- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- paramètres imap et smtp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéparamètres imap et smtp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Merci phil dur je vais stocker ces recommandations et en faire bonne usage en cas de besoin. Bonne journée. TIF-TAF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @PhilDur ,
Vous avez l'air de connaitre le sujet, je me permets de vous interroger.
Depuis qq jours, je ne peux plus envoyer de mail par Thunderbird. J'ai un msg "L'envoi du message a échoué". Rien d'autre.
J'ai vérifié tout ce qui concerne le Smtp (et je viens de le refaire en lisant vos différents messages ci-dessus), rien ne change.
Auriez-vous une piste de solution svp ?
merci d'avance et bonne journée
Jacky
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @JackyG
Ton image a été rejetée car contenant ton Nom en clair.
Sinon, on ne voit pas sur l'image les paramètres smtp de ton compte, mais ils semblent OK si l'on en croit tes indications sur cet autre fil:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Ah mince. Voici l'image sans mon nom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Oui je crois que c'est bon, j'envoyais l'image par sécurité car parfois, quand on regarde 100 fois la même chose, on ne voit plus les bugs...
Merci de m'avoir répondu en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @JackyG
Je ne vois rien d'anormal sur ta copie d'écran TB.
Ce qui serait plus pertinent ça serait une copie d'écran de tes paramètres SMTP du compte.
Quelque chose comme ça:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
C'est exactement comme ta copie d'écran, sauf que dans le champ "description" il y a mon adresse mail. C'est normal ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Et dans "nom d'utilisateur" mon adresse mail bien sûr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: paramètres imap et smtp
Bonjour @JackyG
@JackyG a écrit :
C'est exactement comme ta copie d'écran, sauf que dans le champ "description" il y a mon adresse mail. C'est normal ou pas ?
Oui.!.![]()
Ce n'est qu'une description/nom du compte dans la liste (quand il y en a plusieurs, par exemple si tu as des comptes de plusieurs @domaines).
Si tout OK, et si toujours problème d'envoi, alors...!?.![]()
Je vois dans ton autre fil (on a du mal à te suivre, car tu multi-postes dans plusieurs fils) que @Ancien Membre vient de proposer une piste à suivre.
Si des fois cette solution-là ne fonctionne pas non plus, tu peux tenter une solution plus radicale:
- tu sauvegardes ton profil Thunderbird au chaud (comme d'hab / sauvegarde périodique)
- tu désinstalles Thunderbird
- tu le réinstalles et tu restaures ton profil.
Si cette solution te fait peur, et si tu as un 2ème PC sous la main: installe TB dans celui-là sans toucher au premier, restaure ton profil et regarde. Si envois OK, c'est le TB de ton PC 1 qui a un souci. Donc désinstalle/réinstalle.
Cordialement
Daniel35
.
