- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois de nombreux mail "Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>" alors que je n'envoi que peu ou pas de mail depuis mon adresse Orange/Wanadoo.
Ce qui m'étonne, c'est que ces messages sont visible dans mon client de messagerie mais non visible dans le webmail Orange.
Je suppose également qu'une personne falcifie son adresse d'emeteur en utilisant ma propre adresse.
serait-ce en lien avec les problèmes de certificat qu'il y a eu avec Orange il y a quelques jours ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nombreux messages Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>
bonjour @P8P8
en attente d'autres intervenants
vérifie si il n'y a pas une adresse de redirection
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @P8P8,
A priori, aucun rapport avec le problème de certificats que tu évoques. Il s'agit tout simplement d'un piratage de ton compte pour cause de mot de passe trop faible et sans doute jamais changé.
Le pirate utilise ton compte pour envoyer des milliers de spams à des centaines d'adresses et les messages undelivered que tu reçois sont des retours d'adresses invalides.
Change ton mot de passe immédiatement et le flot de messages s'arrêtera progressivement.
Vérifie tes contacts et tous les paramètres de ton espace client et de tes préférences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos retours,
mot de passe changer,
pas de redirection paramétré,
cela n'explique pas pourquoi les messages d'erreur sont visibles sur client messagerie et non sur webmail.
par ailleurs, pour l'avoir fait dans ma vie professionnel (en usage normal), il est possible d'utiliser un compte mail xxx@domaine1.fr et affichant yyy@domaine2.fr (qui n'était pas un compte mail mais une redirection vers le domaine2), je pense donc plus à cette usurpation qu'à un piratage de mot de passe. si mon sentiment est confirmé le changement de mot de passe ne devrait pas réduire la réception de ces mails.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@P8P8 a écrit :
Merci pour vos retours,
mot de passe
changerchangé,pas de redirection paramétrée,
cela n'explique pas pourquoi les messages d'erreur sont visibles sur client messagerie et non sur webmail.
Si ton client de messagerie est paramétré en POP sans conservation des messages sur le serveur, c'est exactement le résultat que tu dois obtenir.
par ailleurs, pour l'avoir fait dans ma vie professionnel (en usage normal), il est possible d'utiliser un compte mail xxx@domaine1.fr et affichant yyy@domaine2.fr (qui n'était pas un compte mail mais une redirection vers le domaine2), je pense donc plus à cette usurpation qu'à un piratage de mot de passe. si mon sentiment est confirmé le changement de mot de passe ne devrait pas réduire la réception de ces mails.
Alors surtout ne crois pas l'expérience des autres qui l'ont constaté des centaines de fois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les corrections,
pour le client de messagerie, je suis bien en POP mais avec conservation des messages 60 jours sur le serveur. j'attends donc une explication du comment du pourquoi ces messages d'erreur sont visibles en client mail et totalement introuvable sur le webmail (tout dossier confondu).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pourquoi donc les adresses mail de certains correspondants contactés souvent se transforment -elles en " unknown- domain " et que mes envois partent pour la rubrique
"indésirables " ???? cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
la volée de ( mailer........) ne sont que rarement accompagnées d'explications !!!!!
mes " écritures sont simples , nettes, sans fautes......
et les adresses en " automatique" qui deviennent " unknown domain" , c'est quoi ???
a vous , cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @nonours
tu as tout simplement été piraté, et le pirate se sert de ta boîte pour spammer avec ses contacts
première chose, changer le mot de passe pour du robuste
- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles
et surtout, en changer régulièrement
ensuite, vérifier que le pirate n'a pas en plus mis une redirection et la supprimer :
pour finir, faire le ménage dans les contacts ajoutés par le pirate
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail Delivery System
toujours pas bonjour non plus @nonours
non content de squatter un fil, tu en as squatté un second, j'ai fusionné les deux et je t'ai même répondu