Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

notre sélection d'articles

Ancien Membre
1 615  

Re : Publicité et Boite mail

Coucou à tous.

 Sujet très intéressant  sur divers points.

@papou22 même en n'allant pas sur des sites louches, on peut se faire avoir:

 

J'ai eu la bonne idée de m'inscrire sur un forum de presse régionale.

Pour ce faire, j'ai mis le minimum ou pas du tout d'infos persos (parfois, il suffit d'entrer un caractère quelconque dans un champ de formulaire), mais j'ai dû fournir une adresse mail valide, bien entendu.

J'en ai une réservée à ce genre d'activité (sur toute une collection d'adresses de messagerie)

 

J'avais répondu "non" à la question: voulez-vous recevoir  gna gna gna...de nos partenaires?

 

Idem pour une journal national.

 

J'ai reçu des sollicitations, non pas seulement des journaux  en question, mais de tout le groupe de presse auquel ils appartiennent.

 

 

 Se désabonner sert juste à confirmer l'existence de ton adresse. Donc, direction => indésirables.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : Publicité et Boite mail

Bonsoir,

UNe nouvelle fois merci à tous pour vos messages très argumentés. Ce forum est vraiment de qualité et très intéressant et ceci à cause du niveau des intervenants.

 

Très cordialement.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re : Publicité et Boite mail

Bonjour,

je reviens vers vous et je crois que je vais encore abuser de vos avis. Sur vos conseils j'ai réutilisé Firefox et je le trouve moins rapide que Google Chrome dont je me sers depuis plusieurs mois. J'ai pourtant mis à jour Firefox hier. Y a-t-il une explication à cela ou bien est-ce la même chose chez tout le monde?

Deuxième chose. J'ai trouvé sur mon ordi Outlook 2007 que j'ai dans la suite Office. Puis-je utiliser cela pour remplacer la messagerie Orange et est-ce plus sécurisé? Est -ce configurable par un plutôt moyen en informatique comme moi?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : Publicité et Boite mail

Bonjour

 

Pour moi pas de différence sensible entre les différents navigateurs.

 


Togirix a écrit :...J'ai trouvé sur mon ordi Outlook 2007 que j'ai dans la suite Office. Puis-je utiliser cela pour remplacer la messagerie Orange et est-ce plus sécurisé? Est -ce configurable par un plutôt moyen en informatique comme moi?

Puis-je ... etc....  ?  OUI vous puije, cher ami !

Mieux, c'est même la seule bonne manière.

 

plus sécurisé ?  c'est sécurisé, ça !

 

Est-ce configurable par un ... ?  Oui, et si tu n'y arrives pas on pourra t'aider.

Il y a pas mal de tutos qui trainent sur Internet.

Je vien sde faire une recherche sur Google, voici les résultats, impressionnant !

 

Cidessous une de mes réponses sur ce type de question


J'utitlise Outlook et ma configuration qui marge depuis lurette:

(Attention il s'agit d'une version 2010, mais c'est très voisin)

 

Paramètre sur l'utilisateur

Votre nom : ----------------------> Mettez ce que vous voulez, c'est ce que verront les destinataires

Adrese de messagerie : ------> exemple.bidon@orange.fr  (adresse inexistante)

 

Information sur le serveur

Type de compte : ---------------------> POP3    (non modifiable, défini à la création)

Serveur de courrier entrant : -------> pop.orange.fr

Serveur de courrier sortrant : ------> smtp.orange.fr

 

Information de connexion

Nom d'utilisateur : -------------------------> exemple.bidon

Mot de passe :------------------------------> ****************    (celui de la boite mail)

 

Avec le bouton paramètres supplémentaire --> Nouvelle fenêtre

Onglet Serveur sortant

Cocher la case  : Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification

j'ai activé : Se connecter à l'aide de

 Nom d'utilisateur ---------> exemple.bidon

 Moot de passe  : ---------> ****************    (celui de la boite mail)

 

C'est cette dernière partie qui vous rend indépendant de la ligne

 

C'est Outlook qui s'occupe de mettre les bons ports

Tout comme le fait Thunderbird quand vous utilisez le mode automatique

 


 

 

 C'est un peu succint mais suffisant ,à mon humble avis.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re : Publicité et Boite mail

Merci PhilDur pour cette super réponse. Je vais l'étudier et la mettre en pratique ce début de nuit ou demain.

Je te ferai un retour sur les résultats auxquels je serai parvenu.

 

Bonne soirée.

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re : Publicité et Boite mail

Rebonjour,

j'ai configuré Outlook en mettant le minimum et en choisissant la configuration automatique. Après avoir fait "suivant", j'ai obtenu cette fenêtre : 

"Aucune connexion chiffrée à votre serveur de messagerie n'est disponible. Cliquez sur suivant pour essayer d'utiliser une connexion non chiffrée."

 

Au lieu de cliquer sur suivant, j'ai fait précédent 2 fois et j'ai tout refait en choisissant la configuration manuelle.

 

Après cela, apparemment tout a fonctionné puisque une fenêtre m'a dit que c'était OK.

J'ai donc Outlook. J'ai mis un raccourci sur mon bureau.

Question: comment importer tous mes contacts et tous les messages conservés que j'ai sur ma messagerie Orange?

 

Merci encore à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 513  

Re : Publicité et Boite mail

Bonsoir @Togirix,

 

Pour importer les messages, voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les contacts, utiliser la fonction Exporter de la page contactzs pour créer un fichier Csv (choisir l'option Outlook) et les importer dans Outlook. Voir dans l'aide de ce produit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Togirix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re : Publicité et Boite mail

Bonjour,

j'ai pu importer tous mes messages même ceux que je conserve depuis longtemps. Il me reste les messages envoyés que je voudrais bien aussi avoir sur Outlook.

 

Pour le carnet d'adresses, sur la messagerie Orange, j'ai converti en fichier CSV puis je suis allé voir l'aide Outlook mais là on ne propose que l'importation de fichiers CSV pour Outlook  2016, 2013 ou 2010 et moi j'ai 2007. Alors peut-être impossible?aide outlook.PNG

 

 

Encore un grand merci pour votre patience.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re : Publicité et Boite mail

@Togirix,

 

La dernière phrase de ma procédure est "Cette procédure fonctionne également pour votre dossier "messages envoyés"." Cela signifie qu'il suffit de déplacer les messages envoyés du webmail dans la boite "recus" du webmail et de faire pareil. Ils monteront dans ta boite de réception et tu pourras ensuite les déplacer vers la boite des messages envoyés d'Outlook.

 

Pour les contacts, essaye 2010.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : Publicité et Boite mail

Un fichier .csv est facilement adaptable.

Surtout conserve une copie bien protégée de ton export d'Orange aussi longtemps que tu n'aura pas réussi à les réimporter dans Outlook.

 

 

Pour connaitre le format  que tu dois utiliser :

tu te crées quelques fiches contact (4 ou plus), bidon dans outlook avec des valeurs inventées mais qui respectent les formats, pense à remplir tous les champs que tu utilises habituellement.

Exemple : Jean Transcene - 5 rue Albert Camus - 22222 Neuville la Grande - jean.transcene@citron.efair ...

exporte tes quelques contacts dans un fichier .csv

 

Ce fichier .csv va être ton modèle. Sauvegardele sous un nom du genre ContactsOuloook.modele.csv

 

Les tableurs savent afficher les fichiers .csv

Si tu disposes d'Outlook, tu as certainement aussi Excel

 

Dans excel tu peux ouvrir tes fichiers .csv

 

Tu vas devoir modifier dans Excel ton tableau de contacts Orange pour qu'il ait la même structure que le tableau obtenu à partir de ton ContactsOuloook.modele.csv

 

Le principal c'est qu'il ait des noms de colonnes corrects.

Si la colonne adresse mail du fichier de l'export Orange n'apas le même nom que la colonne de l'export d'Outlook, remplace le nom de l'export Orange par le nom de l'export d'Outlook.

Et ainsi de suite pour toutes les colonnes qui t'intéressent.

 

L'ordre des colonnes est indifférent

Tu peux supprimer les colonnes vides, ça allègera le fichier.

 

Quand ton tableau de contacts Orange est correct utilise la fonction d'exportation d'Excel, spécifie le format .csv.

Ce fichier devrait alors pouvoir être importé dans Outlook.

 

Cordialement

PhilDur


 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne