Vous avez une question ?
Interrogez la communauténettoyage de la boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nettoyage de la boite mail
Je viens de recevoir un mail m'annonçant que ma boite mail allait être saturée et que je ne recevrai plus de mails.
J'approche effectivement les 4000 messages mais pour supprimer les mails un par un il va me falloir des heures! Comme je ne veux pas tout supprimer, j'aimerais accéder aux mails plus anciens( 2014, 2015, 2016, 2017) les sélectionner et les supprimer par paquets. Y a-t-il une façon de remonter aux début de ma boite mail, sans passer par l'ascenseur chronologique?
Les mails placés dans les dossiers font-ils partie du comptage de la capacité maxi à ne pas dépasser?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nettoyage de la boite mail
Bonjour @JLR24
@JLR24 a écrit :
Les mails placés dans les dossiers font-ils partie du comptage de la capacité maxi à ne pas dépasser?
Oui.! et la corbeille aussi. Ne pas oublier de la vider.
@JLR24 a écrit :
Y a-t-il une façon de remonter aux début de ma boite mail, sans passer par l'ascenseur chronologique?
Avec le seul webmail tu vas galérer.!
La solution: utilise un courrielleur comme Thunderbird, définis ton compte en IMAP, attends un "certain temps" (qui va dépendre de ta connexion (ADSL/VDSL/Fibre) puis tu pourras trier tes messages suivant les critères que tu veux (date, émetteur, taille etc) et supprimer de façon rationnelle.
Une fois le ménage fait, déplace tes dossiers synchro / IMAP dans des sous-dossiers non synchros, crée un deuxième compte en POP (avec la même adresse) et une fois fait et vérifié que ça tourne, supprime le compte IMAP et continue de gérer ta messagerie avec Thunderbird, au lieu de l'outil occasionnel qu'est le webmail. Ça sera plus pratique, plus rapide et plus sûr (sauvegardes possibles).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nettoyage de la boite mail
Merci pour ces deux conseils. Je suis encore à l'ouvrage en changeant de lieu de stockage des messages. C'est fou cette accumulation de messages sur quelques années!
Bonne journée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2022 13h30 | |||
Ancien Membre
| 09/12/2023 17h27 | ||
14/10/2021 16h47 | |||
29/10/2023 10h24 | |||
30/05/2023 11h29 |