Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouverture pièce jointe au format PDF

robat
contributeur occasionnel
3 423  

ouverture pièce jointe au format PDF

bonjour 

depuis quelques semaines, et uniquement sur ma tablette (aucun problème avec mon smartphone) les pièces jointes au format PDF s'ouvrent directement sur l'interface de mon imprimante et non pas comme auparavant ou je pouvais choisir entre l'appli DOCKS TO GO ou l'imprimante (ainsi d'ailleurs que tous les fichiers au format PFD de ma tablette). merci de votre aide 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 317  

Re: ouverture pièce jointe au format PDF

Re . @robat 

Samsung Tab S2 Android 7. OK.

J'ai rallumé pour l'occasion une vielle tablette Samsung Note 10 Android 4 (encore plus ancien que le tien pas tout récent non plus).

Alors: dans le gestionnaire d'applications, tu cliques en haut à droite sur Tout. Fais glisser vers la gauche si besoin. Trouve l'appli qui gère ton interface imprimante et clique sur Supprimer les valeurs par défaut. Comme ci-dessous.

Screenshot_2023-01-08-17-03-20.png

Ça peut varier un peu sur ton Android 7.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 389  

Bonjour @robat 

Dans ce cas force l'appli par défaut que tu veux utiliser pour ouvrir les fichiers .pdf

Comme tu n'as strictement rien dit sur le modèle et type de tablette:

- pour OS android: Paramètres/Applications/Gérer les applications/Toutes et dans la liste : sélection appli qui s'ouvre par défaut pour .pdf, et dans la fenêtre Infos sur l'appli, en bas : Annuler les applis par défaut. Une fois fait, quand tu voudras ouvrir un fichier pdf la prochaine fois, il te sera demander de choisir.

Le chemin peut varier suivant version android.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
robat
contributeur occasionnel
3 341  

bonjour merci pour la réponse. ma tablette Samsung galaxy Tab S2 sous Android 7 cependant en suivant le chemin indiqué je n'arrive pas à "appli qui s'ouvre par défaut pour" . (sauf mauvaise manipulation de ma part) 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 318  

Re . @robat 

Samsung Tab S2 Android 7. OK.

J'ai rallumé pour l'occasion une vielle tablette Samsung Note 10 Android 4 (encore plus ancien que le tien pas tout récent non plus).

Alors: dans le gestionnaire d'applications, tu cliques en haut à droite sur Tout. Fais glisser vers la gauche si besoin. Trouve l'appli qui gère ton interface imprimante et clique sur Supprimer les valeurs par défaut. Comme ci-dessous.

Screenshot_2023-01-08-17-03-20.png

Ça peut varier un peu sur ton Android 7.

Cordialement
Daniel35
.

robat
contributeur occasionnel
3 294  

Rebonjour. super. ća marche. merci encore 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 268  

Re . @robat 

@robat  a écrit :

... ça marche....

TB ... Heureux pour toi...😀

Et t'es cool de t'attribuer la solution....!.🤨

Le principe de mettre un post en solution est destiné aux futurs visiteurs du fil, confrontés au même problème, pour qu'ils aillent droit au but...

Cordialement
Daniel35
.

robat
contributeur occasionnel
3 214  

bonjour 

désolé mais je n'ai pas l'habitude de la participation aux forums,que dois-je faire ?? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 188  

Bonjour . @robat 

Tu peux rectifier ça via le menu 3 points V en haut à droite des messages.

Mais pas bien grave.😉

L'important est que ton problème soit réglé.😀

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784416 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne