Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe

chambord21
contributeur occasionnel
767  

mot de passe

Bonjour

Depuis que Orange m'a dit de changer de mot de passe,à chaque fois que je veux acceder à ma messagerie je dois m identifier en tapant ce mot de passe ce qui est contraignant à la longue.
NY a t il un moyen d'enregistrer ce mot de passe une seule fois afin de ne plus le taper à chaque reprise?Je vous remercie

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : mot de passe

Bonjour,

 

- Au moment de l'identification, cocher les cases "mémoriser l'adresse mail" et "rester identifié"

- Vérifier que le navigateur Internet accepte les cookies :

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=accepter%20les%20cookies&module=crc&bhv=assistance&filterd...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chambord21
contributeur occasionnel
690  

Je vous remercie de votre réponse mais cela est déjà fait...

Je vous remercie de votre réponse mais cela est déjà fait et ne change rien!

cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

mot de passe

Bonjour chambord21

 

--------------------> J'aurais parié que Chambord était dans le 41

 

 

C'est vrai que ça peut paraître lassant, mais c'est le prix de la sécurité.

Si c'est pour accéder à la messagerie, ça met en évidence que le navigateur n'est pas le bon outil pour la gérer.

On peut accéder à sa messagerie, plus rapidement et avec beaucoup plus de sécurité sans avoir à saisir le mot de passe à chaque fois.

C'est ce que tous les smartphones font.

Il suffit de faire pareil sur les ordis.

 

Si ça t'intéresse, tous les détails sur demande

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chambord21
contributeur occasionnel
637  

Re : mot de passe

Je suis nulle en informatique tout est complexe pour moi Oui ce que tu me proposes m interresserait

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : mot de passe

Bonjour chambord21


@chambord21 a écrit :

Je suis nulle en informatique tout est complexe pour moi Oui ce que tu me proposes m interresserait


J'aimerais que tu ne dises plus jamais cela. Cette expression, "être nul", me sort par les trous de nez !

L'homme ne sait rien, parfois très peu, il faut s'en contenter. C'est pourquoi j'aimerais que tu préfères, "je l'ignore" à "je suis nulle".

 

L'utilisation du navigateur

C'est une fausse bonne idée. Ca contribue à rendre l'utilisateur encore plus lié à son opérateur et ça ne lui donne pas plus de services.

Ca consiste à laisser toutes les données de l'utilisateur dans les serveurs de l'opérateur : non seulement les messages mais aussi , et c'est le plus grave, les contacts.

Un utilisateur pour retrouver un numéro de téléphone doit se connecter et subir les bandeaux de pub hébergés par son opérateur. Pas de connexion internet , pas d'accès aux contacts.

Pendant ce temps les listes de contacts sont accessibles aux pirates, ils ont des outils pour "deviner" les mots de passe, ça leur prend du temps mais ça leur rapporte.

Que les messages soient accessibles n'est pas un problème ; les messages de l'utilisateur moyen n'ont rien de critique. Certes quelques professionnels débutants et insuffisament prudents ne les rapatrient pas dans leurs machines, et viennent pleurer en cas de pertes, mais globalement nos échanges n'ont aucune valeur commerciale et n'intéressent pas les pirates.

 

Le client de messagerie

C'est le programme qui a été conçu dès le départ pour accéder aux serveurs de messagerie.

Le client de messagerie est à la messagerie ce que le navigateur est au web.

 

C'est un programme qui s'exécute dans la machine de l'utilisateur, il y en a dans tous les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Avant de s'en servir il faut le configurer

Pour chaque compte de messagerie, il faut lui fournir l'adresse de la boite mail et le mot de passe.

Il faut aussi lui fournir les coordonnées des serveurs auxquel il doit se connecter, encore que cette étape est souvent automatisée ; ces programmes "connaissent" les serveurs de la majorité des opérateurs.

 

Windows incorpore dans ses applications un client de messagerie depuis ...  la fin du siècle précédent

De Outlook à courrier en passant par Windows Live Mail, c'est a peu près le même logiciel qui est fourni avec au fil du temps des changements d'ergonomie et de fonctionalités pas toujours heureux.

"Courrier" fourni avec Windows 10 est d'une simplicité remarquable, inconvénient il est tellement simplifié qu'il en devient insuffisant.

 

Thunderbird :

C'est le produit développé par la Fondation Mozilla, qui Edite aussi Firefox, le navigateur. Thunderbird est gratuit et n'est lié à aucun groupe commercial. C'est probablement le plus puissant et le plus complet  de logiciels de messagerie gratuits.

 

Pour le télécharger il faut aller sur le site de l'éditeur :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Thunderbird pourra te donner accès à tous tes comptes de messagerie.

Tu pourras rapatrier les contacts que tu as déjà et les intégrer dans ton carnet d'adresse.

 

Une fois démarré, il va toutes les x (configurable) minutes consulter tes boites mail et rappatrier tout nouveau message.

Par défaut il les laisse pendant 15 jours (configurable) disponibles sur le serveur. Ce qui fait qu'ils restent accessible depuis le webmail pendant ces 15 jours

Il utilise un moteur antispam auto adaptatif qui apprend de tes réactions. Chaque clic déclarant qu'un mail est du spam ou non est utilisé pour affiner son comportement ; il apprend de tes réactions.

Nous sommes nombreux, ici à le connaitre et à pouvoir répondre à tes questions.

Je t'engage à consulter le site de l'aide : https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

Installe le et utilise le, ça n'est pas incompatible avec ton usage actuel.

L'utilisation du webmail est fort utile lors de déplacements quand on n'enporte pas son ordi avec soi.

L'utilisation de Thunderbird c'est la fin des problèmes techniques et l'amélioration de la sécurité.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759550 membres inscrits 🧡

4166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne