Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nom de domaine

SF220
contributeur
177  

nom de domaine

Bonjour,

Nous avons récemment migré la gestion de notre nom de domaine vers un nouvel hébergement pour un site web.

Cependant, nous souhaitons conserver la gestion des emails chez Orange (comme auparavant).

Afin de reconfigurer correctement les DNS, pourriez-vous nous communiquer les enregistrements MX actuels à utiliser pour ce domaine ?

Nous avons besoin des serveurs MX exacts (priorités incluses) afin de garantir le bon fonctionnement des adresses email de l’entreprise.

Je n'arrive à trouver personne chez orange pour me répondre et la communication avec ma dernière interlocutrice s'est interrompue. Evidemment pas de possibilités d'avoir la même personne et donc nous devons répéter encore et encore notre problème de messagerie mail. 

Merci d’avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Luskell29
super fan
super fan
147  

Re: nom de domaine

Bonjour @SF220 

Pour une offre pro business, si tu veux garder la gestion de tes adresses nom@mon_domaine.ext chez Orange  avec ton domaine chez un autre registrar, en principe il suffit de reproduire dans la zone DNS de ton domaine chez le nouveau registrar les enregistrements MX initiaux chez Orange si tu n'as pas oublié de les noter.

Idem pour les enregistrements SPF, DKIM et DMARC

Sinon: voir avec le support  de ton nouveau registrar.

Pour une ancienne  offre pro Orange ça peut être plus critique: imbrication offre/domaine.

Tu aurais été mieux inspiré de prendre un hébergement avec emails et tout migrer.

Éviter  Gandi fait payer très cher depuis 2 ou 3 ans les emails du domaine.

SF220
contributeur
137  

Bonjour,

Oui mais le problème est là. Je pense que la personne s'occupant le site n'a pas noté les MX initiaux de chez Orange et maintenant je ne trouve pas la solution. On attend une réponse de l'hébergeur mais aucune aide de chez Orange. C'est compliqué pour un pro qui a besoin de ses boîtes de messagerie.

L'hébergeur fait aussi les mails. je pense que c'est ce que je vais finir par faire....merci pour votre réponse

SF220
contributeur
66  

Bonjour,

Je réitère ma demande, pourquoi ne peut-on pas avoir un conseiller d'orange compétent et que l'on peut contacter par mail.

Nous avons créé un nouveau site Internet hébergé chez OVH.

Notre nom de domaine était auparavant géré chez Orange. Nous avons effectué une migration du nom de domaine vers OVH afin de pouvoir l'utiliser avec notre nouveau site Internet.

Depuis cette migration, OVH a modifié la configuration DNS du domaine et les emails sont désormais dirigés vers les serveurs d'OVH.

En revanche, nous ne souhaitons pas utiliser le service de messagerie d'OVH. Nous souhaitons continuer à utiliser le service de messagerie d'Orange, comme avant la migration.

Pouvez-vous nous indiquer la configuration DNS à utiliser (notamment les enregistrements MX et, si nécessaire, SPF) afin que les emails de notre domaine soient de nouveau gérés par les serveurs d'Orange ?

Nous ne demandons pas d'informations confidentielles. Nous souhaitons simplement connaître la configuration nécessaire pour continuer à utiliser votre service de messagerie avec notre nom de domaine.

Merci d'avance pour votre aide.

Luskell29
super fan
super fan
36  

Re @SF220 

Tu as bien un contrat pro (Orange Business ou autre ) chez Orange.?

Si oui, et si le support Orange via le 3901 ne peut pas te donner les valeurs des champs MX, on est tombé sur la tête. Ce n'est pas très "pro".

Les valeurs des champs MX dépendent de ton offre pro et de la façon dont ta messagerie est gérée chez Orange, qui peut donc seul répondre.

Espère qu'un webconseiller Orange passe par ici pour prendre ta demande en mains, et sollicite en interne les services ad hoc. Ta demande sort du rôle de l'entraide entre clients de ce forum d'entraide et rentre bien dans le rôle de l'intervention des webconseillers Orange.

Si tu te décides à faire gérer tes adresses mail chez OVH, voila toujours à titre indicatif les champs à servir dans la zone DNS de ton domaine.

0 MX 1 mx1.mail.ovh.net.

0 MX 5 mx2.mail.ovh.net.

0 MX 100 mx3.mail.ovh.net.
0 SPF v=spf1 include:mx.ovh.com ~all

Et j'ai du mal à comprendre qu'aucune sauvegarde des champs de la zone DNS de ton domaine n'ait été faite avant de changer de registrar. La sauvegarde c'est le b a ba de l'informatique.

Il n'y a d'ailleurs que 3 règles en informatique (Loi de Murphy itou):

Règle 1: faire des sauvegardes

Règle 2: faire des sauvegardes

Règle 3: faire des sauvegardes

Bonne continuation.

Je m'arrête là.!

SF220
contributeur
17  

Merci beaucoup, mais apparemment ma question n'interpelle pas les conseillers d'orange. J'ai bien un contrat pro. 

Je retiens la leçon et mon webmaster aussi :.... sauvegarde, sauvegarde.... C'était son premier site et il y a un apprentissage à tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805583 membres inscrits 🧡

3457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne