Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne de messagerie

Papipam
contributeur occasionnel
1 962  

panne de messagerie

Bonsoir,

Suite aux coupures de câbles mardi 29 novembre je suis toujours 4 déc 2022 en attente du fonctionnement de ma messagerie orange.

L'accès au site Orange est bon mais je ne peux pas avoir accès à ma messagerie Orange alors qu'Orange et les médias nous signalent la normalisation du réseau. Je suis déçu par la non information et quand elle existe elle est tronquée, je m'attendais à mieux de la part d'Orange.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 936  

Re: panne de messagerie

Bonjour @Papipam 

 

Si l'accès au site Orange est OK, alors ta connexion internet est rétablie.? Tu confirmes.?

Si oui, les coupures de câbles n'ont plus rien à voir avec ta messagerie @orange.

 


@Papipam  a écrit :
...je ne peux pas avoir accès à ma messagerie Orange...


"je ne peux pas" = constat. Pas description du problème.

Que se passe-t-il quand tu essaies.?

Portail Orange : https://www.orange.fr : est-ce que tu arrives bien à t'identifier avec ton adresse et ton mot de passe.?:

  • non : quel message d'erreur.? Problème identifiant/adresse.?, mot de passe.?
  • oui : que se passe-t-il  quand tu cliques sur l'icône Enveloppe/Messagerie en haut à droite.?

 

Si tu utilises un logiciel de messagerie plutôt que le navigateur à tout faire pour accéder à ta messagerie: quel logiciel.?, paramétré comment.?, quel message d'erreur.?...etc

 

Précisions STP.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papipam
contributeur occasionnel
1 830  

Re: panne de messagerie

Bonjour,

Ok, je veux bien que les coupures de câbles ne soit plus d’actualité mais pourquoi ma messagerie n'est pas accessible comme avant ?

Ce n'est pas un problème de code ou de mot de passe puisqu'on ne me demande rien.

Comme je ne suis pas resté en attente j'ai fait intervenir une société de dépannage qui a changé le VPN qui me raccorde à Orange et maintenant ma messagerie est accessible.

Pour moi qui ne suis pas informaticien mais un utilisateur de l'informatique de puis le début de l'informatique, j'ai du mal à comprendre tout cet imbroglio : qu'après une panne dont je ne suis pas responsable je ne retrouve pas le même fonctionnement de mon ordinateur.

Mon navigateur actuel c'est Firefox et mon logiciel de messagerie est Orange... ou l'inverse.

Cordialement

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 812  

Re: panne de messagerie

Bonjour @Papipam 

 


@Papipam  a écrit :

Pour moi qui ne suis pas informaticien

 


...mais tu utilises un VPN, sans probablement savoir s'il est connecté à un serveur exotique pas accepté par ton FAI.?

Un VPN pour quoi faire.? Sauf connexion sécurisée à un intranet professionnel pour le télétravail par exemple, un VPN est quasi inutile et plus source d'emm...bêtements qu'autre chose.

Alors incriminer ton FAI alors que c'est un problème de VPN: je n'ai pas d'actions ni aucun intérêts chez Orange (simple client ici), mais faut pas pousser grand-mère dans les orties.

 

Sauf usage particulier comme dit plus haut: vire ton VPN et tu feras des économies avec ta société de dépannage.

 

Firefox n'est pas un logiciel de messagerie. C'est un navigateur à tout faire pour naviguer sur internet. Pour gérer sa messagerie Orange via le webmail minimaliste d'Orange, il fait ça très mal à coups de codes html pas vraiment prévus pour l'accès aux serveurs de messagerie.

Pour gérer sa messagerie,  on utilise un logiciel dédié à la messagerie. Accès directs aux serveurs.!

Thunderbird (de la fondation Mozilla comme Firefox) est très bien fiable et gratuit.

 

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papipam
contributeur occasionnel
1 779  

Re: panne de messagerie

Bonsoir,

Je n'ai pas accepté d'offre VPN et la société qui m'a parlé du changement de VPN a peut-être voulu m'informer d'un changement de routage, d'adresse ou je ne sais quoi.

Par contre je vais suivre ton conseil et gérer mes messages Orange via Thunderbird du moins je vais faire un essai.

Ce soir j'ai accès à ma messagerie mais je n'arrive plus à supprimer les messages inintéressants.

Bonne soirée .

Cordialement.

Papipam
contributeur occasionnel
1 732  

Re: panne de messagerie

Bonsoir,

Le fonctionnement d'Orange est très aléatoire, hier mauvais fonctionnement, ce matin pas de fonctionnement du tout.

Là à 16h40 tout fonctionne et je précise que je ne suis pas intervenu sur mon PC, je l'ai fermé et je suis allé marcher.

Ma conclusion, les câbles endommagés à Narbonne ont eu des conséquences bien plus importantes que ce qui nous est dit, le dysfonctionnement me gêne bien sûr mais pas autant que le non dit d'Orange c'est à dire pas d'information ou informations erronées.

Cordialement.

 

Papipam
contributeur occasionnel
1 726  

Re: panne de messagerie

à la question "Que se passe-t-il quand tu essaies.?"

Ma réponse est simple : ce matin pas d'internet c'est à dire sites inaccessibles.

Je persiste à penser que c'est un problème de routeurs (ou d'informatique) à Narbonne.

Ce soir accès facile à tous les sites recherchés banques de messagerie.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que ça dure.

Merci pour votre sollicitude.

Papipam
contributeur occasionnel
1 706  

Re: panne de messagerie

Pour accéder à ma messagerie j'utilise le portail d'Orange; comme conseillé par mon correspondant j'ai chargé Thunderbird mais qui n'a pas fonctionné correctement à cause d'un conflit de fonctionnement avec Orange, je n'ai pas insisté et je reviens vers Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne