Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

noreply@orange.com

kaina44
contributeur
460  

noreply@orange.com

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'orange.com qui me dit que mon mail va être supprimé ! je pense que c'est encore une arnaque pouvez-vous me confirmer que l'adresse mail : qu'un message m'indiquant que ma boite mail va être supprimé de la par de noreply@orange.com est bien un fake ? SVP

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: noreply@orange.com

salut @kaina44 

non, pas une arnaque et encore moins un fake, d'autant que le message ne t'invite pas à cliquer sur quoi que ce soit

si tu as résilié depuis plus de 6 mois l'offre internet à laquelle cette adresse est rattachée, alors conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

à noter que si tu es passé de l'ADLSL à la fibre sans faire de portabilité, cela équivaut à résilier l'offre internet et souscrire une offre Fibre

et donc, application de la loi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

salut @kaina44 

non, pas une arnaque et encore moins un fake, d'autant que le message ne t'invite pas à cliquer sur quoi que ce soit

si tu as résilié depuis plus de 6 mois l'offre internet à laquelle cette adresse est rattachée, alors conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

à noter que si tu es passé de l'ADLSL à la fibre sans faire de portabilité, cela équivaut à résilier l'offre internet et souscrire une offre Fibre

et donc, application de la loi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaina44
contributeur
417  

Bonjour,

Merci pour ta réponse, non je n'ai pas résilié je suis toujours chez orange pour l'internet et j'ai aussi deux adresses wanadoo qui à l'époque dans mon contrat avec wanadoo, étaient des adresses fournis à vie. C'est inscrit dans le contrat et comme orange à racheté wanadoo elle a pris le relais.

Cordialement

Kaina44

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

re @kaina44 

[...]

j'ai aussi deux adresses wanadoo qui à l'époque dans mon contrat avec wanadoo, étaient des adresses fournis à vie. C'est inscrit dans le contrat et comme orange à racheté wanadoo elle a pris le relais.

[....]

c'est une vieille légende indienne, il n'y a pas d'adresses à vie, il n'y en a jamais eu (les adresses "accès libres" étaient rattachées aux offres 56k qui n'existent plus) , les adresses sont liées à une offre/un contrat, si tu n'as plus ce contrat, c'est la loi qui s'applique

que tu sois toujours chez orange pour internet, avec donc une offre bien précise, ne signifie pas que les adresses issues d'une ancienne offre soient "à vie" et gratuites

dura lex, sed lex

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782784 membres inscrits 🧡

1170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne