- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- obligation de s'identifier à chaque fois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéobligation de s'identifier à chaque fois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
obligation de s'identifier à chaque fois
Bonjour,
Le nettoyage des cookies ne change rien.
Mon adresse mail secondaire Orange n'est plus acceptée par Apple Mail (elle l'était avant le bloquage de mon compte par mesure de sécurité lors d'un piratage).
Bonne soirée,
Merci.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
salut @philoist
tu dois simplement à nouveau autoriser les accès POP/IMAP par une application tierce dans les paramètres de ta boîte mail :
et par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Merci fredolerouge, ÇA FONCTIONNE!
j'ai ce problème depuis des mois et Orange a été incapable de me dépanner, incriminant ma machine...
Merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
@philoist a écrit :Merci fredolerouge, ÇA FONCTIONNE!
j'ai ce problème depuis des mois et Orange a été incapable de me dépanner, incriminant ma machine...
Merci encore!
Bonjour @philoist
C'est un grand classique : Le support Orange ne connait pas les paramètres mis en place par leur propre employeur et botte en touche dès qu'il s'agit d'un problème lié à l'usage d'un logiciel de messagerie.
Pour eux, tant que le webmail fonctionne tout baigne, bien que les CGU d'Orange précisent explicitement dans ce document contractuel, article 4.1 :
"Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal" et Apple Mail en est une, utilisée à des millions d'exemplaires sur la planète, mais le support d'Orange ne sait pas qu'il existe ce paramètre pour en permettre l'usage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Bonjour,
Comment se fait-il que tu connaisses tout ça , c'est pointu, non?
Si ça t'embête pas, j'ai un autre problème avec une adresse club Internet qui est donc hébergée par SFR (que j'ai fui comme la peste). Je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer. De la même façon qu'avec Orange, j'ai passé des heures au téléphone et je suis allé en boutique, mais personne n'a été capable malgré mon insistance de résoudre ce problème, peut-être pourrais-tu m'aider ?
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Bonjour @philoist
Comment se fait-il que tu connaisses tout ça , c'est pointu, non?
Je ne sais plus
! Hummm, il est probable que je connaisse tout ça suite à 10 ans de fréquentation de ce forum, 45.000 messages postés et 34 tutos rédigés, dont celui-ci : ![]()
Je peux sans doute t'aider mais commence par préciser le type de terminal et l'application dans laquelle tu as ce problème ainsi qu'une bonne description de celui-ci y compris le message d'erreur complet s'il y en a un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Bonjour @philoist
En attendant que tu répondes aux questions de @Papou22 :
@philoist a écrit :...j''ai un autre problème avec une adresse club Internet qui est donc hébergée par SFR (que j'ai fui comme la peste). Je peux recevoir des mails mais je ne peux pas en envoyer. ...
Précise aussi avec quel smtp tu as paramétré ton logiciel ou application de messagerie.
Il n'est plus possible d'utiliser le smtp.orange.fr pour les adresses expéditeur non orange.
Avec une adresse @club.internert.fr tu dois paramétrer le smtp ainsi :
Utilisateur: ton adresse club internet
Serveur : smtp.sfr.fr
Port 465. Sécurité SSL
Mot de passe : normal. Celui de ton compte club internet
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Merci, je vais tester.
Bonne journée
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
J'ai peur que ce soit mort parce que je n'arrive pas à envoyer de mail non plus avec l'appli SFR...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: obligation de s'identifier à chaque fois
Re @philoist
@philoist a écrit :...je n'arrive pas à envoyer de mail non plus avec l'appli SFR...
Quelle appli SFR.???
Déjà vérifie que ton adresse mail club internet fonctionne en webmail:
Cordialement
Daniel35
.