- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- outlook 2016 et wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoutlook 2016 et wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
outlook 2016 et wanadoo
Bonjour
J'ai une adresse de messagerie wanadoo.fr. Par mise à jour je viens de passer de Outlook 2013 à Outlook 2016 par mise à jour Office.
Outlook s'ouvre bien mais me demande nom utilisateur/mot de passe pourtant présents mais même en les retapant rien ne se passe sinon la réapparition de la demande et bien entendu je ne peux rien envoyer ou recevoir par Outlook.
Par contre la messagerie Orange marche parfaitement.
Faut il que je modifie quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : outlook 2016 et wanadoo
Bonjour @cesar4002 ,
Il y a eu pas mal de messages à ce sujet voir ici :
As-tu un message d'erreur et lequel (en entier mais en masquant tes données personnelles) .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : outlook 2016 et wanadoo
Merci pout ta réponse rapide Jos76 !
J'avais effectivement parcouru les différents messages taitant de cette question mais aucun n'aborde exactement mon problème et j'ai testé sans succès les différentes solutions proposées.
Quelques précisions :
J'ai Windows 7 et une adresse mail @wanadoo.fr
Ma box marche correctement idem pour ma messagerie orange.
Pas de problème antérieurement avec Outlook 2013 mais après la mise à jour outlook 2016, plus possible d'émettre ou de recevoir un mail par outlook (toujours possible via messagerie Orange).
Le logiciel ne sait que me demander de manière itérative mon nom d'utilisateur et mon mot de passe qui poutant n'ont pas changé mais ne semblent plus reconnus ??
Lorsque j'utilise l'outil de test inclus dans Outlook, voici le message erreur :
connexion au serveur de messagerie entrant (POP3) : le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.
réponse du serveur : -ERR invalid login or password.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : outlook 2016 et wanadoo
Bonjour @cesar4002 ,
Il faut que tu vérifie dans les paramètres de ton compte de messagerie en t'inspirant de cette aide qui est pour Outlook 2010 :
Ce doit être sensiblement identique :
Attention ici, ne pas oublié de renseigner ces informations :
Et ne pas cocher la case : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé .
Outlook évoque ici un mot de passe "chiffré" que n'accepte pas les serveurs de messagerie Orange . Il faut utiliser un mot de passe "normal" .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : outlook 2016 et wanadoo
Bonjour,
Outlook est assez datée comme application de messagerie, un peu comme Windows Live Mail.
Je désinstalle ces logiciels sur les pc dont je m'occupe.
@+