Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ordinateur d'occasion adresse mail d'un autre

bafphm
contributeur occasionnel
272  

Re: ordinateur d'occasion adresse mail d'un autre

Merci. 

Il me reste donc un problème au bureau, nous avons un ordinateur commun. C'est rare, mais il faut parfois que j'aie accès à mon mail perso là-bas. Du coup, le mieux est sans doute de gérer cela comme les exceptions dont vous parliez : consulter le site orange en navigation privé et bien me déconnecter après.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: ordinateur d'occasion adresse mail d'un autre

@bafphm ,

 

Il est possible de protéger l'accès à Thunderbird par un mot de passe à taper au démarrage. Ça devrait régler le problème de confidentialité.

 

Sinon, sur un ordinateur partagé, le mieux est d'y définir dans Windows plusieurs compte utilisateurs avec chacun son mot de passe. Ainsi, c'est chacun chez soi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: ordinateur d'occasion adresse mail d'un autre

Bonjour bafphm 

 

 


@bafphm  a écrit :

Il me reste donc un problème au bureau, nous avons un ordinateur commun. C'est rare, mais il faut parfois que j'aie accès à mon mail perso là-bas. Du coup, le mieux est sans doute de gérer cela comme les exceptions dont vous parliez : consulter le site orange en navigation privé et bien me déconnecter après.

 


Mille Sabords !   Sutrtout pas !

Comme cela t'a déjà été dit, il y a des solutions pour ça.

 

Windows gère le partage.

Windows crée pour chaque utilisateur une sorte d'ordinateur privatif.

Si  Marc et François partagent le même ordinateur et qu'ils ont chacun un compte "Marc" et "François", Windows leur laisse accéder à toutes les applications de la machine, mais Windows stocke leurs données dans deux segment de l'arborescence du disque dur totalement séparés.

 

Les données de Marc sont stockées dans C:\Users\Marc

Seul l'utilisateur Marc a accès à ce dossier et ses sous dossiers.

 

Thunderbird fait pareil il sépare les environnement de MARC et de  François.

Ils utilisent bien la même application, mais elle utilise des dossiers totalement séparés.

Cette page décrit la gestion de ces environnement de données appelés profils chez Thunderbird.

 

 

Chez toi, si ton épouse et toi avez deux comptes séparés dans l'ordinateur, vous pouvez tous les deux utiliser Thunderbird

et vous pouvez y configurer vos comptes propres.

 

Chez moi, j'ai un compte perso, mon épouse aussi et nous avons une boite mail "famille" (impots, assurances, voyages, ...)

J'accède à mon compte et au compte familial

Mon épouse accède à son compte et au compte familial

 

Aucun conflit au niveau des données

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne