Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nom de mon adresse mail change sur les boite de réception de ceux à qui j'envoie un mail?

fécamp
contributeur
834  

nom de mon adresse mail change sur les boite de réception de ceux à qui j'envoie un mail?

Bonsoir, lorsque mes amis ou collègues reçoivent un de mes mail l'adresse n'est plus video-........@orange.fr mais "Groupe CA - SécuriPass" comment cela se fait-il ? merci pour l'aide que vous pourrez me donner . Bonne soirée 

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: nom de mon adresse mail change sur les boite de réception de ceux à qui j'envoie un mail?

Merci, je comprends mieux

Au lieu du mail Orange accédé via Safari, tu devrais utilise.r Mail ( Mac , iPhone ou iPad ? ).

Mail est bien plus efficace que le mail Orange

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: nom de mon adresse mail change sur les boite de réception de ceux à qui j'envoie un mail?

Bonsoir fécamp 

Le nom qui apparait est positionné par l'application qui prépare le message et le remet au serveur SMTP.

Ce nom est généralement libre et peut être modifié.

Pour le modifier il faudrait que tu nous dise quelle application de messagerie  tu utilises.

Normalement c'est une des propriétés du compte créé pour gérer la boite mail dans l'application.

Exemple avec Thunderbird :

image.png

Cette rubrique "Nom" est modifiable à tout instant.

Si "Groupe CA - SécuriPass" apparait à la place de ce qui y figurait précédemment, c'est que quelqu'un qui avait accès à ton PC, ou à ton compte Orange si c'est le webmail que tu utilise, a modifié ton compte.

Si la modification a été faite sur le webmail, tu as un très gros problème de sécurité ; ton compte a pu être piraté.

Cordialement

PhilDur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fécamp
contributeur
788  

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce nom apparaît seulement lorsque j’utilise ma boîte depuis chez moi sur safari puis orange. Au travail je regarde mes messages sur Outlook ou message sur iPhone et le nom ne change pas . Je vais de trouver où je peux changer le nom depuis safari . Merci beaucoup 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
774  

Merci, je comprends mieux

Au lieu du mail Orange accédé via Safari, tu devrais utilise.r Mail ( Mac , iPhone ou iPad ? ).

Mail est bien plus efficace que le mail Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

4115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne