- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéorange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
orange.fr
bonjour
j'interviens pour le compte de ma voisine.
via ie 11 elle accede a la messagerie d'orange
je l'ai constaté le message : orange;fr ne répond plus revient très régulièrement.
et ie nous invite à restaurer la page web.
quel est donc le problème ?
Merci et cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orange.fr
salut @LOSC
le problème?
outre un navigateur à éviter (pas assez sur), l'utilisation de la messagerie orange sur le webmail
Le webmail est une roue de secours mais en aucun cas la méthode normale et logique pour gérer ses mails
La solution est d'utiliser un outil adapté et prévu pour ça, le client mail
nettement plus pratique et convivial, ta voisine va pouvoir s'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
PS : déplacé dans la partie mail plus adaptée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orange.fr
Bonjour,
J'ai moi-même ce problème depuis deux jours, ma page web se "fixe" et j'ai le message "restaurer la pge web" ! quelle solution ? merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orange.fr
Bonsoir,
sous firefox , j'ai remarqué depuis quelques jours de nombreuses sacades (souris bloquée une petite seconde) quand je suis sur le portail , avec un usage CPU à environ 80% , le fait de faire tourner le curseur de la souris sur la page fait monter à 100%.
Je sais que mon CPU est ancien (athlon xp 1800+) , mais quand même ça ne me le faisait pas la semaine dernière et ça ne le fait pas (ou peu) sur d'autres pages,même "orange" tant que ce n'est pas la page d'accueil.
edit:ce n'est visiblement pas un soucis d'infection , toutes les analyses sont "clean".
Peut être aussi un soucis matériel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : orange.fr
J'ai téléchargé Thunderbid comme vous l'avez conseillé et...... problème règlé !
Merci et bonne soirée