- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- multiplication des mails en réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémultiplication des mails en réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de créer une nouvelle adresse orange, et à cette adresse tous les mails que je reçois sont multipliés par 10. Leur taille augmente au fur et à mesure de 400 à 500 octets.
J'ai fait un envoi personnel et sur la boîte associé à mon compte il n'y a aucun souci, mais sur la nouvelle boîte le message est répété 10 fois.
J'ai contacté Orange qui ne m'apporte aucune réponse satisfaisante ; on me parle de pièces jointes ou de mails trop volumineux qui généreraient ce genre de multiplication, or ce n'est pas le cas.
Avez-vous été confronté à cette situation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc tout à coup le ciel s'éclaircit !
Piratage => connaissance de ton adresse par le pirate => utilisation frauduleuse de cette adresse d'une façon ou d'une autre.
La première chose à faire de toute urgence est de changer ton mot de passe pour un très fort !!!!!
Ensuite, tu as le temps de réfléchir.
Ceci dit, je suis toujours chagriné par des attitudes du style "Il y a certainement un bug dans la gestion des boîtes chez ORANGE" sans se remettre en cause soi-même et balayer devant sa porte avant d'accuser son fournisseur sans savoir et sans preuve !
Ce n'est pas que je sois un défenseur inconditionnel de cette société dans laquelle je n'ai aucun intérêt, mais cet esprit qui consiste à l'accuser gratuitement me dérange.
Mais j'avoue que ton cas était particulièrement tordu et qu'il a fallut faire faire quelques circonvolutions au truc que j'ai entre les deux oreilles pour le trouver ! C'est une première !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
Bonjour Adrigue,
je vis une situation similaire depuis une semaine. Je suis connectée en imap. J'ai un compte chez Orange depuis une vingtaine d'années. Je gère mes mails dans des boites spécifiques en fonction des expéditeurs. Une de mes boites s'est mise à grossir de manière démesurée. Elle contenait 1,5 Gb et le lendemain il y avait 96 GIgas, oui, oui. Les messages avaient été multipliés par 60. Soixante fois le même message!!! Depuis une semaine j'ai eu 6 interlocuteurs chez Orange. Aucune explication, aucune modification, aucune amélioration!
Avez-vous trouver une solution à votre problème?
Très bonne fin de journée
izzza
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
Bonjour @Izzza
Ce symptôme arrive fréquemment lorsqu'il y a des redirections de messages qui, au bout d'un moment, se mettent à tourner en boucle.
L'une revoie vers l'autre qui renvoie vers la première etc....
Vérifies que ce ne soit pas ton cas.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
JeanLucas38, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Non, je n'ai pas redirigé quoi que ce soit. J'ai simplement souhaité archiver un dossier important présent dans ma boite mail. J'ai d'abord procédé à un nettoyage de cette boite. Il me semblait souhaitable de ne conserver que ce qui était interessant. J'ai procédé aussi à des regroupements de sous-dossier. J'ai fait toutes ces opérations à partir de mon logiciel "mail" sur Mac. C'est à ce moment là que j'ai reçu un message de la part d'Orange m'informant que je ne pourrai bientôt plus recevoir de mails, ma boite étant pleine. Comme je dispose de l'option Gigamail et que j'avais vérifié préalablement la taille du dossier à archiver (1,5Gb) je suis allée vérifiée sur l'interface Orange (via Chrome). C'est là que j'ai constaté que mon dossier pesait alors 96Gb et que la plupart de mes mails avaient été multipliés par soixante!!! Quand j'ai commencé à supprimer les messages directement via le webmail je me suis alors aperçue que les mails supprimés (les doublons), revenaient! Bref, la génération spontanée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
salut Izzza,
J'ai tâtonné avant de trouver. Je suis allé dans "mes préférences" puis dans "mes mails". Là, j'ai constaté que la case "envoyer une copie à une autre adresse mail" était activée, alors j'ai coché à la place "ne pas transférer les messages".
Depuis je n'ai plus de génération intempestive de mails dans ma nouvelle boîte, c'est étrange !? Il y a certainement un bug dans la gestion des boîtes chez ORANGE.
J'espère que cette solution permettra de résoudre tes soucis.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
Bonjour @Adrigue ,
Si cette case était cochée, ça sent le piratage de compte.
Appliquer TOUTES les recommandations du paragraphe "Actions curatives" à la fin de ce tuto :
C'est un cas très vicieux car d'une part, pour toi, tes mails reçus arrivent bien mais une copie est envoyée chez le pirate et, si le pirate a mis lui-même une redirection vers chez toi dans le compte de destination de le copie, il a créé la boucle de redirections que tu constates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
Merci Papou22.
Je pense que tu as raison car j'ai reçu un mail frauduleux, envoyé par mon adresse, alors que je n'étais pas l'auteur de ce message. Je vais tout revoir.
Merci encore pour ton éclairage très utile et salvateur.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc tout à coup le ciel s'éclaircit !
Piratage => connaissance de ton adresse par le pirate => utilisation frauduleuse de cette adresse d'une façon ou d'une autre.
La première chose à faire de toute urgence est de changer ton mot de passe pour un très fort !!!!!
Ensuite, tu as le temps de réfléchir.
Ceci dit, je suis toujours chagriné par des attitudes du style "Il y a certainement un bug dans la gestion des boîtes chez ORANGE" sans se remettre en cause soi-même et balayer devant sa porte avant d'accuser son fournisseur sans savoir et sans preuve !
Ce n'est pas que je sois un défenseur inconditionnel de cette société dans laquelle je n'ai aucun intérêt, mais cet esprit qui consiste à l'accuser gratuitement me dérange.
Mais j'avoue que ton cas était particulièrement tordu et qu'il a fallut faire faire quelques circonvolutions au truc que j'ai entre les deux oreilles pour le trouver ! C'est une première !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: multiplication des mails en réception
Adrigue, bonsoir.
Merci pour cette piste. Je viens de vérifier mes préférences.
Non, mes préférences ne sont pas paramétrées comme les tiennes!.
C'est bien la fonction "ne pas transférer les messages qui est activée!
Très bonne soirée