Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sonic yahoo : spam ou pas??

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

sonic yahoo : spam ou pas??

Bonjour tout le monde ! ce matin j'ai reçu un mail d'une personne qui vit aux Etats Unis et dont je n'avais plus de nouvelles depuis longtemps. Il disait juste "Parle moi Carole" et il y avait une photo d'un acteur en piéce jointe qui s'ouvrait d'office. L'adresse mail n'était pas exactement la même que celle de mon ami, aussi ai je pensé à un spam et je n'ai pas fait Répondre. J'ai créé un nouveau mail avec la bonne adresse mail que je connais pour le prévenir, et je viens de recevoir une réponse qui me dit "toi?" comme si la personne était surprise que je l'ai contactée. Jusque là rien de bizarre. Sauf que quand je vais voir les propriétés des deux mails, ils ont exactement le même codage par Sonic, " from sonic.gate.mail.ne1.yahoo.com by sonic304.consmr.mail.ne1.yahoo.com with HTTP;"et la bonne adresse mail cette fois... Comment c'est possible??du coup est ce que j'ai reçu deux spams ou deux vrais mails? Est ce que les mails que l'on envoie à mon ami sont reçus par quelqu'un d'autre et une autre personne que lui répond-il? c'est flippant.. merci de vos lumières ! :-))

4 RÉPONSES 4
888  

Re: sonic yahoo : spam ou pas??

Bonjour @LUNA84 

Ton ami s'est fait pirater et les messages que tu crois lui envoyer atterrissent chez le pirate suite à la mise en place d'une redirection de sa messagerie effectuée par cette personne malveillante.

Maintenant que ton adresse est connue de pirates, il convient de renforcer le mot de passe de ta messagerie avant d'être la prochaine victime (comme tout le carnet d'adresses de ton ami).

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Merci oui je vais le faire!!! mais comment savoir s'il m'écrit vraiment maintenant? Et ce pirate connait mon prénom? 

LUNA84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Bon voilà mot de passe changé merci pour le conseil. Ceci dit je crois que seul le 1er mail qui comportait une adresse mail un peu transformée en émetteur était un spam, le second répondant au mien devait être vrai, car j'ai investigué sur plusieurs mails que nous avons échangés l'an dernier et le même encodage Sonic était déjà présent..."from sonic.gate.mail.ne1.yahoo.com by sonic304.consmr.mail.ne1.yahoo.com with HTTP"

858  

@LUNA84

Pour savoir s'il écrit vraiment, le seul moyen reste le téléphone pour autant que cet odieux personnage n'ait pas modifié le fonctionnement de la ligne, ce qui est fréquent en déclarant le numéro de téléphone de contact perdu ou volé, pour empêcher tout contact direct........

Quant à la connaissance du prénom, comme il a la liste de tous les contacts établie par ton ami, tout est possible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne