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- panne boîte mails du 10-11 juin 2024
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Re: encore une panne boîte mails ?
Bonjour,
Je viens de tester les connexions de mes adresses mails avec Outlook 2016 , alors en POP c'est bon dans les deux sens mais pas encore en IMAP avec une adresse cegetel.net qui me sert encore , là je reçois mais pas d'envoi possible avec un " Réponse du serveur: 550 5.7.1 Email 4Vz0Fb "
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messagerie
bonjour,
panne sur messagerie de nouveau, c'est récurrent...
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Re: encore une panne boîte mails ?
J'habite Paris et le problème persiste encore. Quand pourrons-nous travailler sereinement avec une messagerie Orange ? Ces pannes récurrentes sont pénibles
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Re: Problemes orange mailbox
Le service est rétabli
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Re: encore une panne boîte mails ?
Bonjour @Florence50,
Afin de vous apporter mon aide pour votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: encore une panne boîte mails ?
Oui idem pour moi. Retour ce matin mais baisse sensible de débit. En fait il y a maintenant quelques temps que je constate une baisse de débit disponible pour la messagerie Pc. Ne pas se laisser abuser ce n'est pas un problème Wifi mais je pense une reconfiguration des canaux..
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Re: encore une panne boîte mails ?
Bonjour @MrAmiral69,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : GmSysATRmj3K
Finalement aujourd'hui j'ai pu envoyer mes messages... Donc ce devait être un bug passager...
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Re: encore une panne boîte mails ?
Bonjour toutes et tous
Bonjour @babe @fredolerouge @johann @JuanLucas38 @Le_Novice @Ancien Membre @schtroumpf_62 @sic29
Bonjour @Ibtisseme_B @Max_C @Yves_L
@Max_C a écrit :
Bonjour à tous
Les accès webmail et applis mobiles ont été inaccessibles pour certains clients depuis hier soir.
Ce sont bien les accès webmail qui ont été perturbés.
La messagerie d'Orange a continué de fonctionner parfaitement pendant tout ce temps.
Ce qui implique que l'accès direct à nos boites mail fonctionnait
Il y a deux moyens d'accéder à nos boites mail :
Utiliser un site web intermédiaire ou utiliser un accès direct
L'utilisation du webmail d'Orange, nécessite que le webmail et la messagerie fonctionnent
L'utilisation de l'accès direct ne nécessite que le fonctionnement de la messagerie
Aces Webmail
Utilisateur Portail Orange Messagerie Orange
Navigateur <====> Serveur <===> Application <===> Boite mail
Web du portail
------zone de fragilité---------
Aces Direct
Utilisateur Messagerie Orange
Application Mail <===============================> Boite mail
A tous ceux qui ont un besoin professionnel, ou qui simplement veulent recevoir leurs mails de manière fiable et sécurisée,
Utilisez une application de messagerie.
Pour les utilisateurs de mobiles (Tél, tablettes, airbox ou partages de connexion):
Notez bien que l'application mobile "mail d'Orange" qui utilise aussi le webmail est aussi concernée par ce problème.
Tous vos mobiles contiennent une application de messagerie, une vraie, autrement dit une application qui se connecte à votre boite mail sans devoir d'abord traverser le portail Orange et une application complémentaire.
Deuxièmement, le protocole web consomme deux fois plus de datas (lié au codage, et à l'installation du client léger à chaque démarrage d'une session mail) et donc les clients avec des petits forfaits ou/et une grosse activité sur la messagerie, voient leurs forfaits consommés plus rapidement que si vous utilisez le mail natif de votre téléphone.
Pour tous les utilisateurs
En utilisant une appli de messagerie, les mails sont stockés dans la machine du client, pas dans le portail.
Vous ne consommez des datas qu'une seule fois par message
Les accès ultérieurs sont alors immédiats, puisque le mail est déjà dans la machine
En cas de panne du portail, du serveur web d'Orange, ou de la connexion internet vous gardez l'accès total à vos messages déjà reçus.
composant
D'expérience 99,5% (je ne l'ai pas mesuré, mais ma dernière panne due à Orange date de 7 ans) des pannes dues à Orange concernent soit la connexion Internet (box + ligne), soit le serveur web du portail, soit l'application mail du portail.
Je vous rappelle, chers amis lecteurs, que toutes nos machines connectées savent nativement gérer nos boites mail sans passer par un site intermédiaire qui fragilise nos accès.
Une véritable application de messagerie est une application qui utilise les protocoles d'internet spécifiques de la Messagerie ; elle peut accéder à toute boite mail respectant ces normes.
Je vous rappelle aussi que cette communauté, saura vous guider de manière efficace et totalement neutre. Nous ne sommes pas tenus de nous en tenir aux décisions du marketing Orange, car nous ne sommes pas salariés d'Orange.
Nous avons comme vous besoin d'un accès fiable et constant à nos boites mail.
Orange vous pousse vers le portail pour le financer par la publicité (il y a un audimat dans le portail qui indexe le cout de la publicité sur les accès au portail).
Ce n'est pas notre préoccupation
Il n'y a aucune difficulté technologique à utiliser une appli de messagerie dans un téléphone, un ordi ou une tablette.
Le fonctionnement du webmail a été calqué sur celui des applications de messagerie, ... avec les pannes en plus.
L'usage de l'un n'interdit pas l'usage de l'autre.
De nombreux membres de ce forum, et moi-même bien sur, saurons vous accompagner dans l'utilisation et le paramétrage de l'application de votre choix, celle de votre machine ou toute autre.
Personnellement j'utilise Email de Samsung dans les téléphones et Thunderbird dans les ordis du foyer.
Jamais je n'ai été privé de l'accès à mes boites mail, jamais je n'ai perdu de mail et ce depuis que je suis client Orange, pas loin de 15 ans.
N'hésitez pas à nous contacter.
Pour le faire, rappelez vous que nous ne sommes pas Orange, nous ne connaissons pas vos dossier.
Mieux vous nous décrirez votre environnement et mieux nous pourrons vous apporter une réponse pertinente.
Pour nous contacter, merci de penser à :
- créer un sujet en propre pour chacun de vos soucis en utilisant le bouton interrogez la communauté
- préciser bien le type d'appareil (tel, ordi, ...) et son sustème Android, Windows, ....
- décrire votre accès : direct ou webmail, l'appli utilisée pour les accès direct, le navigateur si webmail
- préciser les messages d'erreur reçus, mettez des captures d'écran si possible
- insérer dans le corps de votre texte une @citation du pseudo d'un membre pour qu'il puisse vous aider (lettre @ collée devant le pseudo du membre)
- à commencer par un "Bonjour"
Ce forum est le votre, utilisez le à votre avantage.
Il n'est ni le bureau des pleurs, ni une extension du support Orange, il ne réparera jamais une box cramée ou une ligne coupée.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: encore une panne boîte mails ?
J'ai bien reçu vos coordonnées mais pouvez-vous me confirmer votre numéro de ligne fixe associé à votre offre Internet ainsi qu'un numéro de mobile de contact svp ?
Vous pouvez retrouver cette information sur votre espace client et sur vos factures.
Pouvez-vous également me préciser depuis quel mode de connexion vous rencontrez ces lenteurs (Ethernet, Wifi, cpl) ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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