Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orange mail - erreur 554

Perdit5
contributeur occasionnel
2 748  

orange mail - erreur 554

Bonjour, J'essaie envoyer un mail mais j'ai recu cette message

"

host iinet.net.au[203.59.218.120] said: 554
Your access to this mail system from 80.12.242.130 has been rejected due to the sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error, please contact the intended recipient via alternate means

 Je peux envoyer des mails à l'adresse en utilisant gmail mais j'aimerais utiliser orange.fr

Comment puis-je résoudre ce problème

Merci

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re: orange mail - erreur 554

Bonsoir @Perdit5

 

Vérifies dans ta configuration de mail que le serveur sortant soit bien smtp.orange.fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 737  

Re: orange mail - erreur 554

Vérifies également que l'envoi de tes mails soit authentifié avec login et mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Re: orange mail - erreur 554

Bonjour @Perdit5,

 

Ca aurait été sympa de nous dire, au minimum, avec quel équipement / logiciel tu as ce message et de nous indiquer les paramètres du serveur sortant car là, c'est le brouillard intégral.

 

Pour info, traduction de

Your access to this mail system from 80.12.242.130 has been rejected due to the 
sending MTA's poor reputation. If you believe that this failure is in error,
please contact the intended recipient via alternate means

 Votre accès à c e système de messagerie depuis (adresse IP) a été rejeté à cause de la pauvre réputation du MTA expéditeur. Si vous pensez que cet échec n'est pas justifié, merci de contacter le site de destination par d'autres moyens.

 

A tout hasard, passe en envoi authentifié (smtp.orange.fr, port 465, SSL, authentification par mot de passe).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Perdit5
contributeur occasionnel
2 668  

Re: orange mail - erreur 554

Bonjour - Merci pour votre réponse. C'est seulement avec une adresse email que j'ai le problème. La configuration de mon compte de messagerie est correcte.

Perdit5
contributeur occasionnel
2 666  

Re: orange mail - erreur 554

Bonjour @papou22

J'utilise Thunderbird et j'ai vérifié que la configuration de mon compte e-mail est correcte -

J'ai configuré un autre compte email sur thunderbird et j'ai la même réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 654  

Re: orange mail - erreur 554

@Perdit5,

 

Dire que ta config est correcte ne nous permet de juger de rien et n'apporte rien à ta question initiale. Laisse nous juger sur pièce et montre nous ta configuration de serveur sortant.

 

Utilises tu l'envoi authentifié ? Serveur sortant : smtp.orange.fr, port 465, SSL, authentification par mot de passe simple.

 

Si c'est le cas, suis les directives du message d'erreur.

 

P.S: Au lieu de poster trois fois pour la même réponse ou presque, utilise Options / modifier la réponse sur ton post initial.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Perdit5
contributeur occasionnel
2 630  

Re: orange mail - erreur 554

Bonjour, @papou22 - merci pour votre mail.

 

Je peux confirmer que le serveur sortant: smtp.orange.fr, port 465, SSL et authentification par mot de passe simple.

 

Mon frère en Australie, qui a l'adresse e-mail que j'essaie de contacter, a été en contact avec son fournisseur et ils disent qu'ils n'ont aucun problème.

 

Je pense que je vais devoir utiliser "gmail"

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Re: orange mail - erreur 554

@Perdit5

 

"Je pense que je vais devoir utiliser "gmail"

 

C'est toi qui voit mais Gmail est la pire des solutions ! C'est un webmail et, comme tout webmail, piratable à loisir.

 

De plus garder ses mails chez soi, c'est un peu mieux que de les laisser chez un FAI. Au moins, c'est sauvegardable.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ce que tu veux faire là est une reculade majeure vers l'âge de pierre !

 

C'est le fournisseur en Australie qui doit régler le problème et ce n'est pas à toi de passer d'une solution sécurisée à une solution non sécurisée.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Perdit5
contributeur occasionnel
2 601  

Re: orange mail - erreur 554

Bon Soir @papou22

 

Merci. J'ai demandé au fournisseur en Australie ce qu'il pouvait faire à ce sujet et attend maintenant sa réponse - je vous posterai quand j'aurai la solution.

 

Merci pour vos pensées et j'espère que je n'aurai pas besoin d'utiliser Gmail très souvent!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne