Vous avez une question ?
Interrogez la communauténoreply@orange.com
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'orange.com qui me dit que mon mail va être supprimé ! je pense que c'est encore une arnaque pouvez-vous me confirmer que l'adresse mail : qu'un message m'indiquant que ma boite mail va être supprimé de la par de noreply@orange.com est bien un fake ? SVP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kaina44
non, pas une arnaque et encore moins un fake, d'autant que le message ne t'invite pas à cliquer sur quoi que ce soit
si tu as résilié depuis plus de 6 mois l'offre internet à laquelle cette adresse est rattachée, alors conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
à noter que si tu es passé de l'ADLSL à la fibre sans faire de portabilité, cela équivaut à résilier l'offre internet et souscrire une offre Fibre
et donc, application de la loi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kaina44
non, pas une arnaque et encore moins un fake, d'autant que le message ne t'invite pas à cliquer sur quoi que ce soit
si tu as résilié depuis plus de 6 mois l'offre internet à laquelle cette adresse est rattachée, alors conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
et plus particulièrement :
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
à noter que si tu es passé de l'ADLSL à la fibre sans faire de portabilité, cela équivaut à résilier l'offre internet et souscrire une offre Fibre
et donc, application de la loi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: noreply@orange.com
Bonjour,
Merci pour ta réponse, non je n'ai pas résilié je suis toujours chez orange pour l'internet et j'ai aussi deux adresses wanadoo qui à l'époque dans mon contrat avec wanadoo, étaient des adresses fournis à vie. C'est inscrit dans le contrat et comme orange à racheté wanadoo elle a pris le relais.
Cordialement
Kaina44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: noreply@orange.com
re @kaina44
[...]j'ai aussi deux adresses wanadoo qui à l'époque dans mon contrat avec wanadoo, étaient des adresses fournis à vie. C'est inscrit dans le contrat et comme orange à racheté wanadoo elle a pris le relais.
[....]
c'est une vieille légende indienne, il n'y a pas d'adresses à vie, il n'y en a jamais eu (les adresses "accès libres" étaient rattachées aux offres 56k qui n'existent plus) , les adresses sont liées à une offre/un contrat, si tu n'as plus ce contrat, c'est la loi qui s'applique
que tu sois toujours chez orange pour internet, avec donc une offre bien précise, ne signifie pas que les adresses issues d'une ancienne offre soient "à vie" et gratuites
dura lex, sed lex
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/04/2025 23h24 | |||
19/01/2019 18h17 | |||
14/05/2023 21h07 | |||
28/03/2023 12h34 | |||
07/10/2021 11h09 |