- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mots de passe pop et smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémots de passe pop et smtp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne parviens plus à envoyer ni à recevoir de mails via Outlook. On me demande mon nomù d'utilisateur et mes mots de passe pop et smtp. J'ai écrit ceux que j'avais mais ça ne fonctionne pas, ils ne doivent pas être valables. Comment retrouver ces mots de passe ?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Pour vérifier ton mot de passe, tu ouvres la page d'accueil du portail Orange et tu commences par te déconnecter, si tu es déjà connecté.
Ensuite tu te connectes avec ton adresse mail.
Si tu ne te souviens plu du mot de passe utilise le lien mot de passe oublié.
Si rien ne marche appelle le 3900
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Pour vérifier ton mot de passe, tu ouvres la page d'accueil du portail Orange et tu commences par te déconnecter, si tu es déjà connecté.
Ensuite tu te connectes avec ton adresse mail.
Si tu ne te souviens plu du mot de passe utilise le lien mot de passe oublié.
Si rien ne marche appelle le 3900
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
qu'est ce que pop-orange et comment faire pour se connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
Bonjour @azur82
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
Bonjour, lorsque je vais sur mes mails on me demande mon mot de passe pop orange... que je n'ai plus
et il ny a pas la mention mot de passe oublié ?
mci bcp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
Bonsoir @rledez1987
Il faut que tu te connecte au Portail Orange et la tu trouvera la procédure du mot de passe oublié.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
Bonsoir
@rledez1987 a écrit :
lorsque je vais sur mes mails on me demande mon mot de passe pop orange...
Je ne sais pas avec quel logiciel (Mail, Courrier, Outlook, Email, Thunderbird, ...) tu as ce message, mais ce message t'induit en erreur.
Pour accéder à ta boite mail (plutôt qu'aller sur tes mails) tu as configuré un compte dans ton logiciel et tu as spécifié un accès via le serveur POP.
Il est impossible d'accéder à une boite mail autrement qu'en passant par un serveur (une sorte de guichet) ; il y a deux types de serveurs, IMAP et POP.
Le serveur choisi (POP ou IMAP) a besoin du mot de passe de ta boite mail, sinon sa demande d'accès sera rejetée par la sécurité de ton compte.
Le mot de passe de ta boite mail, est le mot de passe que tu utilises pour accéder à la partie authentifiée du portail Orange : là où tu peux définir tes données de contact, modifier des options de ton abonnement, consulter tes factures, ....
C'est celui qui t'es demandé dans cette procédure de connexion :
Tu noteras le lien "Mot de passe oublié" (surligné en jaune ci-dessus)
C'est ce mot de passe que tu dois fournir à ton logiciel d'accès à ta boite mail.
Attention : il doit être saisi en respectant les majuscules et minuscules
Fais bien attention à ne pas confondre 5 le chiffre et S la lettre, idem pour 0et O, 1 et l, .....
Si tu devais changer ton mot de passe :
Choisis en un qui comporte bien plus de 10 caractères
N'oublies pas de le renouveler tous les deux 2 ans
N'utilise jamais le même mot de passe qu'une autre boite mail
N'utilise jamais le mot de passe de ta boite mail pour sécuriser un compte Internet (Impôts, Sécu, Assurance, ta ba,nque, les sites de vente...), chaque compte Internet doit avoir un mot de passe en propre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
@yvanva a écrit :Bonjour,
je ne parviens plus à envoyer ni à recevoir de mails via Outlook. On me demande mon nomù d'utilisateur et mes mots de passe pop et smtp. J'ai écrit ceux que j'avais mais ça ne fonctionne pas, ils ne doivent pas être valables. Comment retrouver ces mots de passe ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mots de passe pop et smtp
@mia1962 a écrit :
@yvanva a écrit :
Bonjour,
je ne parviens plus à envoyer ni à recevoir de mails via Outlook. On me demande mon nomù d'utilisateur et mes mots de passe pop et smtp. J'ai écrit ceux que j'avais mais ça ne fonctionne pas, ils ne doivent pas être valables. Comment retrouver ces mots de passe ?
merci
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Comment le remplir |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Comment le remplir |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Comment le remplir |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Si tu ne connais pas le mot de passe de ta boite mail.
Déconnecte toi du portail
Reconnecte toi et utilise la procédure mot de passe oublié du portail.
Note le bien
Et c'est ce mot de passe qu'il faut utiliser que ce soit pour SMTP, POP ou IMAP
Votre machine vous en remerciera