Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouverture mail orange très long

breizfifi
contributeur
2 484  

ouverture mail orange très long

Lorsque je veux aller sur orange pour lecture de mail ou écriture de mail, le site tourne sans arrêt et ne donne pas accès aux mails ou à l'écriture - c'est très énervant ...


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 459  

Re : ouverture mail orange très long

Bonjour @breizfifi

 

Pourquoi aller sur Orange pour lire tes mails.

Si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu ne passerais pas par un serveur web et un portail pour atteindre ta boite mail.

C'est très probablement l'un ou plusieurs des éléments qui limitent ton accès :

la vitesse de ta liaison

les modules complémentaires installés dans ton navigateur (tous les plugins divers et variés le ralentissent)

les scripts chargé de l'interaction avec le portail qui s'exécutent dans ton navigateur

les publicités et les graphique de la page du portail au milieu de laquelle tes mails doivent être affichés

 

Avec un logiciel de Messagerie (Outlook ou Thunderbird)

Ton PC se connecte directement aux services de la messagerie et tout va plus vite :

les données sont transmises en format brut et compressées, sans la pub, sans le design du portail

l'application traite l'affichage et les interactions directement dans ton PC, c'est environ 1000000 fois plus rapide.

 

Utiliser le web pour accéder à la messagerie nécessite des ligne sà haut débit, un navigateur "propre" et même dans ces conditions des ta s de fonctions ne sont pas possibles.

Exemple : aucun  webmail ne donne accès immédiat aux pièces jointes.

C'est évident, mais il ne faudrait pas l'oublier.

 

Enplus pourrai-tu répondre à ces quelques questions :

Quelle est la vitesse de ta ligne ?

Comment ton PC est connecté à ta box ? Wifi ou Ethernet ? Utilises tu des plugs CPL ?

Quel navigateur utilises-tu ? Quels plugins sont installés dedans ? Wajam ?

As-tu installé un optimiseur de navigation ?

As-tu installé un module d'uen suite de sécurité pour "protéger" ta navigation ou ton navigateur ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

Re : ouverture mail orange très long

Bonjour @breizfifi

 

Pourquoi aller sur Orange pour lire tes mails.

Si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu ne passerais pas par un serveur web et un portail pour atteindre ta boite mail.

C'est très probablement l'un ou plusieurs des éléments qui limitent ton accès :

la vitesse de ta liaison

les modules complémentaires installés dans ton navigateur (tous les plugins divers et variés le ralentissent)

les scripts chargé de l'interaction avec le portail qui s'exécutent dans ton navigateur

les publicités et les graphique de la page du portail au milieu de laquelle tes mails doivent être affichés

 

Avec un logiciel de Messagerie (Outlook ou Thunderbird)

Ton PC se connecte directement aux services de la messagerie et tout va plus vite :

les données sont transmises en format brut et compressées, sans la pub, sans le design du portail

l'application traite l'affichage et les interactions directement dans ton PC, c'est environ 1000000 fois plus rapide.

 

Utiliser le web pour accéder à la messagerie nécessite des ligne sà haut débit, un navigateur "propre" et même dans ces conditions des ta s de fonctions ne sont pas possibles.

Exemple : aucun  webmail ne donne accès immédiat aux pièces jointes.

C'est évident, mais il ne faudrait pas l'oublier.

 

Enplus pourrai-tu répondre à ces quelques questions :

Quelle est la vitesse de ta ligne ?

Comment ton PC est connecté à ta box ? Wifi ou Ethernet ? Utilises tu des plugs CPL ?

Quel navigateur utilises-tu ? Quels plugins sont installés dedans ? Wajam ?

As-tu installé un optimiseur de navigation ?

As-tu installé un module d'uen suite de sécurité pour "protéger" ta navigation ou ton navigateur ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibic1
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Re : ouverture mail orange très long

Bonjour,

moi je n'ai rien changé dans la configuration de mon ordinateur, ma box est installée depuis 1 an, et je n'ai jamais eu ce souci.

Cependant,  depuis la nouvelle boîte de réception, certains mails ne s'ouvrent pas:

pas assez de temps... ou... impossible...

Et cela suivant les heures d'affluence je pense...c'est très aléatoire !

 

Mais c'est ch.... Je perds du temps, parce que tout passe par internet maintenant !

bibic1
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Re : ouverture mail orange très long

j'ajouterai :

"Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée."

C'est super sympa !

Et je n'ai absolument rien changé , je le répète !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Re : ouverture mail orange très long

Utilise Thunderbird

Configure ton compte en mode POP

Vérifie que la case laisser les mails sur le serveur est bien cochée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne