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Re: Adresse @wanadoo.fr
Pourquoi n'a t'on pas accès à cette ancienne adresse pour pouvoir la supprimer
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Re: Adresse @wanadoo.fr
Bonjour @nanar1945
Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange ; pour le SAV ou Orange, il faut appeler le 3900 ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On ne déterre pas un sujet inactif depuis plusieurs mois (années, siècles, ...) ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sous Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage. (L'outil "capture d'écran et croquis" de Windows 10 est particulièrement bien adapté) Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
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Tu es allé déterré un sujet de 2014 (avec un autre déterrage de 2017)
Je vais déplacer ta question.
@nanar1945 a écrit :
Pourquoi n'a t'on pas accès à cette ancienne adresse pour pouvoir la supprimer
Parce que ce n'est pas une "ancienne adresse"
C'est un alias.
Une autre adresse pour la même boite mail
Et surtout parce que cet alias est structurel !
Il fait partie des outils mis en place par Orange lors du changement de nom wanadoo en orange.
Il leur est totalement impossible de revenir dessus.
Dans le passé certains techs avaient trouvé une astuce qui leur permettait, pensaient-ils, de supprimer l'alias.
Ils se sont aperçus ensuite que plus tard ils se retrouvaient avec deux clients qui accédaient à la même boite mail, ce n'était pas systématique, mais quand ça se produisait il y avait un problème d'alias wanadoo supprimé.
La solution
De toute manière ça n'est pas si gênant que ça ; on peut, en effet, le neutraliser très simplement en moins de 30 sec.
Regarde ce tuto il devrait te permettre de virer tout le courrier qui arrive sur l'alias en question.
Bien sur ! Il aurait été préférable qu'Orange ne fasse pas ainsi, on est tous d'accord, mais les gens qui bossent chez Orange sont loin d'être des sous-doués, si quelqu'un a une solution pour leur résoudre définitivement la dualité Orange/Wanadoo, je suis certain qu'ils vont adorer. Il leur est difficile, aujourd'hui, de revenir en arrière sur un choix passé qui est loin d'avoir été heureux, peut-être même imposé par l'autorité de tutelle.
Ici, sur le forum, avec les outils à la disposition du client standard, il n'y a que ça.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera