Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramètres imap et smtp

Tif-Taf
contributeur occasionnel
7 007  

Re: paramètres imap et smtp

Merci phil dur  je vais stocker ces recommandations et en faire bonne usage en cas de besoin. Bonne journée. TIF-TAF

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 963  

Bonjour @PhilDur ,

Vous avez l'air de connaitre  le sujet, je me permets  de vous interroger.

Depuis qq jours, je ne peux plus envoyer de mail par Thunderbird. J'ai un msg  "L'envoi du message a échoué". Rien d'autre.

J'ai vérifié tout ce qui concerne le Smtp (et je viens de le refaire en lisant vos différents messages ci-dessus), rien ne change.

Auriez-vous une piste de solution svp ?

merci d'avance et bonne journée

Jacky

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 953  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 936  

Bonjour @JackyG 

Ton image a été rejetée car contenant ton Nom en clair.

Sinon, on ne voit pas sur l'image les paramètres smtp de ton compte, mais ils semblent OK si l'on en croit tes indications sur cet autre fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Outlook-ne-reconna%C3%AEt-pas-mes-param%C3%A8tres...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 928  

Ah mince. Voici l'image sans mon nom

Smtp.jpg

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 927  

Oui je crois que c'est bon, j'envoyais l'image par sécurité car parfois, quand on regarde 100 fois la même chose, on ne voit plus les bugs...

Merci de m'avoir répondu en tout cas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 901  

Bonjour @JackyG 

Je ne vois rien d'anormal sur ta copie d'écran TB.

Ce qui serait plus pertinent ça serait une copie d'écran de tes paramètres SMTP du compte.

Quelque chose comme ça:

serveur smtp.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 887  

C'est exactement comme ta copie d'écran, sauf que dans le champ "description" il y a mon adresse mail. C'est normal ou pas ?

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 887  

Et dans "nom d'utilisateur" mon adresse mail bien sûr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 865  

Bonjour @JackyG 

@JackyG  a écrit :

C'est exactement comme ta copie d'écran, sauf que dans le champ "description" il y a mon adresse mail. C'est normal ou pas ?

Oui.!.

Ce n'est qu'une description/nom du compte dans la liste (quand il y en a plusieurs, par exemple si tu as des comptes de plusieurs @domaines).

Si tout OK, et si toujours problème d'envoi, alors...!?.

Je vois dans ton autre fil (on a du mal à te suivre, car tu multi-postes dans plusieurs fils) que  @papou22  vient de proposer une piste à suivre.

Si des fois cette solution-là ne fonctionne pas non plus, tu peux tenter une solution plus radicale:

- tu sauvegardes ton profil Thunderbird au chaud (comme d'hab / sauvegarde périodique)

- tu désinstalles Thunderbird

- tu le réinstalles et tu restaures ton profil.

Si cette solution te fait peur, et si tu as un 2ème PC sous la main: installe TB dans celui-là sans toucher au premier, restaure ton profil et regarde. Si envois OK, c'est le TB de ton PC 1 qui a un souci. Donc désinstalle/réinstalle.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751090 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne