Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvelle boîte mail

Missou13
contributeur
895  

nouvelle boîte mail

j'ai voulu ouvrir la nouvelle boîte mail orange et j'ai l'annotation suivante " votre version de navigateur n'est plus compatible " et " pour accéder au mail orange vs devez le mettre à jour" comment faire ? sachant que j'ai téléchargé Firefox et que rien ne s'ouvre.
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: nouvelle boîte mail

pas bonjour non plus @Missou13 

 

tu as téléchargé Firefox où ?

 

sur le site officiel :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et une fois installé ça ne fonctionne pas ?

 

quelle version de windows ?

 

et plutôt que de s'ennuyer avec le portail webmail, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: nouvelle boîte mail

Bonjour  @Missou13 

 

Hé oui, dire "Bonjour", remet un peu d'humain dans les échanges sur les forums

On a trop tendance à l'oublier

 

 


@Missou13  a écrit :
 j'ai l'annotation suivante " votre version de navigateur n'est plus compatible " e

 

 

La version à jour est :

image.png

Tu trouves ces infos dans Aide > Informations de dépannage  ou dans   Aide > A propos de Ffirefox

 

Tu n'as certainement pas téléchargé la version  à jour.

 

 

Enfin, si tu souhaites  une grande sécurité et une application complète utilise autre chose qu'un webmail.

Passe à un vrai produit de messagerie : Thunderbird

 

Mais télécharge le depuis son site et pas d'ailleurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Missou13
contributeur
859  

Re: nouvelle boîte mail

J'ai réussi à transférer la nouvelle boîte mail orange sur firefox .Merci pour votre aide. Oui j'ai bien la dernière version de ce navigateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: nouvelle boîte mail

toujours pas bonjour non plus @Missou13  

 

(fâché avec la politesse on dirait bien)

 

alors désormais suis les conseils que @PhilDur  et moi t'avons donné, installes thunderbird et signal spam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: nouvelle boîte mail


@Missou13  a écrit :

J'ai réussi à transférer la nouvelle boîte mail orange sur firefox .

Pas vraiment, tu n'as rien trasféré du tout.

 

 

En utilisant Firefox, tu t'es contenté de voir ce qui est resté chez Orange.

Ce n'est pas grave, si par ailleurs tu as tes mails qui ont bien été transférés dans ton ordi.

Le problème, c'est qu'en les laissant ailleurs qu'en ta possession, tu risques de perdre tout.

 

 

Maintenant si c'est ton choix !

Mais faudra pas venir pleurer que tous tes messages ont disparu soudainement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Missou13
contributeur
748  

Re: nouvelle boîte mail

J'ai 72 ans et je fais de mon mieux. Orange change sa boîte mail,je clique sur le logo et j'ai "votre version de navigateur n'est  pas compatible" Vous devez mettre à jour. On me propose 3 navigateurs à télécharger dont firefox. Je télécharge ce dernier alors que je l'utilise déjà. Je reclique sur le logo mail d'orange qui me redonne le message "votre version ..etc. Aucune explication nulle part. Puis je bidouille et réussi à ouvrir ma messagerie avec Firefox. Pourquoi je perdrai tout? Tu me dis c'est mon choix ,de façon un peu raide, mais quant on est profane c'est compliqué . Très mal conçu leur changement de messagerie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: nouvelle boîte mail

salut @Missou13 

 

@PhilDur 

 


[...]

Pourquoi je perdrai tout? [...]


 

parce que tous tes mails, ton carnet d'adresses, sont sur le net, et que le premier pirate qui passera, parce que la question n'est pas de savoir si il va passer mais quand il va passer, va te les voler

 

voila pourquoi

 

et orange n'a pas changé sa messagerie, mais l'aspect de l'outil web qui permet de la visionner

 

la messagerie est toujours la même

 

en changeant d'outil pour gérer la messagerie, tes données seront en sécurité sur ton PC, plus rien ne sera accessible aux pirates

 

mes parents sont plus âgés que toi, et ils utilisent Thunderbird, certainement pas le portail webmail orange appelé à tort "messagerie orange"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: nouvelle boîte mail

Bonjour

 


@Missou13  a écrit :

 ... Pourquoi je perdrai tout? Tu me dis c'est mon choix ,de façon un peu raide, mais quant on est profane c'est compliqué . ...


 

Avec un navigateur tu utilises une application de messagerie qui est chez Orange, qui se connecte à ta place à ta boite mail et qui au bout du compte te montre ce qu'il y a dans ta boite mail. Les données restent dans ta boite mail chez Orange.

 

Avec une application de messagerie qui est chez toi, elle se connecte à ta boite mail, récupère tes messages et les stocke chez toi. L'application te les montre quand tu veux, même si ton ordi n'est pas connecté à internet (panne ou déplacement).

 

Toutes les données que tu laisses accessibles au travers d'internet sont à la portée de tous les malfaisants du net.

 

Je t'assure qu'il serait plus prudent de stocker tes messages chez toi.

 

 

Mais le plus grave est ce qui suit.

Dans nos message, j'ai le même age que toi, il n'y a que très peu de données confidentielles.

Mais pour que le mail Orange soit "confortable" et qu'on puisse saisir facilement les adresses il y a un dossier de "Contacts". 

Ce dossier de contacts est aussi stocké chez Orange, il est aussi accessible depuis le net.

Tu ne pourras jamais empêcher un malfaisant de l'utiliser comme une liste de dénonciations, c'est la liste de ses prochaines victimes.

Pour un cyber-malfaisant une liste d'adresses mail, c'est une liste de clients à plumer.

 

 

Utiliser le mail Orange de temps à autre pour voir ses messages, pourquoi pas ?

Mais y laisser les adresses mail de mes amis et de ma famille ? JAMAIS !

Ce sont mes amis et les inscrire en attente de piratage, je ne le ferai pas à mes amis.

 

 

 

 


@Missou13  a écrit :

Tu me dis c'est mon choix ,de façon un peu raide,


 

Je suis désolé de t'avoir quelque peu brutalisé, excuse moi.

Mais quelque part, si je ne t'avais pas balancé un seau d'eau glacé sur la tête, tu n'aurais pas posé la question.

Alors je réitère mes excuses, si tu veux bien les accepter.

Tout ce que je te demande c'est de bien réaliser l'importance des données que Orange (les autres opérateurs font pareil) nous demande d'afficher en public.  Et le public ce n'est pas le village, c'est la planète toute entière (exception pour la Corée du Nord)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne