Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe sur compte associé

PapyPol
contributeur occasionnel
1 433  

mot de passe sur compte associé

Bonjour à la communauté !

Mon problème : j'ai créé une boite à lettre au nom de mon épouse, sur mon compte si je demande "changer de compte" son adresse mail apparait. Mais on me demande un mot de passe (si j'ai bien compris en 2 temps : le mien, puis un second sensé ouvrir son compte). J'utilise la procédure mot oublié (à a 1er ou seconde demande) et là on m'envoie sur les roses : elle n'a pas de numéro de téléphone où envoyer un SMS... (faux elle a un abonnement téléphonique chez orange mais pas de compte Internet). Résultat je ne peux pas accéder à sa bal avec Thunderbird avec ma machine actuelle, ni à partir de mon compte Orange, ce que je peux faire avec une ancienne (toutes les 2 sous le même OS)  (je suis en cours de transfert d'un PC à un nouveau PC). Compliqué ? Oui mais si vous pouvez m'aider ce sera top !

Salutations sincères.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: mot de passe sur compte associé

Bonjour Papy Paul

Tu as mémorisé dans Thunderbird le mot de passe d'un compte, .... et tu l'as oublié.

Ce n'est pas grave, surtout s'il s'agit d'un compte secondaire.

La procédure "mot de passe oublié" ne peut fonctionner que si tu as renseigné un nuéro de teléphone mobile de contact ou/et une adresse mail de contact différente de celle du compte.

Si le compte est un compte secondaire, connecte toi au compte principal.

Clique sur ton identifiant tout en haut à droite de l'écran

Clique dans la rubrique Maison sur ta connexion Livebox :

Orange_004_03122018_100500.jpg

Ensuite tu vas avoir accès à la gestion de ton(tes) conpte(s) secondaire(s)

Orange_006_03122018_100801.jpg

Tu verras apparaitre la liste de tes comptes secondaires

Clique sur un compte pour faire apparaitre les commandes utilisables

La commande réinitialiser le mot de passe te permet de forcer un nouveau mot de passe

Mettre  à jour les coordonnées de contact

Maintenant que tu as eu le problème je t'engage vivement à ajouter dans chaque compte des données permettant la récupératio du mot de passe sans avoir besoin d'attendre la réception d'un courrier papier.

Tu commence par te connecter au compte à compléter ; donc à faire une fois pour le compte principal et une fois pour chaque compte secondaire.

Tu vas à l'accueil de l'espace client

Sous le bandeau noir tu as une ligne "Espace Client" avec les mentions : Accueil, Contrats et options, Factures, Compte.

Tu cliques sur "compte".

Tu cliques sur "Gérer vos info personnelles"

Tu descends dans la page affichée jusqu'à la rubrique "Vos moyens de contact"

Là tu renseignes au minimum une adresse mail (à siaisr en double) où tu recevras les mails d'Orange. Elle sera utilisée par la procédure "mot de passe perdu"

Si tu as un portable, ajoute le aussi. Il te sera aussi proposé pour la procédure "mot de passe perdu"

Enfin, une fois ta saisie validée, un écran te confirma la prise en compte de ces données et tu reçois un mail récapitulatif dans la nouvelle adresse de contact.

Attention :

Si tu as une boite mail dans un autre service comme LaPoste.net ou Free qui peuvent te fournir des boites mail gratuites, utilise la. Tu ne peux pas utiliser une boite mail comme adresse mail de secours pour elle même. C'est comme ranger la clé de secours de la boite au lettres dans la boite aux lettres elle même.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 427  

Bonjour @PapyPol,

Assez confus tout ça !

Si l'adresse que tu as créé pour ton épouse est bien un compte secondaire, elle est obligatoirement associée à un mot de passe indépendant du tien. Pour s'identifier dessus, il suffit de donner ce mot de passe qui n'a rien à voir avec le tien.

Si c'est un alias et non pas un compte secondaire, ce n'est qu'un autre nom pour le même compte : le tien, avec ton mot de passe à toi.

Vérifie dans tes comptes utilisateurs (espace client) si tu as bien deux comptes séparés avec deux mots de passe différents ou un seul avec deux noms et le même mot de passe.

Si on t'"envoie sur les roses", comme tu dis, au cours de la procédure mot de passe oublié, c'est parce que tu n'as renseigné ni adresse mail ni téléphone mobile de récupération dans tes données personnelles. La seule façon de te faire parvenir un mot de passe reste le courrier papier.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Bonjour Papy Paul

Tu as mémorisé dans Thunderbird le mot de passe d'un compte, .... et tu l'as oublié.

Ce n'est pas grave, surtout s'il s'agit d'un compte secondaire.

La procédure "mot de passe oublié" ne peut fonctionner que si tu as renseigné un nuéro de teléphone mobile de contact ou/et une adresse mail de contact différente de celle du compte.

Si le compte est un compte secondaire, connecte toi au compte principal.

Clique sur ton identifiant tout en haut à droite de l'écran

Clique dans la rubrique Maison sur ta connexion Livebox :

Orange_004_03122018_100500.jpg

Ensuite tu vas avoir accès à la gestion de ton(tes) conpte(s) secondaire(s)

Orange_006_03122018_100801.jpg

Tu verras apparaitre la liste de tes comptes secondaires

Clique sur un compte pour faire apparaitre les commandes utilisables

La commande réinitialiser le mot de passe te permet de forcer un nouveau mot de passe

Mettre  à jour les coordonnées de contact

Maintenant que tu as eu le problème je t'engage vivement à ajouter dans chaque compte des données permettant la récupératio du mot de passe sans avoir besoin d'attendre la réception d'un courrier papier.

Tu commence par te connecter au compte à compléter ; donc à faire une fois pour le compte principal et une fois pour chaque compte secondaire.

Tu vas à l'accueil de l'espace client

Sous le bandeau noir tu as une ligne "Espace Client" avec les mentions : Accueil, Contrats et options, Factures, Compte.

Tu cliques sur "compte".

Tu cliques sur "Gérer vos info personnelles"

Tu descends dans la page affichée jusqu'à la rubrique "Vos moyens de contact"

Là tu renseignes au minimum une adresse mail (à siaisr en double) où tu recevras les mails d'Orange. Elle sera utilisée par la procédure "mot de passe perdu"

Si tu as un portable, ajoute le aussi. Il te sera aussi proposé pour la procédure "mot de passe perdu"

Enfin, une fois ta saisie validée, un écran te confirma la prise en compte de ces données et tu reçois un mail récapitulatif dans la nouvelle adresse de contact.

Attention :

Si tu as une boite mail dans un autre service comme LaPoste.net ou Free qui peuvent te fournir des boites mail gratuites, utilise la. Tu ne peux pas utiliser une boite mail comme adresse mail de secours pour elle même. C'est comme ranger la clé de secours de la boite au lettres dans la boite aux lettres elle même.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PapyPol
contributeur occasionnel
1 388  

deux choses :

1 - j'ai fait une réponse à votre 1er intervention sur le sujet, à partir du forum... et j'ai reçu un avertissement de non distribution...

2 -  bingo : j'ai sur thunderbird un mot de passe (sur mon ancienne machine, options, sécurité, mots de passe, afficher...etc), il m'a permis d'accéder à la bal de mon épouse (ce qui est essentiel pour elle et moi)

Je considère avoir une réponse suffisante. Mais je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un compte asscié ou d'un alias. Le fait d'avoir une procuration sur ce compte est-ce la marque de quelle hypothèse ?

Merci, merci...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

@PapyPol  a écrit :

Je considère avoir une réponse suffisante. Mais je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un compte asscié ou d'un alias. Le fait d'avoir une procuration sur ce compte est-ce la marque de quelle hypothèse ?

Merci, merci...

Assez simple, si  depuis ton compte, tu vas dans la gestion des comptes de tes utilisateurs et que le compte de ton épouse apparait alors c'est un compte secondaire et il utilise son propre mot de passe.

Sinon, son adresse mail est un alias  de la tienne et vous utilisez la même boite mail.

Autre moyen simple de savoir, tu envoies un mail à une des deux adresses, s'il arrive dans les deux adresses c'est un alias, s'il n'arrive que dans la boite mail désignée, ce sont bien deux comptes séparés, avec chacun son mot de passe.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

4896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne