Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramètrage boite mail Orange

Rol73
contributeur
2 801  

paramètrage boite mail Orange

Bonjour !

Nouveau venu chez Orange, je voudrais savoir

1) s'il est possible de paramétrer la boite mail pour utiliser d'autres adresses mail que celle d'Orange ? (j'étais chez Free avant, et je voudrais garder mes anciennes adresses mail, et éviter d'avoir plusieurs utilitaires de messagerie)

2) quand on a plusieurs adresses mail, s'il est possible de les relever toutes en même temps (comme dans Windows Live Mail) au lieu de relever chacune l'une après l'autre ?

Merci de vos réponses ! :smileyhappy:


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re : paramètrage boite mail Orange

Bonjour,

 

Le mieux, quand on a plusieurs adresses, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie comme Windows Live Mail que tu mentionnes à juste titre, ou Thunderbird, plébiscité par tous.

 

L'adresse Orange (ou les adresses Orange) devront y être définies une fois pour toutes, au même titre que les autres et en plus de celles-ci, et les messages des différentes adresses seront tous relevés en même temps et stockés au même endroit, c'est à dire chez toi, sur ton disque dur, et non pas chez Orange.

 

Par ailleurs, Orange a son mode de messagerie webmail, comme tous les FAI et sans rien de particulier. Si on n'utilise pas de logiciel client de messagerie, on est obligé de s'identifier ici, puis là, comme partout ailleurs.

Ce mode ne doit donc être considéré comme un mode de dépannage quand on n'est pas sur son ordinateur personnel mais sur celui de quelqu'un d'autre.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 773  

Re : paramètrage boite mail Orange

Bonjour,

 

Le mieux, quand on a plusieurs adresses, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie comme Windows Live Mail que tu mentionnes à juste titre, ou Thunderbird, plébiscité par tous.

 

L'adresse Orange (ou les adresses Orange) devront y être définies une fois pour toutes, au même titre que les autres et en plus de celles-ci, et les messages des différentes adresses seront tous relevés en même temps et stockés au même endroit, c'est à dire chez toi, sur ton disque dur, et non pas chez Orange.

 

Par ailleurs, Orange a son mode de messagerie webmail, comme tous les FAI et sans rien de particulier. Si on n'utilise pas de logiciel client de messagerie, on est obligé de s'identifier ici, puis là, comme partout ailleurs.

Ce mode ne doit donc être considéré comme un mode de dépannage quand on n'est pas sur son ordinateur personnel mais sur celui de quelqu'un d'autre.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne