Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails

Mazolive87
contributeur occasionnel
715  

Réception mails

Bonjour,

 

j'utilise plusieurs moyens de lire mes mails, soit sur mon tél, soit sur mon PC portable et l'appli de Windows 10, soit sur mon ordi fixe, datant un peu, via Microsoft Outlook.

Si ce dernier n'est pas allumé, je reçois mes mails sur les autres supports sans aucun soucis.

Par contre, des que je lance Outlook sur l'Ordi, j'ai en réception tous les mails du jours, mais ils disparaissent totalement de me mon tel, de mon portable et même sur le Webmail d'Orange.

L'assistance Orange ne me donne aucune explication et cherche, à travers les services techniques affutés, une réponse à cette situation très embarrassante.

Merci de votre aide

 

10 RÉPONSES 10
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Réception mails

Bonjour @Mazolive87 

 

Voir dans Outlook, dans les propriétés et/ou paramètres de ton Compte de messagerie.

Et à condition que ton Compte soit configuré avec le protocole POP !

Clique sur l'onglet "Avancé"

Il doit y avoir une case à cocher du genre :

"Conserver une copie des messages sur le serveur"

Cocher cette case, puis cliquer sur "Appliquer" et "OK".

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

...

Mazolive87
contributeur occasionnel
678  

Re: Réception mails

Merci.

cette case est bien cochée

 

Mazolive87
contributeur occasionnel
652  

Re: Réception mails

Bonjour,

 

la case est cochée depuis toujours mais le problème est toujours présent.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Réception mails

Bonsoir @Mazolive87 

 

Salut @Le_Novice 

 

La case est cochée d’accord mais y a t il une notion de jours, car s'il est à 0 (zero) cela revient au même que de les effacer immédiatement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Réception mails

Bonsoir ou bonjour @Mazolive87 

 

Alors là, je ne comprends pas ???

Es-tu sur que c'est bien Outlook qui supprime les emails du Webmail Orange ?

Ne serait ce pas plutôt l'application de messagerie de ton Smartphone ?

(Exemple, l'application "Email" pour les Smartphones sous Android) 

 

Pour info, voici comment est configuré l'application "Email" sur mon Smartphones sous Android :

Paramètres entrants :

- Adresse e-mail « mon adresse mail orange »

- Nom d’utilisateur « mon nom et prénom »

- Mot de passe « le mot de passe de ma messagerie orange »
- Serveur POP3 « pop.orange.fr »
- Type de sécurité « SSL »
- Port « 995 »
- A la mention "supprimer l’e-mail du serveur", j'ai sélectionné « JAMAIS »

 

Paramètres sortants :
- Serveur SMTP « smtp.orange.fr »
- Type de sécurité « SSL »
- Port « 465 »
- « Connexion requise » la case doit être cochée !...

- Nom d’utilisateur « mon nom et prénom »

- Mot de passe « le mot de passe de ma messagerie orange »

 

Ainsi, depuis mon smartphone, je peux donc consulter mes emails reçus et je peux les supprimer immédiatement du Smartphone.

Mais, je les retrouverai toujours, soit sur le Webmail Orange, ou soit via mon logiciel de messagerie.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Réception mails

RE  @Mazolive87 

 

L'ami @JuanLucas38 a raison !

Donc à vérifier :

Dans Outlook, dans les propriétés et/ou paramètres de ton Compte de messagerie.

Vérifier qu'il n'y ait rien de coché sous la mention "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"

Seule cette mention doit être cochée !

Comme sur mon image.

Ceci étant dit (à toi de voir…) tu peux toujours cocher "Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés"

 

copie-serveur1.gif

... 

Mazolive87
contributeur occasionnel
546  

Re: Réception mails

Bonjour Le_Novice,

en résumé, je reçois mes mails sur mon tel, je peux les lire sur le Webmail d'Orange, etc ..

Dés que j'ouvre Microsoft Outlook, je vois également tous les mails du jour.

Et, effet nouveau depuis 1 semaine, ils disparaissent des autres supports. Je n'avais pas ces problèmes auparavant et je n'ai pas touché au paramètres.

Sur mon tél, voici les paramètres :

Serveur IMAP

imap.orange.fr

SSL

Port : 993

 

je vais changer et mettre POP3 et verrais si cela fonctionne mieux.

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Réception mails

Bonjour @Mazolive87 ,

 

Ce qu'il faudrait nous indiquer, c'est le paramétrage d'Outlook car c'est sans doute lui le coupable.

 

Si le compte est en POP et que la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée, ça donne exactement ce que tu décris !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
526  

Re: Réception mails

Bonjour @Mazolive87 

Avez-vous consulté le message de @papou22 ?

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne