- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception mails
Bonjour,
j'utilise plusieurs moyens de lire mes mails, soit sur mon tél, soit sur mon PC portable et l'appli de Windows 10, soit sur mon ordi fixe, datant un peu, via Microsoft Outlook.
Si ce dernier n'est pas allumé, je reçois mes mails sur les autres supports sans aucun soucis.
Par contre, des que je lance Outlook sur l'Ordi, j'ai en réception tous les mails du jours, mais ils disparaissent totalement de me mon tel, de mon portable et même sur le Webmail d'Orange.
L'assistance Orange ne me donne aucune explication et cherche, à travers les services techniques affutés, une réponse à cette situation très embarrassante.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour @Mazolive87
Voir dans Outlook, dans les propriétés et/ou paramètres de ton Compte de messagerie.
Et à condition que ton Compte soit configuré avec le protocole POP !
Clique sur l'onglet "Avancé"
Il doit y avoir une case à cocher du genre :
"Conserver une copie des messages sur le serveur"
Cocher cette case, puis cliquer sur "Appliquer" et "OK".
https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Merci.
cette case est bien cochée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour,
la case est cochée depuis toujours mais le problème est toujours présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonsoir @Mazolive87
Salut @Le_Novice
La case est cochée d’accord mais y a t il une notion de jours, car s'il est à 0 (zero) cela revient au même que de les effacer immédiatement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonsoir ou bonjour @Mazolive87
Alors là, je ne comprends pas ???
Es-tu sur que c'est bien Outlook qui supprime les emails du Webmail Orange ?
Ne serait ce pas plutôt l'application de messagerie de ton Smartphone ?
(Exemple, l'application "Email" pour les Smartphones sous Android)
Pour info, voici comment est configuré l'application "Email" sur mon Smartphones sous Android :
Paramètres entrants :
- Adresse e-mail « mon adresse mail orange »
- Nom d’utilisateur « mon nom et prénom »
- Mot de passe « le mot de passe de ma messagerie orange »
- Serveur POP3 « pop.orange.fr »
- Type de sécurité « SSL »
- Port « 995 »
- A la mention "supprimer l’e-mail du serveur", j'ai sélectionné « JAMAIS »
Paramètres sortants :
- Serveur SMTP « smtp.orange.fr »
- Type de sécurité « SSL »
- Port « 465 »
- « Connexion requise » la case doit être cochée !...
- Nom d’utilisateur « mon nom et prénom »
- Mot de passe « le mot de passe de ma messagerie orange »
Ainsi, depuis mon smartphone, je peux donc consulter mes emails reçus et je peux les supprimer immédiatement du Smartphone.
Mais, je les retrouverai toujours, soit sur le Webmail Orange, ou soit via mon logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
RE @Mazolive87
L'ami @JuanLucas38 a raison !
Donc à vérifier :
Dans Outlook, dans les propriétés et/ou paramètres de ton Compte de messagerie.
Vérifier qu'il n'y ait rien de coché sous la mention "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"
Seule cette mention doit être cochée !
Comme sur mon image.
Ceci étant dit (à toi de voir…) tu peux toujours cocher "Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés"
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour Le_Novice,
en résumé, je reçois mes mails sur mon tel, je peux les lire sur le Webmail d'Orange, etc ..
Dés que j'ouvre Microsoft Outlook, je vois également tous les mails du jour.
Et, effet nouveau depuis 1 semaine, ils disparaissent des autres supports. Je n'avais pas ces problèmes auparavant et je n'ai pas touché au paramètres.
Sur mon tél, voici les paramètres :
Serveur IMAP
imap.orange.fr
SSL
Port : 993
je vais changer et mettre POP3 et verrais si cela fonctionne mieux.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour @Mazolive87 ,
Ce qu'il faudrait nous indiquer, c'est le paramétrage d'Outlook car c'est sans doute lui le coupable.
Si le compte est en POP et que la case "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas cochée, ça donne exactement ce que tu décris !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour @Mazolive87
Avez-vous consulté le message de @papou22 ?
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !