Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

orangene me reclame plus mon mot de passe et accede directement à ma boite e mail...?

airl1
contributeur occasionnel
675  

Re : orangene me reclame plus mon mot de passe et accede directement à ma boite e mail...?

Un grand merci Papou,

j'ai changé mon mot de passe pour du béton 4*...

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : orangene me reclame plus mon mot de passe et accede directement à ma boite e mail...?

Salut papou22

Je viens de complimenter la réponse.

Mais je voudrais la modifier, je sais que tu sais, mais pas forcément ceux qui lisent, d'où mon petit complément.

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

Oui, cela sera utile car il est nécessaire et obligatoire pour se connecter de n'importe quel poste Internet sauf du votre derrière votre Livebox. Cela signifie que, dans la mesure ou vous n'avez qu'une seule adresse mail, toute personne travaillant à partir de votre PC (et seulement de celui-là) est identifié automatiquement ..

En vert la partie correcte, en rouge ce qu'il faut corriger.

Il faut être plus général, ce processus d'accès automatique n'est pas lié au PC mais à la box.

Lorsque l'utilisateur ne dispose que d'un seul compte, toute connexion depuis la box que ce soit avec une tablette, un téléphone ou un PC sera considérée automatiquement comme une connexion sur ce compte unique et sera automatiquement authentifiée.

C'est aussi pour cela qu'il est préférable changer le mot de passe admin de la box ainsi que la clé wifi. Un visiteur indélicat peut y avoir accès et l'utiliser ensuite depuis l'extérieur du logement (depuis les parties communes, un logement voisin ou un véhicule garé à proximité). Mais ne tombons pas dans la paranoïa.

Dans le cas d'une connexion par le wifi partagé, ça ne sera pas le cas, la connexion ne sera pas vue comme venant de la box utilisateur mais du hotspot Orange qui est inclus dans l'équipement. Les connexions depuis un hotspot ne sont pas privilégiée et n'ont aucun accès au réseau local de l'utilisateur de la box. Les connexions depuis le hotspot ne sont pas intrusives et ne consomment aucune ressource à l'utilisateur de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
644  

Merci @PhilDur  pour ce correctif. En effet, j'aurais dû écrire :

"Cela signifie que, dans la mesure ou vous n'avez qu'une seule adresse mail, toute personne travaillant à partir de votre PC (et de tout autre équipement connecté à votre Livebox) est identifié automatiquement .."

airl1
contributeur occasionnel
632  

Merci  Phildur pour le complément car c'est vrai que je ne sais pas grand-chose!!!

sn81
contributeur occasionnel
617  

Même soucis, après que monfils ait fait un achat, heureusement annulé à temps, j'ai harcellé le service client pour avoir la solution.. Ca me fait deux adresses oranges inutilisées. 

Le soucis c'est aussi que ce mot de passe  ouvre votre eMail et l'ensemble de votre compte, y compris les modifications et les achats facturé par orange avec l'abonnement...

Depuis aujourd'hui nouveau coup dur pour la sécurité.

Le serveur SMTP d'Orange, indispensable pour emettre un eMail via tout logiciel de messagerie vous impose également de saisir ledit môt de passe. Et je n'ai pas trop envie de le laisser sur tablette, ordi enfant, imprimante réseau...

Mais comme Orange nous interdit d'utiliser un autre SMTP que le sien....

Bref si quelqu'un a une solution élégante et sécurisée , je serais bien preneur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne