Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange et wanadoo

rosimerle
contributeur occasionnel
2 499  

orange et wanadoo

j'ai deux adresses mails une sur orange et une ancienne sur wanadoo avec le meme mot de passe .

J'ai voulu en supprimer une , j'ai perdu tous mes mails. Je l'ai recrée et n'ai rien retrouvé !!!

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 464  

Re : orange et wanadoo

Bonjour,

 

Les mails de l'adresse wanadoo.fr étaient redirigés sur l'adresse orange.fr.

Il ne fallait pas supprimer une adresse.

 

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 457  

Re : orange et wanadoo

Bonjour @rosimerle,

 

Et oui, la suppression d'une adresse entraîne la suppression irréversible de tout le contenu du compte. Non seulement tu as perdu tes mails, mais tes contacts également... C'est tant mieux car laisser des contacts sur le net, c'est de la pâture à pirates.

 

Par ailleurs, une adresse nom.prenom@wanadoo.fr n'est pas différente de nom.prénom@orange.fr. C'est la même adresse mais sous un autre nom de domaine. C'est un alias de confort fourni automatiquement par Orange dans le cadre de la disparition progressive du nom de domaine Wanadoo.

 

A l'avenir, change de méthode pour gérer ta messagerie en utilisant un logiciel client de messagerie qui stocke les mails et contacts chez toi et non pas sur le net. Avec ça, tu peux changer d'adresse et de fournisseur à loisir sans rien perdre.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

P.S. Je demande à la modération de déplacer ce fil de discussion dans la rubrique "mon mail Orange" car il n'a rien à faire dans la rubrique "ma connexion".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rosimerle
contributeur occasionnel
2 400  

Re : orange et wanadoo

Merci ... ça sert de leçon !

rosimerle
contributeur occasionnel
2 397  

Re : orange et wanadoo

Merci pour la réponse . J'ai un logiciel de messagerie sur mon PC et je n'ai donc pas tout perdu ... mais ça m'a fait drôle sur mon smartphone et ma tablette ...

en fait , j'ai voulu faire cette manip car je recevais souvent mes mails en double . J'ai donc découvert que lorsque je donnais mon adresse mail avec orange ... les interlocuteurs recevaient mes messages avec wanadoo, mon smtp sortant étant resté tel !

Du coup j'ai recréé les deux comptes ... merci encore.

rosimerle
contributeur occasionnel
2 360  

mails orange

Encore moi ..

Du coup, j'ai reparamétré mes messageries ... qui re-fonctionnent , mais les mails qui arrivent sur mon iphone s'effacent dès que je les vois ... j'ai meme quelque fois pas le temps de les lire ...

J'ai téléphoné à Apple ... ils m'ont fait réinitialiser mon tel ...

ça ne change rien, rien ne reste sur mon iphone ni sur ma tablette windows ...

Comme c'est lié à mes (re ) création d'adresse mails , j'imagine que c'est un problème de Pop Pop3 ou Imap car je n'y connais pas grand chose et j'ai pu me tromper ???

 

Merci..... j'habite assez loin d'une boutique Orange..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 346  

Re : mails orange


rosimerle a écrit :...j'imagine que c'est un problème de Pop Pop3 ou Imap...

Bingo !

 

Effectivement.

Et ça se résoud en regardant bien les configurations.

 

Un client POP (ils sont tous en POP3 de nos jours), transfère les messages du dossier "boite de réception" du serveur (chez Orange) vers la boite de réception du client mail (dans le PC ou dans le téléphone).

 

transfère == le message est dé-pla-cé ; après l'opération le message n'est plus dans la boite mail mais dans le PC.

 

Le mode IMAP synchronise le client mail avec la boite mail. Tous les dossiers de la boite mail sont reproduits à l'identique dans le client mail (dans le PC, tel ou tablette).

 

Du coup ton iPhone qui est très probablement configuré en IMAP t'affiche tous les dossiers de ta boite de mail, y compris la boite de réception. Mais dès qu'uns de tes autres machines configurée en POP va consulter ta boite mail elle récupère les derniers messages. Ta boite de réception est ainsi régulièrement vidée.

 

Ton iPhone se synchronise et t'affiche aussi une boite mail vide.

 

 

Pour régler ce défaut:

Tu regarde la configuration des clients mail de tous tes appareils.

Ceux qui sont en IMAP ne gènent pas, n'y touche pas.

 

Chaque client mail configuré en mode POP doit arrêter de vider le dossier "Boite de réception", il suffit d'activer l'option  "laisser une copie des messages sur le serveur"..

Tu peux aussi choisir, si c'est proposé, une option complémentaire :

  • "pendant au plus XX jours"

ou

  • "jusqu'à ce que je les supprime"

 

Exemple du paramétrage de Thunderbird :

Orange_007_08032017_161329.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rosimerle
contributeur occasionnel
2 330  

Re : mails orange

merci Phildur  Je pars en expédition dans les méandres des créations de comptes sur le serveur.

Sur Outlook  je sais le faire ..

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756810 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne