Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange - adresses électroniques piratées ????

Francois_B
contributeur
2 077  

orange - adresses électroniques piratées ????

Bonjour à tous.

Mon cas est le suivant : depuis environ 9 / 10 semaines je reçois des pourriels dans lesquels je suis en cci. En outre, les tentatives pour se désinscrire aboutissent à un site contre lequel mon application de sécurité informatique bloque l'accès.

Je transfère chacun de ces courriels à abuse@orange.fr

J'ai réussi à obtenir une réponse générique de leur part m'informant qu'ils sont impuissants. Je leur ai fait remarquer une chose qui me semble pour le moins étonnante concernant ces courriels : l'adresse électronique de chaque destinataire principal de chaque courriel est à chaque fois une adresse orange.fr ou wanadoo.fr.

Je n'ai eu aucune réponse sur ce qui ne peut pas être qu'une coïncidence. Du coup, je me demande si les bases de données d'adresses électroniques d'orange n'aurait pas été "aspirées" sans que l'on en soit avisé. 

J'espère obtenir une explication à ce phénomène.

Merci.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 073  

Re: orange - adresses électroniques piratées ????

bonjour @Francois_B 

surtout ne pas chercher à se désinscrire

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 045  

Bonjour @Francois_B 

Ton adresse est connue et utilisée par des pirates.suite à une réponse de mail de phishing, etc, tel que tu viens de le relater en répondant pour se désinscrire

Aucun moyen de faire cesser ces envois (indésirables) sauf à changer d'adresse mail.

A partir du moment où un transporteur prend en charge un colis, une lettre ou un mail (dans le cas présent), l'objet doit être remis au destinataire quelque soit le contenu.

Laisser ses mails et contacts sur le net comporte des risques de piraterie. Quant à la divulgation du contenu......

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc est la seule parade vis à vis des pirates, tout en ayant soin de bichonner son mot de passe...

Francois_B
contributeur
2 006  

@ Néouvielle,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sur de ton explication. En effet :

- ce type de courriels est apparu sur plusieurs de mes adresses orange le même jour;

- mon logiciel de sécurité me bloque sans que j'accède à ce site.

Francois_B
contributeur
2 004  

@melet39,

j'ai failli me faire avoir, mais mon logiciel de sécurité a bloqué ma tentative de connexion.

merci pour votre réponse.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 986  

re @Francois_B 

merci de ton retour

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 972  

@Francois_B 

Une amie s'est fait pirater sa messagerie.

Dans sa liste de contacts figuraient l'adresse mail de mon épouse et la mienne.

Simultanément, nous avons reçu chacun une demande d'argent et le "requérant" avait les mêmes références, les messages étant strictement identiques dans leurs cheminements respectifs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne