Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

panne serveur d envoi

DOUDOUBR69
contributeur
730  

panne serveur d envoi

Bonjour

Bonjour à toutes et tous

 

hier je m'aperçois que "mail" ne fonctionne plus et ce sur tout mes appareils (imac, iphone..), après de multiple recherches je décide de changer mon mot de passe pour ma messagerie xxxxxx.xxxxx@wanadoo.fr , çà été long mais d'un coup j'ai de nouveau reçu mes mails mais impossible d'en envoyer.

En regardant de plus prêt en allant sur "mail" "préférences" "réglages du serveur" le serveur d'envoi  smtp d'envoi est déconnecté ainsi que les autres (le compte mail de ma femme, et  le smtp orange) pas celui d'icloud vu qu'il n'a pas de compte mail sortant.

Ce matin la situation est la même

Auriez vous une solution pour me sortir de ce pétrin étant en télé travail et utilisant bcp ma boite mail ?? ou y a t il un pb chez orange ??

 

Merci à vous

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: panne serveur d envoi

Bonjour @DOUDOUBR69 ,

 

Il y a eu une panne nationale de serveur sortant hier après midi. C'est maintenant réparé.

 

Assure toi que ton serveur sortant est bien smtp.orange.fr, port 465, SSL, authentification par mot de passe et nom d'utilisateur = adresse mail complète.

 

Et ceci, même pour une adresse en @wanadoo.fr

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wook
helper actif
683  

Re: panne serveur d envoi

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir écrit ce post mais ça y est tout est à nouveau OK.

Bonne journée à tous !

 

Au vu du nombre de signalements, j’ai pensé que cela venait des serveurs Orange.

Ce matin problème identique pour moi. Cela ne fonctionne toujours pas et les infos de connexion sont ok. J’ai testé la ligne téléphonique il semblerait qu’il y ait un problème avec aucun délai pour le rétablissement.

Il y a eu de gros orages sur la région, je vais attendre par force...

DOUDOUBR69
contributeur
666  

Re: panne serveur d envoi

Re bonjour

 

Merci pour toutes ces infos bien utiles et rapides comme l'éclair ....

Tout fonctionne effectivement bien , il a fallu quand que je recoche "SSL" et remettre le port sur 465 (il était sur 115???????!!!!), bizarre

 

Mais bon l'essentiel est que tout fonctionne

 

Merci à vous et bonne journée

 

Bien amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne