Vous avez une question ?
Interrogez la communautémot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je viens de suivre les conseils d'orange m'indiquant changer mon mot de passe pour consulter mes mails sur une application tierc (thunderbird - 128.4.3esr).
le problème est que le nouveau mot de passe généré lors de la premiere connexion n'est pas reconnu dans l'espace dédié.
j'ai vérifier que l'autorisation d'accès à mes mails via Pop/Imap est bien active.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel192
Ça ressemble à un blocage externe à Thunderbird car la configuration n'a pas été jusqu'au bout.
La première chose à vérifier est que la connexion au serveur est active et n'est pas bloquée par quelque chose. Par exemple, par un antivirus qui fait du zèle ou un VPN.
Quel est ton antivirus ? Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans.
Ensuite, vérifications idiotes à faire juste au cas où :
Le message d'erreur évoque trois choses à vérifier :
- La configuration
- L'identifiant (l'adresse mail)
- Le mot de passe
Vérifie que l'adresse utilisée est active en t'identifiant dessus sur le portail, avec son mot de passe ordinaire.
Vérifie que le mot de passe d'application est bien celui de l'adresse que tu déclares dans Thunderbird.
Au cas ou il y a un doute, génères en un nouveau et colle le provisoirement dans le bloc-notes avant de le coller dans la zone "Mot de passe" lors de la création du compte afin de pouvoir le retrouver au cours de la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mot de passe sécurisé pour consulter votre boîte mail Orange
salut @michel192
tu as changé le mot de passe de ton compte ou tu as généré un mot de passe d'application ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel192
En complément,
Si tu as généré un mot de passe d'application pour logiciel PC ou vraie appli smartphone, il faut déclarer ce mot de passe dans la fenêtre ad-hoc lors de la déclaration du compte dans le logiciel ou appli, et dans sa totalité : 23 caractères dont les 3 tirets de séparation des 4 groupes de lettres. Est-ce bien ce que tu as fait.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel192
Désolé, je suis largué.
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "le problème est que le nouveau mot de passe généré lors de la premiere connexion n'est pas reconnu dans l'espace dédié." ?
Au hasard, peut-être ce ce tuto éclairera ta lanterne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
genération du mot de passe unique en suivant le pas à pas orange, c'est à dire en partant de mon espace en ligne.
pas de changement du mot de passe connexion Espace client car il est indépendant.
puis copie/collé avec les précautions concernant les tirets dans l'espace Thunderbird (identification avec mot de passe).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai suivi exactement la procédure du tuto que vous citez.
Arrivé à la dernière étape, thunderbird reconnait le serveur distant mais marque le message d'erreur suivant :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michel192
Ça ressemble à un blocage externe à Thunderbird car la configuration n'a pas été jusqu'au bout.
La première chose à vérifier est que la connexion au serveur est active et n'est pas bloquée par quelque chose. Par exemple, par un antivirus qui fait du zèle ou un VPN.
Quel est ton antivirus ? Utilises-tu un VPN ? Si oui, essaye sans.
Ensuite, vérifications idiotes à faire juste au cas où :
Le message d'erreur évoque trois choses à vérifier :
- La configuration
- L'identifiant (l'adresse mail)
- Le mot de passe
Vérifie que l'adresse utilisée est active en t'identifiant dessus sur le portail, avec son mot de passe ordinaire.
Vérifie que le mot de passe d'application est bien celui de l'adresse que tu déclares dans Thunderbird.
Au cas ou il y a un doute, génères en un nouveau et colle le provisoirement dans le bloc-notes avant de le coller dans la zone "Mot de passe" lors de la création du compte afin de pouvoir le retrouver au cours de la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est sympa d'avoir approuvé mon post comme solution, mais si tu pouvais nous faire un retour sur ce qu'était la nature du problème, ce serait encore plus sympa pour la communauté qui pourrait profiter de ton expérience !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi c'était une mauvaise majuscule dans le mot de passe
Merci
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/04/2022 11h39 | |||