Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

michel192
contributeur
822  

mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

bonjour,

je viens de suivre les conseils d'orange m'indiquant changer mon mot de passe pour consulter mes mails sur une application tierc (thunderbird - 128.4.3esr).

 

le problème est que le nouveau mot de passe généré lors de la premiere connexion n'est pas reconnu dans l'espace dédié.

j'ai vérifier que l'autorisation d'accès à mes mails via Pop/Imap est bien active.

 

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci


Solutions approuvées
Papou22
star
star
653  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

Bonjour @michel192 

 

Ça ressemble à un blocage externe à Thunderbird car la configuration n'a pas été jusqu'au bout.

 

La première chose à vérifier est que la connexion au serveur est active et n'est pas bloquée par quelque chose. Par exemple, par un antivirus qui fait du zèle ou un VPN.

Quel est ton antivirus ? Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans.

 

Ensuite, vérifications idiotes à faire juste au cas où :

Le message d'erreur évoque trois choses à vérifier :

 

- La configuration

- L'identifiant (l'adresse mail)

- Le mot de passe

 

Vérifie que l'adresse utilisée est active en t'identifiant dessus sur le portail, avec son mot de passe ordinaire.

Vérifie que le mot de passe d'application est bien celui de l'adresse que tu déclares dans Thunderbird.

Au cas ou il y a un doute, génères en un nouveau et colle le provisoirement dans le bloc-notes avant de le coller dans la zone "Mot de passe" lors de la création du compte afin de pouvoir le retrouver au cours de la manip.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

salut @michel192 

 

@Papou22  @Daniel35 

 

tu as changé le mot de passe de ton compte ou tu as généré un mot de passe d'application ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

Bonjour @michel192 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

Si tu as généré un mot de passe d'application pour logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut déclarer ce mot de passe dans la fenêtre ad-hoc lors de la déclaration du compte dans le logiciel ou appli, et dans sa totalité : 23 caractères dont les 3 tirets de séparation des 4 groupes de lettres. Est-ce bien ce que tu as fait.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
792  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

Bonjour @michel192 

 

@fredolerouge 

 

Désolé, je suis largué.

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "le problème est que le nouveau mot de passe généré lors de la premiere connexion n'est pas reconnu dans l'espace dédié." ?

 

Au hasard, peut-être ce ce tuto éclairera ta lanterne ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
michel192
contributeur
791  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

bonjour,

genération du mot de passe unique en suivant le pas à pas orange, c'est à dire en partant de mon espace en ligne.

pas de changement du mot de passe connexion Espace client car il est indépendant.

 

puis copie/collé avec les précautions concernant les tirets dans l'espace Thunderbird (identification avec mot de passe).

 

michel192
contributeur
741  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

j'ai suivi exactement la procédure du tuto que vous citez.

 

Arrivé à la dernière étape, thunderbird reconnait le serveur distant mais marque le message d'erreur suivant : erreur.jpg

Papou22
star
star
654  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

Bonjour @michel192 

 

Ça ressemble à un blocage externe à Thunderbird car la configuration n'a pas été jusqu'au bout.

 

La première chose à vérifier est que la connexion au serveur est active et n'est pas bloquée par quelque chose. Par exemple, par un antivirus qui fait du zèle ou un VPN.

Quel est ton antivirus ? Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans.

 

Ensuite, vérifications idiotes à faire juste au cas où :

Le message d'erreur évoque trois choses à vérifier :

 

- La configuration

- L'identifiant (l'adresse mail)

- Le mot de passe

 

Vérifie que l'adresse utilisée est active en t'identifiant dessus sur le portail, avec son mot de passe ordinaire.

Vérifie que le mot de passe d'application est bien celui de l'adresse que tu déclares dans Thunderbird.

Au cas ou il y a un doute, génères en un nouveau et colle le provisoirement dans le bloc-notes avant de le coller dans la zone "Mot de passe" lors de la création du compte afin de pouvoir le retrouver au cours de la manip.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Papou22
star
star
580  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

@michel192 

 

C'est sympa d'avoir approuvé mon post comme solution, mais si tu pouvais nous faire un retour sur ce qu'était la nature du problème, ce serait encore plus sympa pour la communauté qui pourrait profiter de ton expérience !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Boby43
contributeur
429  

Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange

Moi c'était une mauvaise majuscule dans le mot de passe

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783000 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne