Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook 2016 et orange: "uniquement cet ordinateur"

JDMNBAC
contributeur
12 753  

outlook 2016 et orange: "uniquement cet ordinateur"

Bonjour,

Suite à un changement d'ordinateur, je rencontre des problèmes avec outlook 2016. 

- Tous les dossiers ont la mention "(uniquement cet ordinateur)" . Je n'ai aucun historique sur les courriers envoyés, supprimés etc.. (sauf en passant directement par le site orange)

- l'envoi des mails est terriblement long: au mieux, 5 minutes par mail ...

J'ai regardé pluisieurs sites et il me semble que les paramétrages sont bons (en même temps je ne suis pas informaticienne...  

J'ai deux autres boîtes mails sur outlook 2016 avec lesquelles je ne rencontre pas de problèmes.

Toute aide sera la bienvenue!

Merci

4 RÉPONSES 4
JDMNBAC
contributeur
12 739  

outlook 2016

Bonjour,

Suite à un changement d'ordinateur, je rencontre des problèmes avec outlook 2016. 

- Tous les dossiers ont la mention "(uniquement cet ordinateur)" . Je n'ai aucun historique sur les courriers envoyés, supprimés etc.. (sauf en passant directement par le site orange)

- l'envoi des mails est terriblement long: au mieux, 5 minutes par mail ...

J'ai regardé pluisieurs sites et il me semble que les paramétrages sont bons (en même temps je ne suis pas informaticienne...  

J'ai deux autres boîtes mails sur outlook 2016 avec lesquelles je ne rencontre pas de problèmes.

Toute aide sera la bienvenue!

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 732  

Re: outlook 2016 et orange: "uniquement cet ordinateur"

Bonjour

Cette mention peut avoir un sens si ton compte est configuré en IMAP.

Dans ce cas ça pourrait signifier que le dossier est purement dans ton ordi et qu'il n'est pas synchronisé dans la boite mail.

As-tu créé ces dossier en local ? Ca pourrait bien être l'explication.

La gestion des synchronisation est liée à l'abonnement du dossier ou pas.

Si ton compte est configuré en POP, tu ne devrais pas avoir ce type de mention.

Pour plus de détails sur un logiciel Microsoft, c'est sur le forum de Microsoft qu'il vaudrait mieux poster.

Les temps d'envoi sont fonction de ta ligne.

Est-ce une ligne cuivre (xDSL) ou un ligne fibre ?

Quel modèle de Livebox utilises-tu ?

Que te donne un test de débit ? 

Faire le test depuis un PC connecté en Ethernet (cable réseau) après avoir éteint le wifi de la box et débranché les autres cables Ethernet. Remet les cables et le Wifi en route après le test.

Comment est paramétrée la connexion au serveur SMTP ? Tu as déjà répondu "bien", pourrais tu nous lister les différents paramètres et les valeurs qu'ils contiennent  ?

Outlook n'est pas d'utilisation aisée pour les non informaticiens, je t'aurais conseillé Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JDMNBAC
contributeur
12 677  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse. la configuration est en IMPA, je vais regarder comment la passer en POP.

Concernant la lenteur, je ne pense pas que ce soit lié à l'installation. J'ai deux autres comptes mails sur outlook pour lesquels je ne rencontre aucun problème.

Ce matin par exemple, je n'ai pas de mail sur le compte orange via outlook. Quand je me connecte au site orange et accède à mon compte, j'ai plus de 20 mails en attente de réponse..... Je pencherai plus pour un problème de synchronisation. 

Parfois les envois sont immédiats, parfois il faut 5 minutes par mail...

Bref, pénible et chronophage...

Coridalement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 661  

Bonjour

Oui  il semble bien qu'il y ait des problèmes de lenteur chez Orange, des serveurs sont probablement en cours de maintenance, ça pourrait expliquer la lenteur des serveurs restant.

E tant que client on ne peut que supposer, et bien évidemment chez Orange, ils vont répondre : le fonctionnement est "nominal". Il n'y a aucun critère de temps d'acheminement des messages dans les protocoles de messagerie.

Utiliser un compte POP

C'est facile, il faut le créer, c'est tout !

Un compte ne peut être  créé qu'en POP ou en IMAP. Une fois créé le mode de fonctionnement est non modifiable.

Il n'est pas nécessaire de supprimer le compte IMAP pour créer le compte POP.

Les deux modes d'accès sont utilisables en parallèle

Le mode POP étant le plus simple, c'est souvent celui qui fonctionne le mieux.

Moins c'est complexe, moins c'est difficile à programmer et moins il y a de problèmes.

Perso, je n'utilise depuis les débuts du net que le mode POP.

C'est déjà suffisant de voir comment les webmails rament en IMAP ... .

Les webmails sont nécessairement construits sur des clients IMAP.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne