Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombre de mail

cpleh
contributeur
503  

nombre de mail

Bonjour,

Depuis quelque temps le nombre de mail reçu de s'affiche plus sur ma page d'acceuil pour quelle raison?

Dois je faire une manipulation pour que celui ci apparaisse à nouveau?

Merci pour les réponses

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
496  

Re: nombre de mail

Bonjour @cpleh

Le nombre qui apparaît est le nombre de mails non lus, de la boîte de réception.
N'aurais tu pas un terminal comme smartphone où tu consultes tes mails avec une appli en imap.?
Sinon,
- que se passe-t-il quand tu rafraîchis la page.?
- essaie de te déconnecter du compte, vide tout l'historique de ton navigateur et reconnecte toi.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cpleh
contributeur
426  

Re: nombre de mail

Bonjour,

Oui je lis mesmails sur mon smartphone ainsi que sur ma tablette Samsung.

J'ai réalisé les manipulations indiquées..... 1er essai non concluant, 2 eme essai concluant!

Merci pour votre aide

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: nombre de mail

Bonjour @cpleh

 

Merci de ton retour.

Si ton compte de messagerie est paramétré en IMAP sur ta tablette et téléphone (souvent ainsi par défaut), alors quand tu lis les messages sur ces terminaux ils sont marqués comme "lus" sur le serveur, et l'affichage du nombre indiqué sur l'icône mail du portail orange en tient compte.

En principe, le rafraichissement de la page réinitialise le nombre au bon chiffre / serveur.
Mais de temps en temps, un "Monsieur propre" de l'historique du navigateur ne fait pas de mal. 

 

Bonne continuation.

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne