Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne messagerie orange , connexion Thunderbird

Aureflo
contributeur occasionnel
883  

Bonjour  @papou22

et  @labi34 

Ce matin je viens d'avoir le technicien d'Orange, j'ai désactivé mobile connect, pour pouvoir me connecter à ma messagerie orange avec mon mot de passe, et .... surprise..."mot de passe déjà utilisé, changez de mot de passe", j'ai donc changé de mot de passe (pour info, les anciens mots de passe sont refusés). Et ensuite, je suis allée sur Thunderbird en mettant ce nouveau mot de passe, j'ai retrouvé mont Thunderbird!

Il semblerait qu'il y a des soucis avec ce "mobil connect", pour ma part, je pense qu'il m'a purement et simplement "effacé" mon mot de passe!

Voilà, si ça peut aider... bonne journée.

et Depuis la panne du serveur d'orange (les 5 et 6 décembre) je n'arrive plus à me connecter à Thunderbird.

Lors de ma connexion à  Thunderbird j'inscris bien le mot de passe de ma  messagerie Orange, mais ça me demande de changer de mot de passe.

J'ai téléphoner à orange (service technique) et le monsieur m'a dit d'attendre et que ça allait se rétablir, mais qu'il ne savait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et qu'il ne connaissait pas Thunderbird. 

Pour pouvoir accéder à mes mails , je suis obligée de passer par la messagerie d'orange. De plus, depuis le 6 décembre,  à la demande d'orange, j'ai activé "mobile connect"  et je me demande si ce n'est pas ça qui bloque mon accès à Thunderbird.

Je n'ose pas changer mon mot de passe sur Thunderbird, de crainte de bloquer ma messagerie orange...

J'ai un RDV téléphonique avec Orange mardi. 

Qu'en pensez vous?

Bonne journée  

7 RÉPONSES 7
Aureflo
contributeur occasionnel
881  

Bonjour  @papou22

et  @labi34 

Ce matin je viens d'avoir le technicien d'Orange, j'ai désactivé mobile connect, pour pouvoir me connecter à ma messagerie orange avec mon mot de passe, et .... surprise..."mot de passe déjà utilisé, changez de mot de passe", j'ai donc changé de mot de passe (pour info, les anciens mots de passe sont refusés). Et ensuite, je suis allée sur Thunderbird en mettant ce nouveau mot de passe, j'ai retrouvé mont Thunderbird!

Il semblerait qu'il y a des soucis avec ce "mobil connect", pour ma part, je pense qu'il m'a purement et simplement "effacé" mon mot de passe!

Voilà, si ça peut aider... bonne journée.

oups, désolée pour le message précédent... un fâcheux copié / collé...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
870  

Re: panne messagerie orange , connexion Thunderbird

Bonjour @Aureflo 

Si ça fonctionne en webmail via le portail Orange, commence par vérifier dans les paramètres webmail / sécurité que l'option POP IMAP est bien activée. Tout en bas.

Si option désactivée : Thunderbird out.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aureflo
contributeur occasionnel
843  

Bonjour Daniel35, merci pour ta réponse, mon message est un peu brouillon car j'a fait un fâcheux copié collé d'un message précédant. Mon problème est résolu, en fait mon mot de passe a été effacé par orange (je passais par mobil connect, depuis 3 jours). En supprimant mobil connect, j'ai dû me connecter avec mot de passe, or ça le refusait et me demandait de créer un nouveau mot passe, ensuite, j'ai pu me connecter à Thunderbird avec ce nouveau mot de passe.

voilà!  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
819  

Re @Aureflo 

OK. Que celui qui n'a jamais foiré un copier coller me jette la première pierre.😉

Mais ton affaire n'est pas claire du tout.

1 - désactiver mobile connect : même pas peur.!

Même si mobile connect n'est pas une vraie double authentification, au moins, avec l'option protection renforcée ça interdit l'accès à l'espace client si adresse principale, et tout ce qui va avec en termes de risques.

2 - Et avec mobile connect, ça n'interdit nullement de paramétrer un compte de messagerie avec Thunderbird en utilisant simplement adresse et mot de passe. Orange n'a mis, hélas , aucune protection renforcée sur le paramétrage des comptes avec les clients de messagerie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
809  

salut @Aureflo 

je plussoie la réponse de @Daniel35 , j'utilise également Thunderbird, et j'ai mobile connect et sa protection renforcée activée

ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça empêche le pirate qui récupère ton mot de passe d'accéder à ton espace client et faire les dégâts habituels

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
731  

Bonjour @Aureflo ,

@fredolerouge @Daniel35 

Ce matin je viens d'avoir le technicien d'Orange, j'ai désactivé mobile connect, pour pouvoir me connecter à ma messagerie orange avec mon mot de passe, et .... surprise..."mot de passe déjà utilisé, changez de mot de passe", j'ai donc changé de mot de passe (pour info, les anciens mots de passe sont refusés). Et ensuite, je suis allée sur Thunderbird en mettant ce nouveau mot de passe, j'ai retrouvé mont Thunderbird!

Merci beaucoup pour ce témoignage ! Ce serait un coup de Mobile Connect ! qui efface le mot de passe du compte !!!

Si c'est vrai, ça expliquerait cet autre cas bizarre avec lequel je me bats depuis quelque jours :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/%C3%89chec-de-la-connexion-depuis-le-serveur-imap-or...

Je vais voir ça avec lui.

Aureflo
contributeur occasionnel
664  

bonsoir @Ancien Membre @fredolerouge  et @Daniel35  et @Olivier-B

ha ... du coup j'ai fait un essais pour envoyer un mail à partir de Thunderbird, et effectivement, ça m'a mis le message "saisir un nouveau mot de passe", j'ai mis celui que j'avais créé (pour réception des mails) lorsque j'ai supprimé le "mobil" contact, et ça fonctionne... pourvu que ça dure!!

En résumé, cette panne du serveur Orange a mis la pagaille, mon mot de passe a disparu, pour en créer un autre, il a fallu que j'annule le "mobil connect"... Maintenant Thunderbird fonctionne.  J'expose simplement les faits, et les constatations. d'autre part, le technicien d'orange   que j'ai eu au téléphone ce matin, m'a dit qu'il y a avait des soucis avec "mobil contact". Certes, je conçois que ce soit une sécurité , mais, si ça bloque et empêche le bon fonctionnement  et que ça engendre des bug, je préfère l'enlever.

Merci à vous pour vos messages et votre aide. Affaire à surveiller...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765379 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne