Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

notre sélection d'articles

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re : Publicité et Boite mail

Merci encore tous pour vos réponses. Mais là ça devient chaud pour moi. J'essaierai cela en début de semaine prochaine. L'informatique, c'est votre taf ou une passion ?  parce que .. chapeau!!!

Bonne soirée et bon week end.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Je vais encore vous enquiquiner: est-il possible sur Outlook de faire que chaque nouvel expéditeur de mail soit automatiquement intégré dans les contacts comme sur la messagerie Orange?

Merci à vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

@Togirix a écrit :

... est-il possible sur Outlook de faire que chaque nouvel expéditeur de mail soit automatiquement intégré dans les contacts comme sur la messagerie Orange ...

A mon avis ce n'est pas possible ni sur la messagerie Orange, pas plus que sur Outlook ou Thunderbird. Je dirais même plus, j'espère bien qu'Outlook ne le fait pas dans ce sens !!!

Ca conduirait à créer des contacts avant de savoir si l'adresse en question est nuisible ou pas.

Ce genre d'automatisma existe, mais il ne concerne que les adresses des destinataires à qui on écrit.

Je te confirme ça plus tard pour Outlook, je viens de vérifier : Thunderbird le fait.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je me suis(très) mal exprimé,  c'est bien sûr pour les gens à qui on écrit ou répond. Mais c'est très pratique.

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
821  

Salut

Oui, je confirme, cet automatisme existe dans Outlook comme dans Thunderbird, comme chez Orange.

Si tu écris à quelqu'un, l'adresse peut être mémorisée.

Sinon je te signale qu'e le bouton droit (le bouton magique de Windows) te permet de le faire sans avoir à retaper l'adresse.

Tu cliques avec le bouton droit directement sur une adresse mail dans Outlook, normalement il te sera proposé de l'ajouter au carnet d'adresses ou de chercher la fiche dans le carnet d'adresses.

Si tu choisis l'ajout, ça va ouvrir une fiche contact préremplie avec l'adresse mail et le nom, si le nom est renseigné avec l'adresse.mail.

Le clic-droit, plus généralement est à utiliser partout dans windows.

Il ouvre le "menu contextuel" qui correspond à la liste des actions possibles avec l'objet pointé par la souris au moment du clic.

Essaye le clic droit sur le fond d'écran ou sur le bouton Windows et tu verras la différence.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Merci encore PhilDur. Je vais essayer cela. Merci pour tout ce temps consacré aux autres qui sont un peu ignares comme moi.

Bon week-end.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Rebonjour à vous tous. Pour faire suite à certains sujets abordés dans cette discussion, cela fait donc un peu plus d'un mois que j'utilise Outlook grâce à vous et je peux dire que j'en suis satisfait. Plus aucune pub, de nombreuses possibilités...

J'ai quand même depuis une semaine 2 petits soucis qui, je pense sont liés:

1-Je reçois périodiquement par mail des docs PDF pour lesquels je dois taper un code pour pouvoir les ouvrir. Impossible de les ouvrir car le code n'était plus reconnu. Je contournais le problème en enregistrant les docs et une fois sortis de Outlook, le code fonctionnait comme avant et les docs s'ouvraient. Un coup de chance hier, j'ai réessayé sous outlook et une fois le code tapé je l'ai fait apparaître et j'ai vu qu'en fait lorsque je tapais un A, c'est un Q qui s'affichait.  Donc mon clavier était en QWERTY sous outlook et seulement sous outlook.(tout était bon pour le reste.) J'ai cherché des solutions sur internet et avec ceci je me suis dépanné:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4426263-passage-partiel-qwerty-azerty-dans-outlook

(Ce qui a marché pour moi est le Shift lock puis appuyer simultanément sur ctrl et shift.)

2- J'ai d'autres docs PDF sans code d'accès qui ne s'ouvrent pas non plus sous outlook. J'ai le message suivant:

"Couldn't open PDF    Something's keeping this PDF from opening"

J'ai aussi fait des recherches mais je n'ai que des résultats en Anglais et comme je suis aussi bon en Anglais qu'en informatique ce n'est pas gagné...  J'ai cru comprendre que c'est un problème lié à Windows 10, Edge et Outlook mais pas sûr. Voilà vous en savez autant que moi.

Mon problème n'est pas urgent car j'ai accès à ces PDF par une autre voie et là, ils s'ouvrent.

Bonne soirée à vous.

Ancien Membre
753  

Bonjour @Togirix,

"Something's keeping this PDF from opening" = Quelque chose empêche ce fichier PDF de s'ouvrir.

En tapant ça dans un moteur de recherche, on trouve des sujets (en anglais) accusant Edge d'être le coupable.

Si tu ne l'as déjà fait, installe adobe PDF reader

C'est LE lecteur de fichiers PDF par excellence.

Sinon, change de navigateur par défaut et mets Firefox ou IE à la place de Edge dans tes paramètres système.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Merci Papou22 pour ta réponse immédiate. Je viens de télécharger Adobe PDF Reader. Je pense ("j'espère") l'avoir installé correctement. 

J'ai essayé et il s'ouvre pour plusieurs documents et ça semble bien fonctionner. Par contre, il faudra que j'étudie le sujet car il semble offrir des possibilités supérieures en particulier pour répondre via internet sur des documents sans passer par le courrier papier.

Par contre j'ai vu que Edge s'ouvre encore. Quand je suis sur Outlook et que je suis un chemin pour accéder à un site,(chemin avec numéro d'identification et code) c'est Edge qui s'ouvre pour cela. Ensuite, une fois sur ce site, je dois ouvrir des PDF et là j'ai toujours Edge et ça ne marche pas. Adobe PDF Reader ne se met pas en marche.

Faut-il désactiver, supprimer,... Edge?  N'est-il pas nécessaire pour autre chose que la lecture de PDF?

Encore merci infiniment pout tous ces tuyaux.

Bonne soirée. 

Ancien Membre
721  

@Togirix,

Edge est un navigateur Internet. L'ouverture des fichiers PDF est une fonction marginale pour lui. Comme déja dit, pour lire des PDF, c'est Acrobat Reader le programme de choix. Après installation, il a créé une association entre le type de fichier PDF et Acrobat Reader dans le système. Quand tu ouvres un PDF, c'est donc lui qui démarre pour le traiter.

Parcontre, dans ton système, Edge est sans doute le programme par défaut pour ouvrir un lien Internet et c'est pourquoi c'est lui qui s'active quand tu cliques dessus. Tu peux très avantageusement le remplacer comme programme par défaut, en téléchargeant et installant un autre navigateur Internet : Firefox

depuis ce site et aucun autre : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Il n'y a pas besoin de désinstaller Edge. Les deux peuvent cohabiter mais un seul d'entre eux est par défaut et c'est Firefox qui le sera après installation en répondant oui à la question à ce sujet.

C'est un navigateur beaucoup plus évolué que Edge qui est encore dans ses langes et n'est pas fini.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765990 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne