Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nouvelle messagerie orange

yann58
passionné
994  

nouvelle messagerie orange

Bonjour,

 

La nouvelle messagerie orange est appliquée sur mon pc.

Pour moi, elle est bien à un détail près : avant quand on supprimait un mail que l'on venait de lire, on tombait directement sur le mail suivant maintenant lorsque l'on supprime un mail lu on tombe de nouveau sur l'accueil de tous les mails nous obligeant de cliquer sur le mail que l'on veut lire (ouvrir) et ainsi de suite.

Avez-vous une idée ou y'a t-il un paramétrage à faire afin qu'à la lecture d'un mail et à sa suppression on tombe directement sur le mail suivant (peut le lire directement) ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: nouvelle messagerie orange

@yann58 

 

Comme te l'as fourni @papou22  tu as tout ce qu'il te faut pour passer sur Thunderbird en quelques minutes.

Et surtout ne te décourage pas en cas de souci, on est la pour t'apporter toute l'aide dont tu as besoin.

Quand je dis "on" ce "on" correspond à de nombreuses personnes sur ce forum.

Si l'une d'entre d'elles n'est pas disponible une autre prendra le relais tu auras donc de l'aide presque 24/24h.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: nouvelle messagerie orange

Bonjour @yann58 

 

Malheureusement aucun paramétrage de ce genre n'est possible sur la messagerie orange internet (webmail).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yann58
passionné
947  

Re: nouvelle messagerie orange

OK merci pour ta réponse, pourquoi avoir changé la messagerie d'orange (nouvelle version) si elle est moins bien que l'ancienne surtout pour ce que je demande..

 

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: nouvelle messagerie orange

@yann58 

 

Orange s'est plutôt occupé du "look" de la messagerie plutôt que son fonctionnement.

Maintenant il faut aussi comprendre que le webmail n'est pas la meilleure et la bonne façon de gérer ses mails.

 

Pour ma part je ne mets jamais ma souris (pour ne pas dire les pieds) sur la messagerie Orange sur internet (Webmail)

 

J'utilise Thunderbird qui lui est paramétrable à souhait et par défaut il agit comme ça, tu supprimes un mail que tu as ouvert il ouvre automatiquement le suivant.

 

Je peux t'en dire plus si ça t’intéresse.

 

PS : en plus au niveau sécurité c'est le top, tes mails sont sur ton PC et non pas sur le serveur d'Orange on ne sait ou sur la planète à la merci de pirates et il y en a bien plus qu'on peut l'imaginer.

 

Je te laisse taper "piratage" dans la recherche de la rubrique mail et tu aura une idée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yann58
passionné
927  

Re: nouvelle messagerie orange

Merci beaucoup pour tes explications précises, je veux bien que de l'aide par rapport à Thunderbird.

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: nouvelle messagerie orange

Bonjour @yann58 ,

 

@JuanLucas38 ,

 

En veux-tu en voilà !

 

Lis le post qui suit et applique toutes les consignes dans les posts dont les liens sont présents à la fin d celui-ci et tu seras en route :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: nouvelle messagerie orange

@yann58 

 

Comme te l'as fourni @papou22  tu as tout ce qu'il te faut pour passer sur Thunderbird en quelques minutes.

Et surtout ne te décourage pas en cas de souci, on est la pour t'apporter toute l'aide dont tu as besoin.

Quand je dis "on" ce "on" correspond à de nombreuses personnes sur ce forum.

Si l'une d'entre d'elles n'est pas disponible une autre prendra le relais tu auras donc de l'aide presque 24/24h.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yann58
passionné
866  

Re: nouvelle messagerie orange

merci à vous tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne