Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe mémorisé

chantal15
contributeur
12 458  

mot de passe mémorisé

Lors de ma connexion à ma messagerie, j'ai demandé  par erreur la mémorisation de mon mot de passe. Je préfère garder mon mot de passe actuel et je ne sais pas comment annuler la mémorisation.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
12 455  

Re : mot de passe mémorisé

@chantal15 Bonjour ! Je ne suis pas sûr d ' avoir bien compris ce que vous demandez mais je crois qu ' en supprimant simplement les cookies de votre navigateur , à la connexion suivante à votre messagerie , le portail Orange vous redemandera votre mot de passe et à cette occasion , vous pourrez décocher la case qui vous permet de conserver en mémoire ce mot de passe . Par la même occasion , faites donc un nettoyage complet de vos navigateurs : vous pouvez utiliser pour gagner du temps le programme Ccleaner https://www.piriform.com/ccleaner/download

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 425  

Re : mot de passe mémorisé

Bonjour @chantal15

 

S'il te plait, Chantal, pense aux gens à qui tu t'adresses, un petit Bonjour, ne serait vraiment pas de refus.

 

Salut @LeBreton56

La mémorisation du mot de passe est autre chose que la conservation des cookies.

Ca évite d'avoir à retaper le mot de passe lorsqu'un site le demande.

 

Les cookies, sont utilisés à chaque demande de page.

Internet (le réseau) ne fournit aucune information de connexion. Même l'extinction du PC ou l'arrêt du navigateur  ne sont pas transmises au serveur. Pendant une session, à chaque page demandée, le serveur demande au navigateur de lui envoyer le dernier cookie, il y a dedans des informations qui permettent au serveur de s'assurer que le navigateur qui lui parle est bien le même qu'à la lecture de page précédente et que l'utilisateur n'a pas cliqué sur : me déconnecter. Au moindre doute une reconnexion devra être effectuée. (version très simplifiée)

 

La mémorisation du mot de passe est invisible pour le serveur, elle est purament une aide pour l'utilisateur.

Tous les navigateurs qui la supportent le font différemment, mais tous offrent les mêmes fonctionnement : mémorisation, insertion automatique, affichage et suppression.

  • Dans Firefox : voir Outils > Options > Sécurité et cliquer sur Identifiants enregistrés (utiliser la recherche permet de se limiter à quelques lignes)
  • Dans Chrome : Menu > Paramètres >Paramètres avancés et Cliquer sur Gérer les mots de passe. Sélectionner une ligne et cliquer sur la croix en forme de X poour la supprimer
  • Dans Internet Explorer : voir cette note de Microsoft

Attention à Ccleaner, je le considère comme trop caustique et je ne l'utilise jamais. Il  lui arrive parfois de trop nettoyer et d'endommager la machine au lieu de la nettoyer.

La plupart des nettoyages de navigateurs sont réalisables par le navigateur lui même. Fifrefox et Chrome, disposent d'options de réinitialisation., le nettoyage est ainsi fait sous controle du produit lui-même.

Tous les navigateurs disposent d'une aide, elle est très bien faite, il vaut mieux s'appuyer dessus que de "casser" samachine. Mais bon, chacun fait comme il veut ... ;-)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
12 456  

Re : mot de passe mémorisé

@chantal15 Bonjour ! Je ne suis pas sûr d ' avoir bien compris ce que vous demandez mais je crois qu ' en supprimant simplement les cookies de votre navigateur , à la connexion suivante à votre messagerie , le portail Orange vous redemandera votre mot de passe et à cette occasion , vous pourrez décocher la case qui vous permet de conserver en mémoire ce mot de passe . Par la même occasion , faites donc un nettoyage complet de vos navigateurs : vous pouvez utiliser pour gagner du temps le programme Ccleaner https://www.piriform.com/ccleaner/download

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 426  

Re : mot de passe mémorisé

Bonjour @chantal15

 

S'il te plait, Chantal, pense aux gens à qui tu t'adresses, un petit Bonjour, ne serait vraiment pas de refus.

 

Salut @LeBreton56

La mémorisation du mot de passe est autre chose que la conservation des cookies.

Ca évite d'avoir à retaper le mot de passe lorsqu'un site le demande.

 

Les cookies, sont utilisés à chaque demande de page.

Internet (le réseau) ne fournit aucune information de connexion. Même l'extinction du PC ou l'arrêt du navigateur  ne sont pas transmises au serveur. Pendant une session, à chaque page demandée, le serveur demande au navigateur de lui envoyer le dernier cookie, il y a dedans des informations qui permettent au serveur de s'assurer que le navigateur qui lui parle est bien le même qu'à la lecture de page précédente et que l'utilisateur n'a pas cliqué sur : me déconnecter. Au moindre doute une reconnexion devra être effectuée. (version très simplifiée)

 

La mémorisation du mot de passe est invisible pour le serveur, elle est purament une aide pour l'utilisateur.

Tous les navigateurs qui la supportent le font différemment, mais tous offrent les mêmes fonctionnement : mémorisation, insertion automatique, affichage et suppression.

  • Dans Firefox : voir Outils > Options > Sécurité et cliquer sur Identifiants enregistrés (utiliser la recherche permet de se limiter à quelques lignes)
  • Dans Chrome : Menu > Paramètres >Paramètres avancés et Cliquer sur Gérer les mots de passe. Sélectionner une ligne et cliquer sur la croix en forme de X poour la supprimer
  • Dans Internet Explorer : voir cette note de Microsoft

Attention à Ccleaner, je le considère comme trop caustique et je ne l'utilise jamais. Il  lui arrive parfois de trop nettoyer et d'endommager la machine au lieu de la nettoyer.

La plupart des nettoyages de navigateurs sont réalisables par le navigateur lui même. Fifrefox et Chrome, disposent d'options de réinitialisation., le nettoyage est ainsi fait sous controle du produit lui-même.

Tous les navigateurs disposent d'une aide, elle est très bien faite, il vaut mieux s'appuyer dessus que de "casser" samachine. Mais bon, chacun fait comme il veut ... ;-)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantal15
contributeur
12 371  

Re : mot de passe mémorisé

Bonjour

Merci pour les conseils. J'ai pu résoudre mon problème.

Chantal

chantal15
contributeur
12 365  

Re : mot de passe mémorisé

Bonjour Phildur et merci pour les conseils.

Désolée pour l'impolitesse ...

Chantal

gl490
contributeur
10 957  

Re: mot de passe mémorisé

je veux effacer la memoire du mot de passe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 950  

Re: mot de passe mémorisé

Bonjour gl490

 

S'il te plait, gl490, pense aux gens à qui tu t'adresses, un petit "Bonjour", ne serait vraiment pas de refus.

 

@gl490,  si tu avais lu le sujet avant de poster, je t'aurais répondu.

Mais ton abscence de politesse provoquera mon absence d'aide.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jiji15
contributeur occasionnel
3 253  

Re: Re : mot de passe mémorisé

La réponse  ne correspond pas du tout à la question qui pourtant est bien formulée. Cette réponse émane surement d'un webmaster ou futur web master d'orange ; en résumé un chèvre !!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 236  

Re: Re : mot de passe mémorisé

La chèvre te prie d'aller brouter ailleurs.

     Au fait oui : puisque tu es pointilleuse chèvre est féminin, tu aurait du dire "....en résumé une chèvre !!"

 

 

La réponse a été donnée dans ce sujet, elle est détaillée, c'est à croire que tu n'as lu ni la question, ni la réponse

 

Maintenant pour tes supposition complotistes tu les plies en quatre et assieds toi dessus.

Qui es tu pour juger et diffamer les autres ? Un censeur ? Un prof es forum ...?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne