- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: nouveau Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténouveau Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: nouveau Thunderbird
J'espérais que cette nouvelle version déclenche des commentaires et effectivement j'ai la réponse que tu trouveras dans la capture d'écran par la traduction.
La nouvelle version 78.1.1 n'est pas conciliable avec la version 68.11.0 d'où ces problèmes.
Si j'ai bien compris il ne faut pas installer la nouvelle sur l'ancienne. Et donc se méfier lorsque l'antivirus nous dit : " la version actuelle est obsolète " et installer la nouvelle.
Bon c'est ce que j'ai compris, mais je ne suis pas un chevronné de l'informatique donc je laisse les pros tirer les conclusions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @urside91 ,
L'urgent est de ne pas se précipiter sur les nouvelles versions qui ne sont pas proposées en mise à jour !
Comment as-tu fait cette mise à jour vers la 78.1.1 puisque la version 68 ne la propose pas ?
Le seul moyen de la faire est de la télécharger depuis le site officiel de Mozilla https://www.thunderbird.net/fr/ et l'installer volontairement par dessus l"ancienne.
La mise à jour vers cette version 78 à partir de la version 68 sera proposée dans une version ultérieure.
Voir les notes de version ici (si tu sais lire l'anglais) :
Et ici :
Entre autres changements, on y trouve un profond remaniement de l'entête de rédaction (ou de transfert) des messages :
Par défaut, seule la ligne "Pour" est affichée avec dans la ligne "de" une petite flèche en bout de zone permettant d'ouvrir un menu déroulant et de choisir l'adresse de l'expéditeur. Le mot "Pour" n'est plus cliquable.
En dessous se trouve la ligne "Sujet" mais on voit apparaitre de nouvelles icônes "Copie cachée à" et "Copie à" en bout de ligne "De" qui permettent de faire apparaitre les lignes correspondantes si on désire mettre des destinataires dans ces zones.
Par défaut :
Après clic sur "Copie cachée":
La croix à gauche de cette ligne permet éventuellement de la faire disparaitre.
Contrairement à la version précédente, ce n'est plus un nom de destinataire par zone mais les uns à la suite des autres dans la même ligne et, si la ligne ne suffit pas pour le nombre de destinataires, un retour à la ligne automatique se fait.
Si on veut mettre des destinataires en copie cachée, il suffit de cliquer sur "Copie cachée" AVANT de taper les adresses de destinataires afin de les mettre dans cette zone.
Cela permet d'avoir des entêtes de messages plus concis et évite les lignes "au kilomètre" avec ascenseur.
Habitude à prendre. Rien de plus, mais je sens déjà que ça va en faire couiner plus d'un !
Pour revenir à la version 68.11.0 française, la télécharger à partir d'ici :
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.11.0/win64/fr/ (fichier Thunderbird Setup 68.11.0.exe)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
C'est l'analyse de mon antivirus qui m'a indiqué que ce programme était obsolète et donc recommandé la mise à jour. Car effectivement THB ne propose pas la nouvelle version en mise à jour !
Je suis ton conseil, j'attends que le futur leur permette peut-être de limiter les changements !!!
Encore merci pour la disponibilité que tu mets au service des internautes Orange.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @urside91
je rejoins @Ancien Membre sur la mise à jour de Thunderbird, si Mozilla ne le propose pas, il n'est pas nécessaire de la faire
quant à ton anti virus, si il te propose de faire ce genre de choses, vires le, parce que defender est lui aussi intégré à windows, Norton n'est qu'un cadeau bonus proposé pour te faire lâcher quelques euros inutiles
ceci étant dit, a priori la 78 est bien la dernière, donc il y a fort à parier que ton anti virus pratique l'ingérence dans le logiciel et sème la grouille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Antivirus Norton 360 qui était déjà intégré lors de l'achat voici 3 mois."
Il n'est pas intégré mais ajouté grâce à des accords commerciaux entre partenaires.
Norton, comme les autre, a une politique commerciale "pied dans la porte", c'est à dire qu'il passe des accords avec les vendeurs de PC pour mettre d'office dans les nouveaux PC vendus une version d'essai et faire payer ensuite. Seuls les benêts se font avoir au lieu de le désinstaller d'office.
Windows 10 a son propre antivirus intégré, lui : Windows Defender.
Un antivirus qui se met à signaler des version de logiciel pas à jour (à tord) outrepasse ses fonctions. Un antivirus est fait pour détecter les virus informatique et rien d'autre ! Il est à jeter très fort à la poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai le même soucis depuis hier, moi je ne suis pas en IMAP mais en POP. Sur le site orange je lis mes courrier, mais avec Thunderbird 78.1.7 32 bit cela marque connecté à pop.orange.fr mais rien n'arrive. J'ai d'autre mails avec thunderbird (sfr, la poste etc) et pas de soucis de réception.
Si quelqu'un a la solution ..... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La version Thunderbird 78.4.3 réagit de manière très bizarre voire "emm te" puisqu'on ne peut pas faire "écrire" directement à partir d'une liste d'adresses .... j'espère que ce bug de design sera corrigé rapidement .
la seule solution que j'ai trouvée est d'ouvrir la liste, de tout selectionner et de faire "copier, coller"
cordialemnt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @italif
la nouvelle version est 78.5.0
cdt
- « Précédent