Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramètres imap et smtp

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 929  

Re: paramètres imap et smtp

Désolé pour les multi postes,  ça me bouffe tellement ce problème (mon ordi est un outil de travail, pas loisir, donc je ne peux plus bosser normalement depuis plusieurs jours ! ) que je m'accroche à toutes les branches que je peux !

J'avais justement dans l'idée de désinstaller et réinstaller, mais j'avais peur de tout perdre. Mon carnet (3000 adresses) et tous mes échanges mails.   J'ai fait une sauvegarde, mais j'ai peur quand même.

Et justement, cette nuit, j'ai pensé à la solution que tu suggères, réinstaller sur l'ordi de mes filles avec ma sauvegarde.  Ta suggestion confirme, je vais faire ça.

J'ai vu le message de Papou22 mais pas encore eu le temps de répondre car je n'ai pas bien compris ce qu'il me proposait d'essayer (j'avoue, je suis une quiche en informatique) (mais j'ai d'autres qualités  !!! ;-)

Merci poru le conseil, je teste et je reviens te dire.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 920  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @JackyG 

 

Si tu veux aller plus vite:

Installe TB sur le PC 2

Déclare ton compte wanadoo en IMAP (tu ne perdras rien ailleurs) et regarde si les envois fonctionnent. Ça sera déjà une indication.

Si OK : supprime le compte IMAP et fais comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 908  

Re: paramètres imap et smtp

Je ne sais pas ce que  c'est un compte en imap ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 897  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @JackyG 

 

Tout est là dans ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 880  

Re: paramètres imap et smtp

J'ai installé TB sur l'ordi de mes filles, ça fonctionne, je peux envoyer des messages.

Du coup, j'ai comparé les différents paramètres, tout est idem.

Par contre, je croyais qu'en copiant le dossier de sauvegarde sur leur DD, tout (mails archivés) allait  être intégré dans le nouveau TB, mais non,  il n'y a rien.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 879  

Re: paramètres imap et smtp

Bonjour @JackyG 

 


@JackyG  a écrit :

J'ai installé TB sur l'ordi de mes filles, ça fonctionne, je peux envoyer des messages.

 


Alors ton TB du PC 1 est sans doute buggé.

 


@JackyG  a écrit :

Par contre, je croyais qu'en copiant le dossier de sauvegarde sur leur DD, tout (mails archivés) allait  être intégré dans le nouveau TB, mais non,  il n'y a rien.

 


Tout dépend comment tu as fait ça. Une simple copie ne suffit pas.!!

Voir ce bon tuto de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 864  

Re: paramètres imap et smtp

OK Merci.
Je suis en train de tenter de  récupérer les éléments sur l'autre ordi (j'ai suivi un tuto de TB, si je m'en sors pas, j'essaierai le tuto de papou peut-être + clair).

Si ça fonctionne et que je suis sûr de ne rien perdre, je supprime TB dem on ordi et je le réinstalle...

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 854  

Re: paramètres imap et smtp

La suite...

J'ai tout récupéré sur l'autre ordinateur. Anciens mails et adresses. 

Maintenant je vais désinstaller TB sur mon ordi et j'espère que ça fonctionnera...

Ancien Membre
2 850  

Re: paramètres imap et smtp

@JackyG ,

 

Dans mon tuto, on peut lire : "

- En copiant le dossier Thunderbird sauvegardé et tout son contenu dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\

On préférera cette méthode simple avant installation du produit Thunderbird sur un nouvel ordinateur afin qu'il trouve dès l'installation l'ensemble des données utilisateur."

 

C'est à faire avant installation, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :

- désinstaller TB sur le nouvel ordinateur

- Supprimer le dossier Thunderbird de C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\

- Copier le dossier Thunderbird de ton ancien ordinateur vers le nouveau au même emplacement : C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\

- Installer Thunderbird.

JackyG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 848  

Re: paramètres imap et smtp

La suite encore...

TB installé, tout est récupéré (ouf !)... mais les mails ne veulent toujours pas être envoyés ! 

Je vais me pendre et je reviens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne