Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page d'accueil

paquita3
contributeur
1 278  

page d'accueil

Bonjour

 

 

mail orange .jpg

 Bonjour !La page d'accueil de mon mail orange est très bizarre, pas du tout conviviale (voir photo). Que dois je faire pour retrouver une page normale ?

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 207  

Re: page d'accueil

Bonjour @paquita3 

 

Oui CCleaner a vidé le cache (attention à cet outil. Bon outil mais il peut faire mal, si mal utilisé).

Sinon, avec Firefox ou Chrome: raccourci : Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre:  cocher Toutes périodes et toutes cases.

Mais comme déjà dit, vider le cache ne suffit pas en général à outrepasser le bug.

 

En dehors de chez soi, si tu as un smartphone: paramètre tes comptes dans une vraie appli comme Gmail (ou Email) android ou Mail/iPhone (et pas Mail orange # webmail.).

Sur PC tiers, on peut utiliser Thunderbird portable sur clé USB avec ses comptes, mais parfois délicat d'utiliser une clé USB sur PC tiers. Moi je bouge pas mal et avec mon smartphone android et mes comptes en IMAP avec l'Apps Gmail ça fonctionne bien. En IMAP il faut juste être vigilant sur les suppressions pour pouvoir récupérer les mails sur Thunderbird au retour.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: page d'accueil

bonjour @paquita3 

 

essaie

appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 248  

Re: page d'accueil

Bonjour @paquita3 

 

Image rejetée car contenant ton adresse en clair.!.

 

Il s'agit d'un bug aléatoire récurrent du webmail.

Si le rafraîchissement de la page (CTRL+F5), ni le vidage du cache, ni le changement de navigateur ne suffisent pas comme c'est probable, soit tu patientes, soit tu utilises un logiciel de messagerie comme Thunderbird gratuit et performant. Et ainsi plus de soucis de webmail.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paquita3
contributeur
1 214  

Re: page d'accueil

Bonjour,

Merci pour les réponses. J'avais déjà essayé ctrl+F5 sans effet et j'utilise thunderbird mais je ne peux pas le faire sur mon smartphone ou quand je voyage. Je vais essayer de changer de navigateur (pourtant firefox me va très bien). Je ne sais pas faire le vidage du cache mais ccleaner a du le faire.

 

Paquita3

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: page d'accueil

Bonjour @paquita3 

 

Oui CCleaner a vidé le cache (attention à cet outil. Bon outil mais il peut faire mal, si mal utilisé).

Sinon, avec Firefox ou Chrome: raccourci : Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre:  cocher Toutes périodes et toutes cases.

Mais comme déjà dit, vider le cache ne suffit pas en général à outrepasser le bug.

 

En dehors de chez soi, si tu as un smartphone: paramètre tes comptes dans une vraie appli comme Gmail (ou Email) android ou Mail/iPhone (et pas Mail orange # webmail.).

Sur PC tiers, on peut utiliser Thunderbird portable sur clé USB avec ses comptes, mais parfois délicat d'utiliser une clé USB sur PC tiers. Moi je bouge pas mal et avec mon smartphone android et mes comptes en IMAP avec l'Apps Gmail ça fonctionne bien. En IMAP il faut juste être vigilant sur les suppressions pour pouvoir récupérer les mails sur Thunderbird au retour.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
paquita3
contributeur
1 196  

Re: page d'accueil

Super réponse très  complète et détaillée. Je n'avais pas pensé à paramétrer Gmail. Finalement je vais me passer de mail orange.

Un grand merci. Cordialement.

Paquita3

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 174  

Re: page d'accueil

Bonjour @paquita3 

 


@paquita3  a écrit :

Finalement je vais me passer de mail orange.


 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yofi
contributeur
941  

Re: page d'accueil

Réponse incompréhensible . L'allusion à une citation de Pierre Dac est mal venue . Zéro pointé .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
925  

Re: page d'accueil

Bonjour aussi..!!!!!! @Yofi 

 

Pour une réponse compréhensible à ton problème il faudrait que tu l'expliques de façon compréhensible.!

Et là tu n'en dis absolument rien.

 

Chacun est libre ou pas d'apprécier l'humour absurde de Pierre Dac. 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755833 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne