Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

obligation de s'identifier à chaque fois

philoist
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

obligation de s'identifier à chaque fois

Bonjour,

Le nettoyage des cookies ne change rien.

Mon adresse mail secondaire Orange n'est plus acceptée par Apple Mail (elle l'était avant le bloquage de mon compte par mesure de sécurité lors d'un piratage).

Bonne soirée,

Merci.

Philippe

53 RÉPONSES 53
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: obligation de s'identifier à chaque fois

salut @philoist 

tu dois simplement à nouveau autoriser les accès POP/IMAP par une application tierce dans les paramètres de ta boîte mail :

Capture d’écran du 2024-07-21 11-13-18.png

et par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philoist
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Merci fredolerouge, ÇA FONCTIONNE!

j'ai ce problème depuis des mois et Orange a été incapable de me dépanner, incriminant ma machine...

Merci encore!

Papou22
star
star
1 058  

@philoist  a écrit :

Merci fredolerouge, ÇA FONCTIONNE!

j'ai ce problème depuis des mois et Orange a été incapable de me dépanner, incriminant ma machine...

Merci encore!

Bonjour @philoist 

@fredolerouge 

C'est un grand classique : Le support Orange ne connait pas les paramètres mis en place par leur propre employeur et botte en touche dès qu'il s'agit d'un problème lié à l'usage d'un logiciel de messagerie.

Pour eux, tant que le webmail fonctionne tout baigne, bien que les CGU d'Orange précisent explicitement dans ce document contractuel, article 4.1 :

"Le Service permet notamment à l’Utilisateur :

• de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
  • de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal" et Apple Mail en est une, utilisée à des millions d'exemplaires sur la planète, mais le support d'Orange ne sait pas qu'il existe ce paramètre pour en permettre l'usage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
philoist
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

Bonjour,

Comment se fait-il que tu connaisses tout ça , c'est pointu, non?

Si ça t'embête pas, j'ai un autre problème avec une adresse club Internet qui est donc hébergée par SFR (que j'ai fui comme la peste). Je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer. De la même façon qu'avec Orange, j'ai passé des heures au téléphone et je suis allé en boutique, mais personne n'a été capable malgré mon insistance de résoudre ce problème, peut-être pourrais-tu m'aider ?

Merci encore

Papou22
star
star
993  

Bonjour @philoist 

Comment se fait-il que tu connaisses tout ça , c'est pointu, non?

Je ne sais plus ! Hummm, il est probable que je connaisse tout ça suite à 10 ans de fréquentation de ce forum, 45.000 messages postés et 34 tutos rédigés, dont celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Je peux sans doute t'aider mais commence par préciser le type de terminal et l'application dans laquelle tu as ce problème ainsi qu'une bonne description de celui-ci y compris le message d'erreur complet s'il y en a un.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Bonjour @philoist 

@fredolerouge 

En attendant que tu répondes aux questions de @Papou22 :

@philoist  a écrit :

...j''ai un autre problème avec une adresse club Internet qui est donc hébergée par SFR (que j'ai fui comme la peste). Je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer. ...

Précise aussi avec quel smtp tu as paramétré ton logiciel ou application de messagerie.

Il n'est plus possible d'utiliser le smtp.orange.fr pour les adresses expéditeur non orange.

Avec une adresse @club.internert.fr tu dois paramétrer le smtp ainsi :

Utilisateur: ton adresse club internet

Serveur : smtp.sfr.fr

Port 465. Sécurité SSL

Mot de passe : normal. Celui de ton compte club internet

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
philoist
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Merci, je vais tester.

Bonne journée

Philippe

philoist
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

J'ai peur que ce soit mort parce que je n'arrive pas à envoyer de mail non plus avec l'appli SFR...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
881  

Re @philoist 

@philoist  a écrit :

...je n'arrive pas à envoyer de mail non plus avec l'appli SFR...

Quelle appli SFR.???

Déjà vérifie que ton adresse mail club internet fonctionne en webmail:

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795346 membres inscrits 🧡

1555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne