Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

page mail changée

flamel_11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

page mail changée

Bonjour,

Dans la page mail il n'y a plus de carré à cliquer pour supprimer unmessage.

Pourquoi ?

Peut-on revenir à la configuration précédent ?+

Merci.

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 143  

Re: page mail changée

Bonjour,

@flamel_11

Pour ma part et sur ma tablette/PC pas de problème de suppression de mail.

Sur quel type de suport sont vos mails: mobile? PC? etc...

flamel_11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Sur l'orinateur, Window 7. Mail Orange.

La page a été changée hier.

Ancien Membre
1 132  

Bonjour @flamel_11,

Si tu nous disais plus précisément vers quoi elle a été changée, ça nous aiderait à voir ce qu'il se passe chez toi.

Un changement de page peut être dû à un malware qui a infecté ton ordinateur parce que tu as téléchargé des programmes accompagnés d'un paquet cadeau à partir de sites "pas thibulaires, mais presque" comme disait Coluche.

Passe un coup de Adwcleaner en mode analyse et poste nous le résultat pour confirmer.

Si ce n'est qu'un problème de carré, un simple nettoyage de ton navigateur suffit, mais comme on ne sait pas lequel, on ne va pas plus loin.

flamel_11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Je ne peus plus sélectionner un à un les mails avant de les supprimer et cliquant sur ce carré qui a disparu.

Mon navigateur est Firefox

Ancien Membre
1 113  

@flamel_11,

Ce n'est donc pas un changement de ta page Mail mais simplement de ton navigateur qui nécessite un néttoyage. Vide le cache de FireFox et ça ira mieux.

flamel_11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Merci.

Vider le cache de Forefox, passer l'anti-virue, passer CCleaner, rebooter, rien ne change.

Voici ce que cela donne. Je ne sais pas d'où vient cette page.

snip_20171219172045.png

Ancien Membre
1 085  

@flamel_11,

Cette page est tout simplement la page mail d'Orange pour le compte sous lequel tu es identifié, à laquelle on accède en cliquant sur l'icône Mail sur le portail.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

salut @flamel_11

@Ancien Membre @cledefa

quelle versiond e firefox ? de windows?

et entre nous, plutôt que de rester à la merci de tous les bugs du webmail orange, des risques insensés de pertes de donnés, de piratage avec un outil inaproprié, pourquoi ne pas songer à prendre le bon outil ?

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flamel_11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Merci fredolerouge,

Le SAV Orange que j'ai consulté hier m'a appris que la page avait été changé par Orange et qu'il y avait un bug qui serait corrigé.

Merci pour les renseignements sur le courrier, que j'ignorais.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

3708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne