Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

offre frauduleuse

framboise34
contributeur
598  

offre frauduleuse

Je suis bombardé d'une offre de cadeau  pour remplacement de mon téléphone mobile Samsung en raison de ma fidélité à Orange internet. Offre qui semble douteuse du fait de fautes d'orthographe et des demandes de n° de carte. Merci d'essayer d'arrêter ces messages à répétition.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: offre frauduleuse

Bonjour @framboise34 

 

C'est un phishing standard.

S'il s'agit d'un mail transfère le à la cellule abuse d'orange abuse @ orange.fr

Ne met pas de pièce jointe, sinon le mail sera rejeté.

 

 

S'il s'agit d'un site web qui s'affiche dans ton navigateur,  fais un copier/coller de l'adresse affichée dans ton navigateur.

Explique bien comment tu arrives à cet affichage.

 

La cellule abuse envoie automatiquement un mail acquittant la réception de ton mail.

Elle ne répond que très rarement après le traitement de la signalisation, mais elle traite.

 

Inutile de tout signaler à la cellule abuse d'Orange.

Ils ne traitent que les cas où le mail ou site contrefait, tente d'imiter Orange.

Plus généralement,  les tentatives de fraude utilisant une entreprise  sont à signaler à l'entreprise en question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: offre frauduleuse

@framboise34 

 

ce n'est pas orange qui t'envoie ceci mais des pirates ne jamais donner suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: offre frauduleuse

Bonjour @framboise34 

 

C'est un phishing standard.

S'il s'agit d'un mail transfère le à la cellule abuse d'orange abuse @ orange.fr

Ne met pas de pièce jointe, sinon le mail sera rejeté.

 

 

S'il s'agit d'un site web qui s'affiche dans ton navigateur,  fais un copier/coller de l'adresse affichée dans ton navigateur.

Explique bien comment tu arrives à cet affichage.

 

La cellule abuse envoie automatiquement un mail acquittant la réception de ton mail.

Elle ne répond que très rarement après le traitement de la signalisation, mais elle traite.

 

Inutile de tout signaler à la cellule abuse d'Orange.

Ils ne traitent que les cas où le mail ou site contrefait, tente d'imiter Orange.

Plus généralement,  les tentatives de fraude utilisant une entreprise  sont à signaler à l'entreprise en question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne