC protégé par les pare feu de la box et de l'OS.

 

Tout ça à cause de la négligence et le manque de formation des usagers du net qui se lancent dessus allègrement en toute innocence et en ignorant tout des dangers et perversions qui y sont massivement présents.

 

Pour résumer :

- Un mot de passe doit être solide et changé fréquemment

- Une adresse de compte résilié ne doit plus être utilisée, surtout pour un usage pro ! C'est pire que pire. C'est de l'inconscience totale !!!

- Les contacts ne doivent pas être sur le net mais dans un logiciel client de messagerie

 

Bref, tu as tout faux (mais malheureusement tu n'es pas le seul loin de là) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne